Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Pyrénées 2014 avec Gupsie et Ishka

Messages recommandés

Superbe!! Cool 

c'est le genre de balade que j'aimerai faire! Alors 8 heures, ça fait peut-être long mais avec des pauses.....

J'ai ma belle famille sur Pau et même les grands parents, cousines..., de ma femme à Tarbes donc si c'est faisable, on pourrait se contacter vers l'automne ou l'hiver prochain pour s'organiser un truc et tu pourrais nous faire visiter le coin!

Les membres pas trop loin pourraient se joindre également.

ça craint pas trop avec les bêtes (moutons vaches) qui sont en liberté?? Vous en rencontrez beaucoup??

Vos chiens ne vont pas leur rendre visite?? C'est un peu ma crainte car ma chienne est en liberté....

Ah super Vincent, ce serait avec grand plaisir!!

Par contre oui ça craint un peu en ce moment, il y a des paturages partout, moutons, vaches et chevaux, sans compter les petits animaux sauvages comme les marmottes... Impossible de les laisser détachés.
Après j'ai aussi peur qu'ils courrent au bord d'un précipice, ce qui pourrait leur être fatal. Donc la plupart du temps quand on fait des randos comme ça on les garde attachées, aussi par respect des autres randonneurs mais surtout parce qu'elles nous aident bien dans les montées.

En tout cas, ce serait vraiment cool de faire ça avec d'autres membres du forum, d'ailleurs on attend toujours ice creamy et eric!!lol
Je pense que tu as tjrs les coordonnées que je t'ai envoyées par MP?

J'aimerai trop evoluer au milieu de ces paysages avec vous... 1400 kms aller-retour, ca ne rentre pas dans Mon planning

Oui c'est sûr que ça te fait loin... Mais on sait jamais, si tu passes des vacances dans le sud, tu pourrais te joindre à nous!

Je vais réfléchir à un projet de sortie, accessible à tous vers septembre/octobre.
J'aurais bien fait (encore....) les lacs des Bouillouses mais c'est dans les Pyrénées Orientales et à 3h de Tarbes... Mais il y a possibilité de se loger pour pas cher (12h la nuit) dans un espace convivial (dortoir avec cuisine commune).

Je vous envoie des projets et à voir selon les envies et disponibilités de chacun!

Avec mon fils, en Sept-Oct., on va se faire une rando en Dordogne sur un week-end. Un autre décor....

Sinon pour la balade, peut-être que sur le début de l'hiver il y a des coins pas trop fréquentés (et moins risqués) ou les chiens peuvent être lâchés.

J'ai du mal à garder ma chienne attachée dans des endroits aussi paradisiaques... (pour nous mais surtout pour elle!!)

PS pour Marion: Pour Août, pas besoin de garde??

Et bien normalement non, mais c'est compliqué, vaut mieux que je t'écrive tout ça ce soir. Où on s'appelle comme ça je t'explique?

Après 1 semaine de vacances à Minorque, vous pouvez imaginer combien j'étais heureuse de retrouver mes loulouttes!!!

Du coup, pour fêter ça, on est parti chez mon oncle, qui habite l'ariège, et hop!! petite rando sympa

Quelques photos

Bon ça y est, j'ai fait mes adieux à mes jolies montagnes.... Un pur bonheur d'avoir habité si près des Pyrénées pendant 2 ans. Prendre la route le matin et s'offrir au réveil cette magnifique vue, flâner et boire un coup sur le boulevard des Pyrénées à Pau après le boulot, prendre la route le soir et voir les sommets baigner encore dans la lumière, ce sont des petites choses du quotidien qui n'ont pas de prix....

J'y reviendrai le week end bien entendu, mais pour l'occasion de mon déménagement, nous leur avons fait, les loulouttes et moi, un petit adieu plein de nostalgie....

Au revoir belles Pyrénées...................................... Bonjour Montagne Noire !

Hautacam et lac d'Isaby

Encore de belles découvertes dans les Pyrénées, mais cette fois ci en Espagne, en Aragon plus précisément. Que de terres sauvages!!!! C'est juste magnifique, calme, reposant mais aussi grandiose!

Nous avons choisi des visiter quelques canyons (à pieds et en voiture), puis un tour au lac d'Ainsa, dans la vallée de la Cinca. C'était super beau.

Une nuit sympa dans un petit chalet, on se serait presque cru en hiver! En passant le tunnel de Bielsa à 1700m, un peu de neige toute fraîche.

Seul hic du week end; le resto du samedi soir. C'était une HORREURRRRR!!!! Asperges au saumon = asperges blanches en boîte au goût immonde, Gnocchis au fromage = quelques gnocchis baignant dans une crème fromagère dégueulasse avec des petits bouts noirs de "on sait pas trop quoi".... Parillada de viandes = lapin cuisiné depuis longtemps mais pas assez cuit avec plein de sang à l'intérieur encore, agneau porc et boeuf qui se confondent...
Si vous voulez l'adresse, ça s'appelle la Parrilla. Accueil très chaleureux, au milieu des odeurs de tabac, devant un match du real, et du bon vin!

Sinon, voici quelques photos prises par ma mère Smile

Juste avant le tunnel de Bielsa-Aragnouet, 1700m et de la neige!!! Le temps était pas terrible mais bon, c'est cool quand même

Les bébés dans le feu de l'action!

Le canyon d'anisclo (partie voiture)

Partie rando pédestre

au dessus d'un pont de la mort qui tue, je sais pas à quelle hauteur c'était mais ça faisait flipper, on y est pas resté longtemps, juste le temps de prendre la photo Smile

Au retour, une petite transhumance de brebis, les loulouttes étaient folles dans la voiture!

Et gros dodo en allant au chalet, mais toujours au plus près de l'action quand même!!

Comme toujours tes photos sont superbes  

J'ai un défi à ta mesure:

L'été prochain, avec mon frère et l'un de mes Louloups nous voulons faire un Trek en autonomie totale de 7 jours.
On a déjà tout le matos, même mon Nounours qui vient avec nous a son sac à dos complet  
Là où ça se corse c'est que nous voudrions faire "UNE BOUCLE" de 120 à 180 kms  sans route et bien sûr où nos boules de polis sont autorisés.
Le but recherché étant d'être en communion total "NATURE-CHIEN-HOMME", donc loin de l'asphalte, du beton de nos villes et de nos boulots.

Alors comme tu es toujours en train de me faire rêver avec tes splendides sorties, j'ai pensé à toi   Wink

CE MESSAGE S'AUTODETRUIRA DANS...
DISONS QUAND TU AURAS RELEVE ET REUSSI CE DEFI lol!

Juste pour vous faire partager ce moment magique!!

On a fait un vol au dessus des Pyrénées, c'était sublime!! On voyait tout: Gavarnie, la Brèche de Roland, le Pic du midi, Payolle, Lacs de Gréziolles, Lac Bleu etc....   I love you

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven C'était magique!!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Bien que les turbulences aient fait remonter quelques effluves de la veille au soir...

Dommage, cette fois ci, les loulouttes n'ont pas été acceptées, en même temps je pense qu'elles n'auraient pas vu les choses sous le même angle Smile

Le départ

Le Pic du Midi

La chaîne des Pyrénées

Et mon chéri et moi en mode aviateurs Smile

Les Pyrénées, je vous jure, c'est le pays des rêves!!

Pas de soute dans ces petits avions.. l'Aéro-club n'autorisait pas les chiens sur le tarmac

Mais du coup, ce sont des amis qui les ont prises avec eux pour aller au cours de dressage. Apparemment Ishka a été infecte avec les autres chiens. C'est devenu une racaille! D'après ce qu'ils m'ont dit, elle voulait mordre tous les chiens qui passaient à côté d'elle. C'est pas la première fois que je remarque ça, elle l'avait déjà fait il y a quelques semaines avec mon copain.
Pourtant avec moi ça se passe plutôt bien. Je vois bien qu'elle ne peut pas encadrer certains, surtout quand ils se mettent à grogner eux aussi, mais on trace notre route, je l'occupe avec autre chose, ou vraiment si ça se calme pas je deviens plus autoritaire, ça finit assez rapidement en général. Mais à ce point, je ne comprends pas..... Quand je sors avec mes deux chiennes pour rencontrer d'autres chiens, ça s'est toujours bien passé. Mais là au club canin, elle décapsule!! Je sais pas ce qu'il s'est passé.....

Si cela peut te rassurer (moi pas lol! ) Le miens ne fait ça qu'avec les autres mâles. Et c'est encore pire quand il est avec ses copines en balade.
Hier j'étais en avec une amie, il y avait mon gros Nounours, ma Speed Déglingos, et deux des femelles de mon amie. Quand je vis au loin des gens qui étaient de sortie avec leur chien sans laisse bien sûr, là je me suis dit ça va être pour moi
Je te laisse deviner scratch
Et bien oui, il est arrivé en courant vers nous, il a essayé de tourner autour du Harem de HICE.
Heureusement pour ce pauvre malheureux et ses abrutis de maîtres, que mon Louloup était attaché et que j'avais prévu le coup en le tenant par son collier car sinon je suis sûr qu'il en aurait fait son quatre heure en moins de deux à ce moment là.
Ses proprios, quand ils sont enfin arrivés à notre niveau (toujours en mode balade) (c'est là que j'ai faillis lâcher mon bon gros Malamute) étaient outrés, on leurs a fait gentillement comprendre que lorsqu'on essaie de pîquer les copines d'un autre, il ne faut pas être surpris de s'en prendre plein la gue...

Ouais c'est sûr que dans certains cas, ça apprend la vie aux autres, mais moi au club ça me fait un peu ch***. Je suis la première a réprimer le fait que certains aient des chiens agressifs, alors quand ça m'arrive, j'ai envie de rectifier le tir tu vois.

Ta chienne, pas plus que mon chien ne sont agressifs. Tu le dis toi-même.
marionbaby81 a écrit:
Quand je sors avec mes deux chiennes pour rencontrer d'autres chiens, ça s'est toujours bien passé.

Si c'était le cas il le serait en permanence et avec tout le monde.
C'est comme nous, on ne peut pas aimer et être aimé de tout le monde. Tu as des circonstances qui font que.
Par exemple : Le miens est ultra protecteur de la gente féminine (son Harem) et des enfants.
Et bien je prend les devant quand je vois un élément qui peut le faire devenir "PROTECTEUR" et non pas "AGRESSIF", se qui est totalement différent.

Non c'est certain, avec moi ça va, j'arrive aussi à anticiper une situation qui pourrait être problématique. Le problème, c'est ce que m'ont rapporté mes amis et ce que j'ai vu avec mon copain.

Avec mon copain, on était pas dans le même cours, et je la voyait au loin, je te promets elle a complètement vrillé. Elle écoutait plus rien, tout ce qu'elle faisait c'était de faire la racaille agressive envers les autres chiens. Les éducateurs lui ont dit qu'il fallait que je la reprenne en main un peu plus sérieusement. Après, je sais aussi que mon copain n'a pas trop de tact, et n'intervient peut être pas comme il faut au bon moment, donc ça peut expliquer la situation.

Avec mes amis, je sais pas trop j'étais pas là, et je sais qu'ils ont un peu tendance à grossir les choses...

J'aimerais juste savoir d'où lui vient cette frustration à ce cours canin. Sachant qu'à chaque fois les trois huskies étaient dans différents cours, donc pas de meute. Est ce que ça ne lui plaît pas?? Pourtant jusqu'à présent elle était vraiment sympa.
Est ce qu'il s'est passé qqch là bas dont je ne me rappelle pas où que j'ai pas vu, je sais pas?
Est ce que depuis que j'ai déménagé, ça lui travaille le cerveau? A chaque fois que je retourne à Tarbes à ce fichu cours, rien à tirer
Et chez moi, depuis que je dois les sortir toute seule, en ville, j'évite de passer trop près des autres chiens car si elles se mettent à tirer comme des folles, je galère un peu à les tenir.

Bon bref, c'est pas trop grave encore. Je vais laisser passer du temps, retourner à ce cours et la prendre avec moi pour voir ce qu'il se passe. Si ça se trouve c'est juste mon copain qui manque d'autorité

Non franchement je pense qu'ils sont super, le problème ne vient pas d'eux. Surtout que ça faisait un moment que je n'y était pas retournée vu que je n'habite plus à Tarbes.
Ils ont toujours été très doux avec les chiens, le cours des chiots était hyper ludique, jamais de dressage pur et dur, c'était surtout de la sociabilisation. Et les plus grand c'était un peu le même principe avec des exercices plus élaborés.
Ils n'ont jamais fait de mal à un chien, et si correction il devait y avoir c'était jamais en levant la main mais en haussant la voix.

Si tu veux y jeter un coup d'oeil
http://ccsaintroch.free.fr/CCSaintRoch.htm
https://www.facebook.com/groups/216657675128825/photos/

C'est tes Loulouttes qu'on voit en photos ou il y en a d'autres huskys.
De toutes façons, je ne suis pas objectif quand il s'agit de Chiens Nordique "JE LES TROUVE TOUS MAGNIFIQUES "
En ce qui concerne ton club canin, je ne peux pas donner mon avis car je n'ai aucun ressentis.
Essaie de voir avec Julie Nordic, elle a été comportementaliste canin avant de s'échouer sur ce forum lol!
Et mag est une superbe éleveuse de Splendides Huskys
Alors peut être qu'à elles deux, elles arriveront à résoudre ton p'tit problème Wink
Mais dans tous les cas tiens moi au courant de l'évolution de ta BELLE, cela m'intéresse vraiment.

Oui j'avais déjà discuté un peu avec Julie et Mag.

Pour les photos, il y a tous les chiens du club, il y a très peu de nordiques, donc oui on doit les voir en photo

Je donnerai des nouvelles. Mais je vais pas retourner au club de si tôt, étant donné que j'habite dans le tarn, je consacre mes week end à Tarbes à me balader, voir mes amis et faire la fête!lol

On prend les mêmes, on en rajoute et on recommence!!

Re-Hautacam, en version neige avec le copain Mako qui, vous le verrez, a bien grandi en beauté !

Les loulouttes se sont régalées, on a pu les lâcher, elles se sont défoulées comme jamais Smile
Et j'ai aussi pu essayer le ski-joering !!!
Une skieuse qui passait par là a accepté un deal: je lui prête un peu les chiens pour qu'elle essaye le ski joering, et elle m'a prêté ses skis pour que j'essaye aussi Laughing
Trop sympa quoi! Malheureusement pas de photos pour l'instant. Ce que je peux dire c'est que c'est pas évident mais je ne suis tombée qu'une fois (sur 15mn lol)

Photos tout de suite ------->

Pour clore cette année 2014, quoi de mieux que de passer une semaine dans un endroit paradisiaque avec nos loulous?? Des vacances rien que pour eux, du sur mesure!

Et bien nous l'avons fait! En effet, cette année, avec des amis, nous avons passé le réveillon du Nouvel An à la montagne. Et plus précisément à Bolquère, à côté de Font Romeu, dans les Pyrénées Orientale, qui restent de loin mon coin préféré des Pyrénées.

Une semaine, c'est trop court, mais suffisant pour ramener déjà pas mal de photos. Je vais vous les montrer jour par jour.

Bilan de cette semaine: des rigolades, des galères, de bons repas, de bonnes bières, des paysages somptueux et des loulous au top!
Bilan 2014: du mitigé je dirais, mais j'aurais jamais autant appris sur la vie, sur moi et le reste que cette année. Donc bon, on pardonne les moments difficiles et on applique ce qu'on a appris pour 2015!!!

JOUR 1:

Nous sommes sur la route pour Font Romeu, avant de passer le tunnel de Puigçerda la route était blanche. Après le tunnel, plus rien! Purée, là on se dit que la semaine commence mal.... Puis 500m avant d'arriver, on a vu le village se détacher du paysage, et surprise!! Plein de neige!!
Alors nous voilà tout sourire prêt à affronter le grand froid et à se rouler dans la neige Razz

Comme nous sommes arrivés tard, nous finissons la journée sur une visite du village avec les loulous.

JOUR 2:

Après une bonne nuit, nous découvrons le paysage le matin:

La sortie pipi des chiens se fait dans 30cm de poudreuse !!
Et la neige ne s'arrête pas de tomber Smile

Bien entendu, en bons touristes que nous sommes, nous n'avions pas prévu le coup avec les voitures.... Allez, direction Font Romeu et on s'équipe tous en chaînes! Arrivés sur place, c'est l'hécatombe: des voitures dans tous les sens, dans les fossés, arrêtées sur la chaussée, d'autres qui essayent d’accélérer comme des forcenés alors qu'ils glissent.... Bref, heureusement qu'on est allé acheter ces foutus chaînes!
Quelques achats et galères après, nous partons tard de Font Romeu, alors nous faisons une balade en raquettes en partant de la maison en fin de journée.

JOUR 3:

En ce troisième jour, nous avons opté pour une balade autour du joli lac de Matemale, juste en dessous de la station de ski des Angles. Un super coin paradisiaque, avec une neige bien fraiche, bien blanche.
Nous nous sommes arrêté près des départs de baptêmes en traîneau, ce qui nous a permis de discuter un peu avec eux. Je ne cache pas qu'ils manquaient réellement de sympathie. Même en train de bosser, il aurait été agréable d'être reçu avec le sourire pour de potentiels clients. Enfin bon... la fibre commerciale ne concerne pas tout le monde apparemment!

M'enfin, le sujet principal de la journée, c'est nos loulous qui se sont régalés à faire cette balade en raquettes. Ils auraient bien aimé être lâchés, mais quand on sait ce qu'ils sont capable de faire (ou de ne pas faire devrais je dire, c'est à dire pas capable de revenir au rappel), l'envie nous démangeais mais la raison l'a emportée.

Lors de la pause déjeuner, je suis surprise par Ishka qui se prend pour un vrai chien de traîneau, elle ne veut pas s'arrêter et passe 30mn à gueuler pendant que nous mangeons nos sandwichs. Agréable moment de tranquillité et sérénité...lol
Dès que nous la rattachons à nous elle tire comme une folle! Au bout de 6 jours de longues balades avec la ceinture de cani rando j'ai mal au dos!!

Mako et sa maîtresse

Gupsie, Ishka et moi

Photo de groupe

Tronche de neuneu

Le paysage

On se croirait pas au Canada sérieux??

Le traîneau

Les copains

JOUR 4:

Malheureusement pas beaucoup de photos de cette journée parce qu'elle a été consacrée au ski pour mon chéri et moi Smile

J'attends les photos des copains.

Mais ce que je peux vous dire, c'est que je me suis pris une bonne bûche en sortant les chiens avec la luge le soir. Je me suis prise pour une véritable musheuse, pffff rien du tout!!

Et attention à ta réponse.
Je peux faire mon sac en moins de 10min.
Et mes Louloups ne rêvent que de ça aussi.
Et eux non pas de sac à faire, tout est déjà dans la voiture.

Oui oui Eric, c'est tous frais payés!

Mais va falloir faire vite malheureusement. A partir du mois d'avril je n'aurais plus de pied à terre vers Tarbes! Mon copain a trouvé du boulot sur Toulouse donc on devrait se rejoindre là bas plus tard.

D'ici là j'espère faire une halte de quelques mois vers Lyon et les Alpes Smile Je dois faire un stage de fin d'études, j'aimerais tellement intégrer l'organisation de la Grande Odyssée........ J'ai vu que l'agence évènementielle est basée à Lyon, ce sera donc l'occasion de découvrir de nouveuax paysages!
Au passage, je fais un appel à l'aide pour ce stage: je veux le décrocher, si jamais vous avez des contacts à la LGO........ Smile

Sinon, je t'invite à prendre des vacances la dernière semaine d'août à Bolquère, nous y serons encore 1 semaine !

JOUR 5:

Journée consacrée au test du ski joering (enfin c'est ce qui était initialement prévu) puis d'une randonnée nocturne.

Donc le fameux ski joering.... Comment aborder la question........ GRRRRRRR!!!!!!!
Voilà à peu près ce que j'ai ressenti en faisant du ski joering. En effet, il a fallu trouver des pistes autorisant les chiens. Bien entendu nous n'en avons pas trouvé. Alors on s'est engagé sur une piste de raquettes qui paraissait damée. Mais le passage des raquettes et des nombreux autres piétons a fait que la piste n'était pas si lisse que ça. Bon, on s'est quand même lancé.
Je voulais prendre Ishka au début, mais j'ai vite renoncé après m'être arrêtée dans un arbre. La cause: un chien qui n'a pas de freins, des skis qui n'ont pas de freins non plus. Alors j'ai essayé avec Gupsie, c'était beaucoup plus tranquille. Mais ça, c'est jusqu'au moment où la piste s'est resserrée pour ressembler davantage à un chemin de raquettes (avec cailloux, racines, plein de pièges). Tant bien que mal on essaye de se sortir de là sans casser le matériel et sous le regard amusé des piétons qui nous doublaient. C'était pas l'extase.....

Puis dans une mini descente, je suis tombée an arrière et mes skis ont déchaussé (je sais pas pourquoi) et HOP! Directement dans la rivière!! Galère encore pour récupérer les skis dans l'eau. Bref, avec cette matinée en demi-teinte, nous décidons de regagner la voiture et de troquer nos skis contre notre bonne vieille luge!

Et là super!! Je n'ai que des vidéos de la luge, je les mettrai bientôt Smile

En attendant, quelques photos du ski de fond.... Vous verrez que ce n'est absolument pas aisé pour moi et que je ressemble plus à un piquet qu'à une skieuse....

Après ça, pas assez fatigués, nous avons fait une randonnée nocturne avec ma mère qui venait nous rejoindre. Et surprise, en sortant des bois, nous nous trouvions dans une clairière en hauteur, nous avons eu le plaisir de regarder le feu d'artifice du réveillon de Pyrénées 2000.
Cette nocturne était vraiment sympa, ça change. Même pas besoin de lampes tellement la neige illuminait la nuit. C'était magique!

Après cette balade bien sympa, il a fallu se dépêcher pour aller réveillonner, manger nos bons petits mets et trinquer pour le nouvel an. Au menu: foie gras du Tarn, fondue savoyarde, saumon, vin, bières, mojitos Smile Fallait qu'on reprenne toutes les calories perdues!

• Créer...