Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Projet aller travailler ou étudier au Canada

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ici vivent au canada. J'aimerais y aller pendant un an avec mon copain et surtout avec les chiennes, je partirai jamais sans elles.

C'est pour améliorer mon anglais lamentable et voir du pays.
Je prévois ça pour la fin de l'année max, l'idéal serait le plus tôt possible. Je compte bien reprendre mes études après donc faut que je revienne en France en Septembre. A moins que je trouve une université sur place...

Alors j'ai plusieurs questions

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de quarantaine quand on amène ses chiens? C'est vrai?
- Aussi, est ce qu'on peut trouver un job facilement? Je me fiche un peu du job, ramasser les ordures ça me fait pas peur, c'est juste pour gagner un peu d'argent.
- Ensuite, j'ai aucune idée des conditions de vie, est ce qu'on peut trouver une maison avec jardin facilement ou c'est trop cher?? Sachant que mon copain peut facilement trouver un job sur place chez un sous traitant ou fournisseur de sa boite actuelle en tant qu'ingénieur cadre. Il a actuellement un salaire confortable mais à priori peut avoir plus. Et moi un salaire minimum équivalent au smic serait tout ce que je peux espérer.
- A deux en France on est à 3300€ net environ. Au Canada ça donne quoi?
- Sinon temporairement, est ce que quelqu'un peut nous héberger? Pas loin de Montréal ou de l'île du prince edouard (c'est là que mon copain a des opportunités de job). Ce serait le temps de trouver un logement bien.


Voilà, si vous pouvez m'aider et me donner plein de conseils, je prends Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sur , c est que le loulou ne peut que etre aux anges dans cette region ... par contre je peux pas t aider dans ta demarche je n y suis jamais aller mais remarque j aimerai bien un de ces 4
beau projet en tout cas , et c est clair faut pas abandonner le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça les abandonner!!! JAMAIS DE LA VIE!!!!
Elles partiront avec moi ou rien Smile
Je les ferais toujours passer en priorité, même si je dois bouffer que des pâtes pendant des mois...

En tout cas j'ai très envie que ce projet se concrétise!!

Et après ce que j'aimerais, mais là c'est peut être plus utopique, c'est d'aller vivre quelques mois au Népal. Mais là, je ne sais pas trop comment m'y prendre... confused 


Bon ça c'est pour bien plus tard, priorité au Canada 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:

Et après ce que j'aimerais, mais là c'est peut être plus utopique, c'est d'aller vivre quelques mois au Népal. Mais là, je ne sais pas trop comment m'y prendre... confused 




Le Népal, un mois maxi, parce que question hygiène corporelle, bonjour les odeurs. Sanitaires insalubres, eau non potable, viande avariée, je te passe les détails. Et le paysage, c'est toujours le même, des chemins escarpés, une montagne à droite, une à gauche, de la caillasse, en veux-tu en voilà...aïe aïe les petits pieds maltraités.

A choisir, je prends les Pyrénées sans hésiter et j'y reste 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6000€ pour deux mois!!!!! Ca fait mal aux fesses...

Je préfère manger de la viande avariée, boire de l'eau insalubre et avoir la tourista lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
6000€ pour deux mois!!!!! Ca fait mal aux fesses...

Je préfère manger de la viande avariée, boire de l'eau insalubre et avoir la tourista lol



3000 euro tout compris pour un mois, je trouve ça correct pour un trek au Népal.

Certains vont au Cap d'Agde pendant les vacances d'été et claquent 3000 euro pour 10 jours... LOL

Et le Cap d'Agde, c'est pas le Pérou ni le Tibet...re LOL



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais le cap d'agde ça fait pas rêver... Mais alors pas du tout!!! Ils sont fous les gens!! Tout ça pour aller en boite de nuit...lol

Mais pour le Népal j'aimerais partir à l'aventure, genre prendre les billets d'avion et se débrouiller sur place. Sinon mon école a une association qui organise des séjours humanitaires sur place http://epaupee.org/
Avec mon budget d'étudiante, je peux prendre les billets d'avion et survivre un peu sur place, mais pas éternellement...
De tte façon, c'est à l'étape de rêve, ensuite ça passera à l'étape de projet, et peut être un jour à l'état d'actualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les gens vont bien loin des fois pour au final dépenser pas mal d'argent pour un mauvais trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaa!!!

mon trip pour pas cher c'est moins rocambolesque lol

Je suis plutôt pour aller dormir dans une cabane perdue et prendre quelques bières dans le sac à dos, les chiens (surtout ne pas oublier les chiens!!), aller chercher du bois pour faire du feu, et écouter de la musique jusqu'à ce qu'il n'y est plus de batterie
http://www.lacsdespyrenees.com/lac-50-Lac%20du%20Barbat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'es juste toi et ton conjoint, c'est sûr que c'est pas pareil.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est surtout entre copines qui ont des chiens elles aussi pour les trips pas cher. C'est soirée filles, on accepte pas les mecs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
C'est soirée filles, on accepte pas les mecs!



Vous avez raison, les mec, y puent sous les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
C'est pour améliorer mon anglais lamentable et voir du pays.
Je prévois ça pour la fin de l'année max, l'idéal serait le plus tôt possible. Je compte bien reprendre mes études après donc faut que je revienne en France en Septembre. A moins que je trouve une université sur place...

Alors j'ai plusieurs questions

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de quarantaine quand on amène ses chiens? C'est vrai? Je connais des gens qui ont importer des chiens et en effet, il n'avait pas quarantaine

- Aussi, est ce qu'on peut trouver un job facilement? Je me fiche un peu du job, ramasser les ordures ça me fait pas peur, c'est juste pour gagner un peu d'argent. Je n'ai ajamis été a l'ile du Prince Édouard ... si non, normalement il peut etre assez facile de trouver une "Jobine"

- Ensuite, j'ai aucune idée des conditions de vie, est ce qu'on peut trouver une maison avec jardin facilement ou c'est trop cher?? Sachant que mon copain peut facilement trouver un job sur place chez un sous traitant ou fournisseur de sa boite actuelle en tant qu'ingénieur cadre. Il a actuellement un salaire confortable mais à priori peut avoir plus. Et moi un salaire minimum équivalent au smic serait tout ce que je peux espérer. Maison avec terrain, c'est la "normal" dans des région, banlieu de grosse ville

- A deux en France on est à 3300€ net environ. Au Canada ça donne quoi? par mois ? par 2 semaines ? ca fait environ 4000 $CAN

- Sinon temporairement, est ce que quelqu'un peut nous héberger? Pas loin de Montréal ou de l'île du prince edouard (c'est là que mon copain a des opportunités de job). Ce serait le temps de trouver un logement bien.

http://www.peianc.com/content/lang/fr/page/guide_housing_buying




Voilà, si vous pouvez m'aider et me donner plein de conseils, je prends Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, je vais regarder le lien que tu m'as donné.

Et si jamais on trouve pas un vol direct, qu'on passe par les États-Unis, comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Merci pour les réponses, je vais regarder le lien que tu m'as donné.

Et si jamais on trouve pas un vol direct, qu'on passe par les États-Unis, comment ça se passe?


j'éviterais les douanes le plus possible .... un aller direct au Québec serait mieux!! Les douanes Canada et État-Unis sa peut etre compliquer aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de salaire...

C'est celui de mon copain et c'est par mois

Mais l'équivalent au Canada, j'en ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Moi j'ai pas de salaire...

C'est celui de mon copain et c'est par mois

Mais l'équivalent au Canada, j'en ai aucune idée...


Si sa donne pas loin de 3500$-4000$ par mois environ. c'est bien pour acheter ou louer une petite maison avec terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter pas encore... Mais plutôt louer oui.

On est pas compliqué, vivre dans une cabane ça nous dérangerait pas, pourvu que les chiennes aient un jardin et puissent y rester la journée sans souci. Aussi, pour les sortir, on aimerait être un peu à la campagne et pouvoir accéder direct à des chemins (histoire de pas trop faire de balades en ville...)



Ceci dit, mes plans vont peut être changer et là grande nouvelle!!
Je viens d'apprendre que le neveu de ma voisine (de chez mes parents, et que l'on connaît très bien) n'est autre que Jean Philippe Pontier!!!!! Il habite en Norvège, ça me donne un peu plus froid, mais moi ça me plairait beaucoup! Ceci dit c'est peut être plus utopique sachant que mon but premier est de parler anglais et que mon copain trouve un job dans l'aéronautique, en Norvège....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...