Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erlik

Avant d'envisager l'adoption, quelques questions d'usage

Messages recommandés

Hello

J'envisage d'adopter un husky (cela dit, si je suis ici, c'est pas pour élever des abeilles  Laughing ). J'ai une expérience du chien avec un cocker, mais je n'ai plus touché à une laisse depuis 15 ans .
Donc, avant d'en prendre un, je préfère être sur que le ptit loup ne risque pas d'être malheureux ...je vous présente ma situation.

Je vis avec ma compagne dans un appart de 75m², à Strasbourg, avec 2 balcons, et pas mal de pistes cyclables, sentiers en bord d'eau (avec des cygnes et des ragondins à courser !) et autre parcs et forets.
Je sais que les huskys ont besoin de se dépenser. Perso, on est pas de grands joggers, bien que les bonnes résolutions de l'année devraient nous motiver à courir. Mais on aime les promenades, les randos et le VTT.

Ma compagne est actuellement sans emploi, mais en recherche très active. Moi, je suis infirmier, et mes horaires sont classiquement 7h-14h avec de rares 7h-16h et d'encore plus rare 12h-19h. Si ma moitié trouve un travail, le chiot sera donc, au minimum, 7h seul. Cela est-il gérable pour lui sans démonter tout l'appart ? Faut t-il cacher des objets ou les cables électriques pour éviter le des manger ?

Autre point très noir, ma compagne est allergique à la salive de chien (et à peu près aux poils de tout le reste ....) . Elle fait de l'eczema. Or, j'ai lu que les huskys étaient bien tolérés pas les allergiques. Peut-elle vivre avec sans risquer de ressembler à elephant woman ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'allergie, je sais pas allez visiter un élevage et apres si elle est deja toute rouge, laissez tomber.
ça adore les fils électriques mais apres quelques recadrages maintenant elle s'en fout. ça craint pour lui et ton appart si t'es pas la par contre
moi je suis en apart et pour le moment ça se passe tres bien (elle a 4mois). je commence tot et finis tot et mon mari commence tard et fini tard. en gros elle est seule de 9h30 a 17h00.
de toute façon, au debut si vous etes pas de grands coureurs c'est pas grave ça se fatigue vite petit. apres vaut mieux du vtt parce que meme courir, ca sera pas assez fatigant! lol
moi j'ai quand meme pris mes précautions:
-elle est la journée sur le balcon: pas de grosses conneries du coup et elle regarde ce qui se passe dehors, ça occupe! elle adore ça c'est des chiens super curieux
-plein de jouets
-le soir, grosse sortie, au mini 30min, maintenant 45, ou elle peut se dépenser, et le we grosses balades
-on a vu les parents, leur caractère, plutots calmes et bien dans leur tete. et tu prends le plus calme et celui qui fait le moins de conneries de la portée. de toute façon si tu reserves assez tot, tu as le premier choix, et apres tu peux choisir le plus tard possible, le temps de voir les caractères s'affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à visiter un élevage, mais j'en ai pas vu dans le bas rhin. Si vous en connaissez de bon,je suis preneur
Quand au balcon, j'hésite à lui donner accès. L'un est dans le salon, avec un garde corps vitré mais je préférerais éviter qu'il y entre si je ne suis pas la. Le second est dans mon bureau avec un garde corps en béton, donc pas de visibilité, et vu leur capacité à sauter, j'ai pas envie qu'il tente de passer par dessus, surtout au 4ème étage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h tout seul vous risqué de retrouver cotre appartement dévasté. Le husky est un chien qui ne supporte pas la solitude et quand il s'ennuie il hurle et détruit tous.

Pour l'allergie de ta compagne et bien je ne sais pas trop a part que le husky ne bave pas mais aime faire des léchouilles et des bisous à ses maîtres donc elle risque d'avoir des soucis.

En conséquence vous devriez vous orienter vers un autre animal  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras sur cette page de magnifiques photos de huskies mais aussi des photos de se qu'ils sont capable de faire dans une maison lorsqu'ils sont seuls.

Sinon tu peux aussi voir le sujet de Sofinette "comment occuper un husky seul" !!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fera un test d'allergie pour voir si elle supporte les husky. Au pire, y a les antihistaminiques et c'est tout! Laughing
Par contre, si je comprends bien, niveau comportement, 2 chiens ensembles sont moins chiant qu'un laissé seul ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 ans,j'avais récupéré un husky qui vivait en appartement et était promis à la SPA quand on m'en a parlé à La Poste car il hurlait toute la journée.

Depuis 6 mois que j'ai Héria, elle pleurait au début et maintenant elle hurle de temps en temps. Eh bien, j'ai une (vieille) qui vient de déposer une menace de plainte dans ma boîte à lettre si je ne lui mets pas un collier anti aboiements. Et nous sommes en maison individuelle avec un peu de terrain.

Je ne suis pas fan des huskies en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...