Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Pyrénées 2014 avec Gupsie et Ishka

Messages recommandés

Beaux paysages.


Mode chieuse ON : les chiens en liberté sont-ils autorisés ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:

Mode chieuse ON : les chiens en liberté sont-ils autorisés ?  


Pas sur les pistes de ski de fond, mais comme on était pas exactement sur les pistes...

Mais bon on fait quand même attention surtout avec les traîneaux qui arrivent, quand il y a beaucoup de monde aussi, là on les rattache sinon ça fout le bordel et après on dit que les husky sont fous, qu'ils écoutent rien etc...
Ce jour là à Hautacam il n'y avait pas grand monde, donc c'était très bien on pu tous bien profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos des paysages ? parce que là, c'est un peu pauvre en images...LOL...la prochaine fois, faut mitrailler !  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET Ben je suis pas une pro de la photo, je mets celles qui sont réussies et les autres, disons qu'elles sont moins bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite pas encore...
Et la grande... Là bas ya rien à chasser, juste des fois elle s'arrête un peu longtemps pour renifler un truc, et puis elle revient.

Là où ça se corse c'est en forêt, là où il y a des lapins, chevreuils, sangliers... Quand on en croise pas , ça va, sinon je gueule fort NOOOOON!!!!! Et des fois ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le Lac du Gabas, notre balade presque quotidienne





Une tentative pour aller au Lac Bleu de Bagnères de Bigorre, raté, trop de neige, des avalanches qui ont effacé les traces de pas, je m'enfonçais jusqu'aux cuisses, Gupsie jusqu'aux coudes et nous avons été contraintes d'abandonner. Mais c'était bien beau, à refaire au printemps...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore les Pyrénées Atlantiques!!! Smile

Avec le beau soleil qu'on a eu ce week end on en a bien profité!! Au programme, balade dans la fôret près des landes et tour sur la plage l'après midi. Et la seule plage autorisée aux chiens était une page NATURISTE!!lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie raquettes au Val d'Azun, au col du Soulor. Pas un temps extraordinaire, mais le changement d'heure nous a permis de profiter un peu plus de la journée!


Petite vidéo du lâché de Huskys!























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée sans travail, journée rando!!
On a décidé d'aller voir les gorges de kakuetta dans les Pyrénées Atlantiques, où plutôt basques devrais je dire...
Payant (5€), mais sans regrets! L'endroit était superbe!! Assez insolite et curieux. Les chiens sont tenus obligatoirement en laisse, mais vaut vraiment le détour!!

Voilà donc les photos:

Départ, petit lac alimenté par une source mystérieuse (cascade qui sort de la montagne).



On commence à arriver dans les gorges, après avoir passé un tunnel, on se retrouve entre deux falaises immenses de près de 300m de haut à certains endroits!!







Là on arrive à la cascade, magique!! Sortie tout droit de la montagne.



Du coup, on en profite pour prendre la pose.



Et ensuite, un peu de spéléo pour les loulouttes, à la découverte du monde!lol









Voilà voilà! Une trop bonne journée, comme toujours avec Gupsie et Ishka Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours à la découvertes de nouveaux lacs des Pyrénées, cette fois ci notre choix s'est porté sur le lac d'Oô, à côté de Bagnères de Luchon. La montée a été rude, suite à une balade non voulue la veille (12km, 4h, 1000m de dénivelé positif, tout ça après s'être couché à 5h du mat avec quelques effluves d'alcool,... bref). Mais là pour le coup, ça valait le déplacement!

C'était superbe. Arrivés au fameux lac d'oô, une cascade de 273m (une des plus grandes d'Europe!!), un petit resto avec des bières fraîches, que demander de mieux??

Ah ben si, des loulous super heureux!!
Là on était au complet: Gupsie, Ishka et leurs nouveaux copain Mako (husky) et Bandi (Jack Russel). Autant vous dire que toute la journée, à quatre, ils se sont bien éclatés à courir partout, nager pour certains, fouiner pour d'autres...

Et voilà les photos de notre super journée!!






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:


C'était superbe. Arrivés au fameux lac d'oô, une cascade de 273m (une des plus grandes d'Europe!!), un petit resto avec des bières fraîches, que demander de mieux??

Un petit massage ?!?  bounce 






Je kiffe ce genre de paysage.  drunken 


Merci pour le partage.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vous le (re) dis, ON A PAS FINI D'EXPLORER!!!


En vue: Le Vignemale (plus haut sommet des Pyrénées Françaises) avec Bivouac, Mont Perdu (3 355m) paraît que ça vaut le détour!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas assez souvent dans les Pyrénées hélas, contrairement aux Alpes.
Mes plus beaux souvenirs d'été là bas, c'était au Pont d'Espagne et au Cirque de Gavarnie.
Des paysages à couper le souffle.
En tout cas tes photos sont magnifiques et digne d'une grande reporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau week end, nouvelle rando!!
Cette fois ci, notre choix s'est porté sur le Lac de Gréziolles. Superbe! Arrivés en haut après 3h de marche et 750m de dénivelé positif, surprise! Le lac était encore gelé, alors que plus bas, un petit lac de pêcheurs reflétait encore les montagne.

Voilà les photos de cette journée qui nous a faite rêver! (et cassé les jambes aussi)





































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je vais dans les Pyrénées avec ma p'tite meute, je ferais appel à vous comme guides car d'après ce que je vois vous connaissez pleins de super beaux coins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Eric! Ce sera avec grand plaisir.

Ce qui nous permet de découvrir des endroits sympas, c'est le fait que les chiens soient interdis dans les lieux les plus touristiques. Donc on cherche, et parfois on tombe sur des petites merveilles, comme ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un super Week End!!

Au Pays Basque cette fois ci, et plus précisément à Espelette. Nous n'avons pas ramené de piment (bien que les Basques ne manquent pas d'imagination quant à son utilisation: pâté au piment pour les classiques, sel, poivre, moutardes au piment, ou encore plus surprenant, le chocolat au piment...).

Nous étions logés dans une petite maison de chasseurs d'une amie, au milieu des prairies de Pottioks et de moutons, avec vue sur l'océan, accès privé par des chemins de randonnée, le rêve quoi!! Les chiennes étaient elles aussi au paradis! Totale liberté, elles ont sympathisé avec les pottioks et les brebis (sous surveillance bien sûr  Razz ).

Ça c'est le genre de week end qui ressource à DONF!!!


------> PHOTOS TOUT DE SUITE!!!! -------->


Vue de la maison... tout simplement SUPERBE!!




Barbecue ventrêche aiguilletes, le pied  Razz 




Os de boucher pour les chiens, le pied aussi  Razz 




Lac de Xoldokogaina (un des nombreux noms Basques tordus  Razz )




Le piment d'Espelette....     à Espelette!





Et maintenant, les loulous au Pays Basque!


























Ma photo préférée du Week End, ma belle ISHKA perchée sur un arbre






ISHKA et ses copains les Pottioks




Et quelques vue pendant les balades

Vue sur la Rhune et l'océan





Vue sur le village d'Ainhoa, que nous avons rejoint à pied








Et pour finir, la photo de famille     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice_creamy a écrit:
La classe, une vie de chien de rêve. On charge la voiture et on vous rejoint !


Je te prends au mot !!!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
ice_creamy a écrit:
La classe, une vie de chien de rêve. On charge la voiture et on vous rejoint !


Je te prends au mot !!!  Very Happy 


Rien n'est impossible ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 a écrit:
C'est bon la voiture est prête. Je prends ice_creamy sur le passage, une bonne bouteille de Chouchen et on arrive  


N'oublies pas le far breton, les caramels au beurre salé et le breizh cola !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tous ces produits?? Je ne connais pas. Vous êtes les bienvenus, nous on a du magret et du foie gras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me charge de l'alcool, Chouchen, Cidre, Hydromel, Lambig, Eau de Vie, Whisky Breton, Bières Lancelot, Pommeau de Bretagne, Arlann, Kignez, Melenys, Karnoa, kremmig... Et des saucisses, merguez, et côtés de porc pour un peu éponger lol! 
Et toi ice_creamy, tu te charges des gâteaux bien de chez nous  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout ça, on est en route pour chez toi ice_creamy.
J'espère que vous êtes prêts car dans 10 min on est là.
Si on part direct, on sera là bas pour le p'tit déj vers 8h30 en contant les pauses pipi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ptit dej est prêt, je vous attends!

Par contre je n'ai pas de cave, il faudra consommer tout ça rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Faut nous ramener du gâteau basque en chemin, on a pas pensé à en prendre!


Compte sur nous. Le jour ou on quitte la Bretagne en direction de votre super région, on t'en ramène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous fait encore un peu râler! On a fait le Lac Bleu de Bagnères-de-Bigorre.
Je crois qu'on va manquer d'adjectifs pour le qualifier. C'était incroyable, sublime, superbe, magnifique, tout ce que vous voulez!
Bien que la marche a été longue, trèèèès longue (8H...) ça valait vraiment le coup.
Au retour, un petit détour par le Lac d'Ourrec, tout aussi joli, mais pas trop de surprise, on le connaissait déjà celui là  Razz 

En tout cas, je vous attends toujours     


Le paysage qui s'ouvre devant nous dès le début de la balade. Sublime. Mais le mur à franchir peut décourager comme ça. Le lac est vraiment de l'autre côté.... Mais au final, la montée est vraiment accessible.





Un regard derrière nous, on commence à avoir une vue de folie!





Et là, on arrive à la fameuse passerelle de la mort qui tue. Les chiens ont pas trop kiffé quand ça s'est mis à bouger  Razz 







Et voilà le fameu Lac Bleu!!







Le Boxer, heureux d'arriver en haut (à ce moment là il ne savait pas que c'était pas fini!)



Petite pause déjeuner avant de continuer





Et allez c'est reparti, et elle est raide celle là!!





Un ptit 4 heures??



Vue sur le lac d'Ourrec







Traversée pieds nus, c'est "rafraîchissant"!! Vivifiant!!




Et voilà, encore une magnifique balade. N'hésitez pas à me contacter pour en faire une autre, je suis tjrs partante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...