Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy51

chiot husky et chien adulte

Messages recommandés

J'ai pu enetendre dire que le chiot husky copie son congénere avec qui il vie c'est à dire qu'il va copier ça fasson de vivre.... j'ai une chienne berger australien de 6 ans tres calme sera tel l'éduquer????? ou sera t il totalement different ??? je ne veu pas une copie de ma chienne c'est pas le but j'aimerai qu'il es son éducation mais j'aimerai aussi avec lui faire bcp de choses en exterieur que ma chienne ne peu plus faire comme du vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu iras choisir ton chiot expliques à l'éleveur se que tu recherches exactement, expliques lui se que tu veux faire avec ton chien, les traits de caractère qui te correspondrait le plus ect... Lui et lui seul pourra t'orienter vers le chiot qui te correspondra le plus.

D'ou l'intérêt d'aller voir plusieurs élevages et de parler avec le naisseur, si celui-ci n'est pas capable de t'aider alors va voir ailleurs.

Le carcatère des chiots commence à s'affirmer vers 1 mois 1/2 donc il ne faut pas craquer avant et surtout pas sur une couleur de poil ou des yeux !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi je vais voire un petit male issu d'une portée famillial j'ai eu la personne au téléphone elle a l'air de bien connaitre ces chiens et les aimer elle ma aussi bien renseigner sur le caractére des husky apres j'en saurai plus vendredi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le chiot peut s'inspirer de l'adulte, mais fais attention un husky et un berger ça n'a rien à voir.
J'ai une husky et un berger hollandais, et alors que mon BH me suit partout et a un super rappel, je ne peux plus détacher la husky qui s'est mise à chasser (et donc à revenir quand elle veut).
Et bien les balades avec un chien attaché et l'autre en longe c'est pénible.
Je pensais éviter ça en bossant le rappel avec elle depuis qu'elle est toute petite, mais aucune friandise ne rivalise avec un lapin.
Et alors que tu es habituée à un berger australien qui est quand même très proche du maitre etc, le husky va être surtout proche de ton Berger..
Il y a beaucoup de races de chiens avec qui tu peux faire du Vtt, mais avec le husky il va falloir en faire très souvent..

En tout cas moi, je trouve ça dur d'avoir les 2, à refaire, je prendrais 2 bergers ou 2 husky.
Mais je trouve quand même plus simple les bergers (même si j'adore ma husky bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses j'ai bien constience que le husky ne sera pas évident à gerer à cause de son envi de grands espaces mais toute race à ces inconvenients quant j'ai pris ma berger australien on ma dit attention c'est une race tres dinamique voire fugueur pour les males et dieu sais que j'ai pu lire des commentaires de maitres qui galérer mechant avec leurs berger alors que la mienne n'a pas fait le quart de cela donc vais poser tout cela et encore réfléchir et voire avec les loulou que je vais rencontrer. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Le carcatère des chiots commence à s'affirmer vers 1 mois 1/2 donc il ne faut pas craquer avant et surtout pas sur une couleur de poil ou des yeux !!  Wink 

OUI mais un chiot dans une fraterie changera forcément un peu quand il déménagera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un chiot va s insipirer de l adulte mais en partie. Par exemple y a 3 ans j ai eu ma petite greyster, race sociable (kiska). Quand on bossait elle etait dans le parc avec le berger australien de ma mere tres gardien.

Du coup maintenant ma chienne aboie tres mauvais quand des inconnus arrivent en leurs fonçant contre ..... Pour avoir des calins  Laughing elle a appris de l australien que les inconnus s est bof mais ses traits de caracteres font qu elle veut des calins ^^ (l australien pincerais s il se trouve face a un inconnu qui rentre)

Mais perso je trouve que le chiot s inspire + des conneries de l adulte que des trucs bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Yana  Very Happy 
Mon lapinkoira, censé être non fugueur, avoir un bon rappel, ben il s'est huskysé à fond...  Shocked Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Oui un chiot va s insipirer de l adulte mais en partie. Par exemple y a 3 ans j ai eu ma petite greyster, race sociable (kiska). Quand on bossait elle etait dans le parc avec le berger australien de ma mere tres gardien.

Du coup maintenant ma chienne aboie tres mauvais quand des inconnus arrivent en leurs fonçant contre ..... Pour avoir des calins  Laughing elle a appris de l australien que les inconnus s est bof mais ses traits de caracteres font qu elle veut des calins ^^ (l australien pincerais s il se trouve face a un inconnu qui rentre)

Mais perso je trouve que le chiot s inspire + des conneries de l adulte que des trucs bien lol!



oui ca arrive ca!! Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...