Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dita1

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de dita1

  • Date de naissance 01/08/1977
  1. dita1

    Attention aux enfants

    Oui et tous les chiens peuvent être un peu sanguinaires.. Moi c'est un sharpei qui a tué un de mes chats et le plus "dangereux" des chiens que j'ai connu était un drathaar … ma tante a dû le faire piquer quand il a chopé un caniche dans les bras de sa vieille maitresse et en fait de la saucisse..
  2. Je dirai même plus: "ou pas, ou pas..."
  3. Ben j'ai une copine qui vient en rando avec nous et qui a une croisée caniche chihuahua et bien elle est hyper speed et elle suit très bien ! Bon là où Askja part à 1000 à l'heure chasser et sauter par dessus les troncs d'arbre, la petite reste près de nous et passe dessous, mais elle suit sans problème; Ya que dans la neige où elle n'a pas bien supporté le froid et les distances, faut dire que la pauvre avait des boules de neiges accrochées partout et devait peser 8kg au lieu de 4.. Je te dis juste ça, pour que ça ne limite pas ton choix. Après c'est sur, qu'on ne fait pas tracter un caniche hein ! ;-) Mais pour la marche, même en montagne, si le chien est habitué, il n'y a aucun soucis pour énormément de petites races.
  4. Merci Winette, hélas, je suis loin de toutes ces personnes, j'habite à fontainebleau en Ile de France. J'ai pris un rdv avec une caniconsultante que j'avais déjà consultée, elle n'est pas très spécialiste husky, mais on verra. Merci quand même !
  5. dita1

    Piroplasmose ...

    Les chiens blancs (ou clair) en chopent souvent plus que les foncés. Et il semble que l'ail cru en parallèle ou carrément à la place des pipettes soit efficaces contre les puces, les tiques et les vers. Certains disent que l'ail est toxique pour les chiens, d'autres que c'est seulement toxique à hautes doses. Moi je donne 1 gousse par jour par chien (écrasée au presse ail, sans germe).
  6. Elle a 1 an. Mais comme j'ai un autre chien, un berger hollandais, qui lui se met à aboyer pas mal en balade (vu qu'Askja grogne), je voudrais être cohérente dans ce que je leur demande etc.. et je préfère vraiment être aidée par quelqu'un en direct.
  7. Luna, je pense que tu as lu mes autres posts et que tu réponds uniquement concernant l'instinct de chasse d'Askja, non ? Concernant l'instinct de chasse je suis d'accord, il faut faire avec et je ne souhaite pas voir un comportementaliste pour ça. Par contre en ce qui concerne sa récente "agressivité" avec ses congénères, je sais que ça peut se travailler et si je savais quoi faire seule de façon correcte, je le ferais. Oui je connais ma chienne, je sais pourquoi elle fait ça, et je sais qu'il va falloir que je lui représente des chiens petit à petit et la récompenser quand elle réagit bien, mais je ne vais pas prendre de risque avec les chiens des autres sans un comportementaliste pour me conseiller. Et ça ne se fera pas en un claquement de doigts je sais, ça va me prendre du temps et de l'argent, mais que je préfère ça que de me retrouver avec un chien que je dois isoler de tous les autres toute sa vie.. Jef, je souhaiterais trouver un comportementaliste qui s'y connait en husky si possible car je pense qu'on ne travaille pas avec un husky comme avec un berger par exemple. Mais tu as raison, ce n'est pas obligé, c'est juste que ce serait la cerise sur la gâteau !
  8. Oui Yana, tes chiens ont une petite part d'autre chose qui fait la différence je pense ! Ici Askja adore les friandises quand elle a envie et joue énormément avec son copain chien, mais avec nous pas du tout. Toute petite elle m'a rapporté une balle une fois ou 2 je pense, c'est tout.. Bon après je n'attendais pas ça d'un husky, mais du coup c'est dur de le concentrer sur nous. Je crois que finalement la chose à faire, c'est rester tranquille, essayer de s'adapter à chaque situation… et croiser les doigts.. Mais merci pour le conseil de changer d'ordre ! Je dois un peu trop utiliser ta grande phrase !
  9. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, j'ai rapidement besoin de revoir certaines choses avec ma Askja et je cherche un comportementaliste qui s'y connait en husky et qui veut bien se déplacer jusqu'à Fontainebleau. Problème principal : elle était adorable, bien sociabilisée, nickel avec congénères de toute sorte (elle a vu d'autres chiens et interagit avec des chiens différents tous les jours depuis que je l'ai) et puis elle s'est faite méchamment choper par un copain labrador, qui à mon avis était sous pression suite à une récente crise d'épilepsie. Il ne l'a pas faite saigner, mais il l'a chopée bien fort alors qu'elle appelait au jeu, et elle a eu très peur. Avant ça, elle jouait avec tous, remettait en place gentiment si on l'emmerdait, draguait effrontément les mâles entiers, et elle se soumettait si besoin. Peu de temps après en libre, elle a chopé une femelle un peu soumise en libre aussi (elle l'a faite saigné au coin de l'oeil), puis une boxer en laisse (exactement même blessure) qui a grogné en 1er soit, mais elle était toujours dragueuse avec les mâles. Depuis nous l'avons fait stérilisée et là, en balade, elle grogne fort et fout au sol TOUT ce qu'on croise, chiot, mâle, femelle.. en libre ou attachée… C'est pas cool du tout .. Ça ne fait qu'un mois, mais je ne veux pas que ce comportement s'installe et je pense qu'il faut vite faire quelque chose. Donc si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider, merci d'avance !!
  10. Bon et bien vous m'avez remonté le moral, parce qu'en fait tout est une question de point de vue finalement ! Vincent, tu laisses ta chienne libre tranquillement et moi je la laisse encore libre parfois, mais je stresse.. Mais bon en fin de compte, elle est libre quasi tous les jours, car oui je pense aussi qu'elle est faite pour ça. Concernant les conseils, ils ne sont plus trop valables pour Askja, car dès que la balade commence elle commence sa route en parallèle de nous mais je ne la vois plus. Donc cache cache, changement de direction etc.. elle s'en fout. Par contre je l'entends ! Car je lui ai mis une clochette et c'est top pour savoir où elle est. Je voulais acheter un gps, mais la clochette c'est moins cher ! Et moi qui pensais qu'elle partait loin, je me suis rendue compte qu'elle reste assez près mais hors de vue. Et toutes les 30 minutes environ elle revient barbouillée de sang… Je ne la rappelle que quand je change de direction ou que je passe derrière une colline et que j'ai peur qu'elle ne retrouve pas notre trace. J'ai acheté un sifflet pour qu'elle puisse nous retrouver de loin et c'est très efficace aussi. Ma vraie crainte, c'est le chevreuil ou la biche car là, je ne la retrouverais pas facilement. Sinon, j'ai pris un berger hollandais en 2eme chien en espérant que ça lui donne envie de rester près de nous, mais elle s'en fout royalement qu'il reste près de moi. Lui pleure dès qu'il ne la voit plus, mais elle ne lui jette pas un regard et pourtant ils s'adorent. Donc jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais perdue, elle revient quand je siffle si elle n'est pas sur une piste, sinon elle revient quand elle a finit, mais bon faut croiser les doigts quoi !
  11. Moi j'ai ma husky de 1 an que je viens de faire stériliser et un berger hollandais de 9 mois et ils s'entendent parfaitement. Il est bien plus sensible qu'elle y'a pas photo, et moins agile aussi, mais il la dépasse en taille déjà, donc il commence à bien se défendre. Je trouve que ce qui est dur à gérer avec 2 races très différentes, ce sont les possibilités de l'un ou l'autre.. Je ne peux plus lâcher ma husky alors que mon BH a un rappel parfait et c'est très chiant en balade, car comme elle est frustrée de le voir courir partout, elle se venge sur lui. Et c'est assez spécial de voir comment le BH est assez bourrin, proche de moi, câlin, obéissant, gardien et aboyeur alors qu'elle est indépendante, têtue, très intelligente, silencieuse et proche de moi, mais de loin ;-) Bref, je trouve le mélange difficile et si c'était à refaire, je préfèrerais prendre 2 husky ou 2 bergers. Et en ce moment, y'a pas photo, ce serait 2 bergers ! (je n'ai pas encore trouvé toutes les solutions à la gestion d'Askja, du coup je déprime..)
  12. Oui Vincent, quand tu peux la lâcher ce n'est pas dur, c'est ce que je dis, mais moi justement je me plains de ne plus pouvoir la lâcher. La mienne aussi est adorable avec nous, avec les enfants, elles sent bon et n'aboie pas soit. Bon, elle creuse dans le jardin, ronge des trucs interdits quand elle est contrariée et remet en place tous les chiens qui ne lui reviennent pas, mais ça c'est pas grave on va le travailler. Par contre, maintenant qu'elle a gouté au gibier, elle chasse et elle est douée et même si c'est aussi normal pour un husky, ben c'est dur à gérer.. car il n'y a pas de solution.. Alors à moins d'habiter dans un bled et de ne jamais croiser ni route où elle pourrait se faire écraser en poursuivant sa proie, un voisin qui n'apprécierait pas qu'elle lui tue son chat ou ses poules ou un paysan qui prendrait très mal un chien qui lui tue un mouton, ben pour moi, c'est dur à gérer un husky. (bon il n'y a pas que les husky qui chassent hein c'est sur) Après je n'ai pas dit "c'est nul", j'ai dit "c'est dur".
  13. Oui c'est une bonne idée ! Mais pour trouver une drogue qui les oblige à revenir au bout de 2 minutes.. ça va être dur.. En tout cas, je confirme SRC, d'après pas mal de personne, les husky fugueurs et chasseurs ne se calment pas en vieillissant. Oui ça doit être une question de tempérament. Tout comme il y a des borders sans instinct de troupeau, il y a des husky dépendants, mais pas beaucoup.. et hélas, pas la mienne. Je me dis donc, que le husky devrait être considéré comme un chien de travail avant tout, tout comme le border, et quand exceptionnellement il n'a pas les qualités requises pour travailler alors il pourrait rejoindre une famille "normale". Oui, je sais c'est que beaucoup de pro disent déjà .. je n'ai rien inventé, c'est juste que les éleveurs n'ont pas ce discours et du coup, tant qu'il y a un doute et bien on choisit ce qui nous arrange sur le moment.
  14. Je suis bien d'accord avec Luna, c'est dur un husky… On est en train de le découvrir avec notre princesse.. On l'a lâchée jusqu'à ses 1 an et là ce n'est quasiment plus possible et c'est triste. Franchement, je pense que le mieux c'est de ne jamais les lâcher, au moins ils ne s'habituent pas et nous non plus, car les lâcher 1an et les passer en longe le reste de leur vie, c'est dur. On a tous pris de mauvaises habitudes. Là on est en vacances à la montagne et même si on la fait tracter en raquette tous les jours, y'a un moment où c'est sympa de les laisser se défouler, mais on est rappelé à l'ordre par les gens du coin : si un mec d'ici croise un husky en liberté ils ne vont se gêner pour en faire du pâté.. Ils les détestent car les husky chassent et ils ont raison. Ma princesse est une sacrée chasseuse… Et puis je pense que comme elle est frustrée d'être moins lâchée, elle est devenue super agressive avec les autres chiens… Super ! Mais je vais créer un nouveau post à ce sujet.. Bref, ici c'est un peu la déprime...
  15. ah je peux même inviter des gens à manger des crêpes avec moi pour le prix des bottines. c'est bien pour ça que je voulais vos avis. du coup, merci !! Je mangerais ces crêpes à votre santé !
×
×
  • Créer...