Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océane211

Refuse de manger

Messages recommandés

J'ai un soucis non pas avec mon Husky qui lui se porte comme un rois, mais avec ma Berger Allemande de 11 mois et 11 jours, j'explique mon problème

Depuis petite nous la nourrissions avec des RC maxi junior , depuis quelques temps nous avions constaté qu'elle les boudait de plus en plus et pourtant nous capitulions pas,j'ai testé l'huile de colza et le bouillon de veau qui ont fait leurs effets pendant un temps.
Nous avons donc troqué RC contre Proplan ( que je croyais grâce comme les vibrac puppy) Je lui ai pris des proplan Large robust (les seul trouvé au magasin ), j'ai été déçus en ouvrant le paquet elle ressemble pas mal au RC maxi junior ...

Samedi elle a refusé de manger, ne voulant pas capituler devant elle nous ne lui avons rien proposé d'autre .
Dimanche alors que j'étais au boulot mon copain lui c'est laissé avoir et lui a donné le fond de RC maxi junior, avec Proplan et les RC medium junior de mon chiot puis sans faire attention a mis des croquette pour chat  

Winry a fini en gastro, le véto ma donné deux boite de patté qu'elle a dévoré à lui donné avant sa deuxième injection de se matin, quand j'y suis allé elle ma passé des échantillons de Proplan Puppy large athletic et des Proplan adulte digestion, elle refuse encore de manger, je ne sais pas si c'est le choc de la gastro ... elle a une mine malheureuse elle est toute momolle ... Je ne sais plus ou me tourner pour trouver se qu'elle voudrait mangé, et surtout la voir prendre autant de plaisir que mon chiot quand il mange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule solution est de ne pas céder, elle ne se laissera pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que je ne suis pas devenu parano , mais la mienne a commence comme ca . elle ne mangeait plus et apres vomissait et la Suite malheureuseent vous la connaissez Sad 
ne prend pas ca a la legere et surveille de pres si elle mange tjrs pas depuis 2 jours direction Veto si jamais elle a Avale quelque Chose et qui coince l estomac .
desole si je suis alarmiste mais c est comme ca que je viens de perdre ma petite Husky
esperons que ca soit juste un Caprice Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait pas mangé depuis vendredi soir, mise à par la gamelle que mon copain lui a donné avec de délicieuses croquettes à chat Neutral

mon veto mardi m'avait dit que c'était une gastro, j'y suis allé deux fois pour une injection, et de la patté (quelle dévore en 1 bouchée)
Hier soir vers 23h j'ai commencé à m'inquiété, elle était vraiment abattu, refusait toutes sortis pipi, quand on essayait de la faire bouger elle s'écroulait complètement, j'ai pris sa température qui était de 40,02, on a donc foncé chez le vétérinaire de garde, il a pus constater quelle avait des ganglion, qu'elle n'était pas sereine quand elle respirait, et la gorge très rouge, avec une truffe qui coule, elle aurait à parement une infection respiratoire il lui a fait deux injection, et un traitement de choque à lui donner pendant 1 semaine, plus de sortie pour elle mise a par pour ses besoins ...
Et il faut qu'elle mange mais toujours se soucis qu'elle ne mange rien ( mis sa sur le compte de sa gorge) il ma dit de lui donner du jambon ... J'ai peur qu'elle y prenne gout à cette entorse alimentaire, mais pour sont bien je lui donnerais ce qu'il faut pour qu'elle mange et guérisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont malade il ne faut pas hésiter à leur donner se qu'ils mangent.
Si elle a bien manger les boites alors continue avec ça pour qu'elle reprenne des forces.

T'as demandé au véto si c'était contagieux son truc ? je te conseil quand même de séparer tes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou , j espere que ca va aller alors et qu elle va vite guerir , faut lui donner des Aliments facile a ingurgiter genre du pain imbibe de lait / eau
bon retablissement a ta pitchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés mon véto mon chiot ne risque rien ... je fais attention quand même ...


j'ai enfin trouvé les croquettes qu'elle voulait manger, grâce aux échantillons de mon vétérinaire elle a donc opté pour des proplan Large athlétique ( pas plus mal vue que par la suite je vais la mètre au canicross ! )


Je lui donne pas mal de jambon le temps qu'elle guérisse puis ce qu'elle en raffole vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle74 a écrit:
pauvre loulou , j espere que ca va aller alors et qu elle va vite guerir , faut lui donner des Aliments facile a ingurgiter genre du pain imbibe de lait / eau
bon retablissement a ta pitchoune
Sorry,mais ça c'est le genre de conseil à ne pas suivre, je ne suis pas vraiment convaincu des qualités nutritives du pain sur un chien quand aux effets délétères du lait chez un animal non habitué à en boire, diarrhée garantie.

Il serait plus facile de conseiller les croquettes humidifiées, mais attention elles doivent être consommées très rapidement sous peine de fermenter.

Par contre je ne comprends pas pourquoi une majorité des gens continue à donner des croquettes sèches, alors que les servir dans noyées dans l'eau tiède facilite grandement l'absorption et règle le problème de l'hydratation (à ne pratiquer qu'avec les chiens qui mangent rapidement, ne pas laisser gonfler les croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus trés sur du pain avec du lait ...

Mais que j'humidifie ou non elle ne voulait plus manger, j'ai trouver les croquettes qu'elle raffole vraiment !
On verra dans la durée si elle en raffole toujours autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...