Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

La sterilisation peut-elle reduire les rivalites ?

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons un probleme recurrent a la maison. J'ai trois chiennes. Par ordre d'arrivee : Cannelle, Delia et Ilana (le husky). Il existe depuis le depart une rivalite entre deux de mes trois chiennes. Ilana veut s'imposer a la maison face a Delia, petite chienne croisee de 8kgs. Avant l'arrivee de notre husky, Delia etait la dominante, elle m'obeissait et ca se passait bien avec notre premiere chienne.... Maintenant, c'est different et ce soir encore une bagarre qui n'annonce rien de bon. En terme d'education, nous allons reprendre les bases et faire venir un educateur a la maison... mais, je me demande si je ne devrai pas faire steriliser Ilana ? Mes deux autres chiennes le sont et cette "difference" entre elles n'envenime-t-elle pas la situation ? De plus, une sterilisation pourrait-elle avoir un effet benefique sur son caractere bien trempe ?

Je ne serai répondre a ta question. J'ai entendu trop d'avis diversifié a ce sujet pour savoir. Mais si les bagarres sont vraiment importantes & persistent malgres l'aide de l'educateur, je tenterai...

ice_creamy a écrit:
une sterilisation pourrait-elle avoir un effet benefique sur son caractere bien trempe ?

Vraiment pas convaincu.... d'autres avis viendront.

L'arrivée des chaleurs a souvent tendance à changer le caractère de la chienne, les miennes sont souvent plus irritable et se cherchent entre elles.

J'en ai fait stériliser 2 et elles étaient quand même moins chiante à cette période

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai une question un peu similaire : J'ai une femelle husky pas stérilisée, un mâle berger hollandais entier et dans l'idée de prendre un 3eme chien de petite taille cette fois.
Je vais faire stériliser ma husky car je ne compte pas la faire reproduire et je me demande si dans ce cas là je peux prendre une femelle en 3eme chien ou si la cohabitation entre husky femelle et autre femelle sera de toute façons tendue et qu'il vaut mieux que je prenne un mâle ??
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !

A choisir il est préférable de prendre une femelle car en général les mâles doivent être séparé dès qu'il y a une femelle entre alors que les femelles peuvent vivrent ensemble avec moins de problèmes.

mag a écrit:
A choisir il est préférable de prendre une femelle car en général les mâles doivent être séparé dès qu'il y a une femelle entre alors que les femelles peuvent vivrent ensemble avec moins de problèmes.

+1

Si tu prends un mâle, le souci sera plus important avec ton berger mâle....

Ah ben mince.. Je pensais qu'avec ma husky stérilisée il n'y aurait pas de problème avec 2 mâles.. Et qu'au contraire 2 femelles dont une husky ça risquait d'être chaud.. J'avais tout faux alors ?
Merci !!

C'est marrant, mes anciens posts remontent  Laughing 

Pour ma part, après avoir pris conseils auprès de personnes très avisées  Smile , ce sera stérilisation pour des raisons médicales et pour que la maison soit plus calme. On a connu les premières chaleurs, c'était assez compliqué aux fatidiques 9e, 10e et 11e jours... Il paraît que les deuxièmes chaleurs peuvent être pires... On va éviter...  Smile 

• Créer...