Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti10

courbe de poids

Messages recommandés

jme posais une question. comme ma louloutte c'est mon premier husky, je voulais savoir en gros au niveau de la courbe de croissance le poids moyen enfonction de l'age et du sexe. c'etait juste par curiosité et situer mon loup.
j'ai trouvé les poids moyens adultes mais pas en cours de croissance
Inuk vient de faire 5mois et pèse 9.4kg. c'est dans la moyenne? elle me pasrait deja super haute sur pattes en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Tu trouveras peut-être sur internet des courbes types de croissance, mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment révélateur...

La première année, les chiots se développent par à-coups (ce qui expliquent des proportions bizarres défois entre le corps, les pattes et la tête  Shocked Laughing ). Tout çà demande beaucoup de carburant-croquettes, il y a peu de risque à ce moment-là d'avoir de l'obésité chez le chien.

Vers 7-8 mois, on m'avait fait un peu la morale sur le fait qu'Ilana avait des petits bourrelets... Ce n'était pas justifié car en fait, elle était justement en train de s'allonger et en un mois, il n'y avait plus rien !

Je laisse les connaisseurs du site t'apporter plus de réponse  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a un carnet de santé (donné par le véto) c'est noté à l’intérieur sous forme de courbe !!(Y'a tj plein de conseils au début du carnet) Bon ce n'est pas spécifique aux huskys, mais tu y trouve une courbe "chien moyen" ça donne une bonne idée !!!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ici la courbe de croissance du husky.
Je te la redonne.
C'est une courbe type avec + OU - en fonction de sexe mais ausi de la lignée donc à prendre juste comme une indication.
A toi de faire ta propre courbe en la pesant régulièrement et voir si la prise de poids est régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses! elle grandit par a coups, des fois que des pattes, des fois en longueur. ça fait pas tres proportionnée! loool
la elle a 5 mois et deux semaines, et fait 9.8kg, et 43cm au garot (vu comment elle bouge c'est compliqué la mesure)!
j'ai vu ton post mireille, merci bcp! du coup jme dis que ma louloutte a quand meme un ti gabarit!
la elle fait un peu maigre car elle se jettait sur la nourriture, et du coup elle a vomi 3repas d'affilée, parce que modame mache pas. on est repassés aux croquettes dans la flotte et ça va mieux, j'ai augmenté les doses, elle est quand meme efflanquée. mais bon les os des hanches au toucher son pas saillants et les coes je les sens juste ce qu'il faut.
c'est juste que j'avais aucune idée et références sur la taille et poids moyens a cet age. c'etait pour la situer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mireille, c'est une courbe type.
Pour ma part (et je viens de ressortir le carnet de santé d'Oneille), à l'âge adulte elle pesait 17 / 17,5kg. C'était une femelle, et de surcroit un petit gabarit.
Ice, qui aura 5 mois demain, pèse déjà quasiment 17kg. Depuis que je l'ai il prends 1kg par semaine; il est réglé comme une horloge.
Et il n'est pas plus potelé que ça.


Ice_creamy a tous à fait raison de souligné le faite que la croissance (pendant "adolescence") se passe par a coup. Ceci est dût aussi à une part de l'alimentation pour chiot que nous leur donnons. En effet, les croquette "chiot" sont plus riche que les "adultes". Mais ces croquettes sont faites pour garantir que nos loup loup ont tous les apports nécessaires, sans carence.

Le "plan diethetique" pour Ice se fera sur se schéma:
croquettes "chiots" jusqu'à ses 20kg, puis mélange des croquettes "chiots" avec des "adultes" pendant 1 ou 2 mois, afin que sont appareil digestif s’habitue au changement; en enfin alimentation 100% "adulte".

Et au moindre exercice, ils perdent du poids (les différents creux dans la courbe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:

Ice_creamy a tous à fait raison de souligné le faite que la croissance (pendant "adolescence") se passe par a coup.
Cela n'est pas une généralité, la croissance varie d'un individu à l'autre, en fonction de la génétique, de l'alimentation et de l'environnement dans lequel évolue le chiot.

Ceci est dût aussi à une part de l'alimentation pour chiot que nous leur donnons. En effet, les croquette "chiot" sont plus riche que les "adultes". Mais ces croquettes sont faites pour garantir que nos loup ont tous les apports nécessaires, sans carence.
La différence entre une croquette "chiot" et une croquette "adulte" est le pourcentage de MG et de PB qui sera plus important dans la croquette "chiot". Et si tu prends une croquette pour chien "sportif", tu constateras que ce pourcentage est quasi équivalent à une croquette "chiot". Au niveau vitamines et oligo-éléments, c'est quasi kif kif avec une croquette "adulte". En fait, c'est juste du marketing. Si t'as une croquette moins riche en MG et en PB, t'as juste à en donner plus et le tour est joué.

Le "plan diethetique" pour Ice se fera sur se schéma:
croquettes "chiots" jusqu'à ses 20kg, puis mélange des croquettes "chiots" avec des "adultes" pendant 1 ou 2 mois, afin que sont appareil digestif s’habitue au changement; en enfin alimentation 100% "adulte".
Y a pas besoin de transition entre une croquette chiot et une croquette adulte, surtout si tu restes dans la même marque. Une croquette, ça reste une croquette, la fabrication est quasi la même pour toutes les croquettes, à quelques détails près.

Et au moindre exercice, ils perdent du poids (les différents creux dans la courbe).
Un chiot de moins de 6 mois ne doit pas faire d'exercice.  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...