Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Vodka, on ne t'oublie pas...

Messages recommandés

Voilà quelques semaines que notre Vodka est partie au paradis des chiens. Pour lui rendre un dernier hommage...

C'était une Boxer âgée de 9 ans et c'est la maladie qui l'a emportée.
Il y a un an on s'est rendu compte qu'elle avait des problèmes de reins, elle a subi une opérations de la bile et après une longue période de convalescence ça allait beaucoup mieux. Et puis il y a trois mois, son état s'est de nouveau dégradé malgré tous les traitements. Elle restait couchée, buvait énormément, vomissait... Aux analyses, très mauvais, les vétos lui donne encore quelques mois à vivre, voir moins... Et puis ça revient, elle bouge un peu plus, on reprend de l'espoir, même si au fond on savait que l'avertissement des vétos était comme une épée de Damoclès qui menaçait de tomber à tout moment.
Encore une rechute, les analyses sont déplorables, et là le verdict se compte en jours...
Aucun traitement ne pouvait améliorer son état. Alors on a essayé de le maintenir comme on pouvait...
Mon père la sortait tous les jours, pour aller aux poubelles du village à 500m, puis à la boîte aux lettres à 50m, puis devant la maison à 5m. Et en une semaine tout s'est dégradé, elle vomissait beaucoup, il y avait du sang dans les selles, elle était maigre et refusait de se nourrir, elle n'a pas réussi à monter 3 marches, elle n'arrivait plus à se lever et tombait, paralysée de l'arrière train.
Alors on a appelé le vétérinaire. Il n'y avait plus rien à faire.
Trois jours sont passés, toujours avec un mince espoir... Et rappel du vétérinaire après avoir bien réfléchi, le rendez vous était pris pour la laisser partir...
Ce qui est affreux c'est d'avoir eu deux derniers jours avec elle, bourrée de médicament pour ne pas qu'elle souffre, et deux derniers jour à profiter d'elle. Deux jours à encore avoir sa présence dans la maison mais en sachant que c'était seulement pour deux jours de plus, et après c'était finit...

Ca s'est passé à la maison, dans son panier, devant la cheminée devant laquelle elle aimait tant se mettre l'hiver pour se réchauffer, on a laissé la radio allumée pour ne rien changer aux habitudes de la maison et puis le vétérinaire l'a d'abord endormie, et ensuite, l'a faite partir...

Pour nous ça a été la meilleure chose à faire. Et nous sommes néanmoins heureux que ça se soit fait à la maison, et qu'elle n'est pas eu le stress d'aller mourir chez le vétérinaire...
Aujourd'hui, elle repose en paix dans son panier, devant le pré des chevaux derrière qui elle aimait tant courir...


Au revoir ma Vodka, on t'aime tous et on ne t'oubliera jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
On ne peut jamais les oublier
Courage


Beau message, tu lui rends un bel hommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle...

Sur le moment la décision de l'euthanasie a été dure, mais avec le recul... On aurait pas aimé la voir souffrir plus.

Ce qui est le plus dur aujourd'hui, c'est de passer devant sa tombe et de se dire qu'elle est là, dessous, et j'arrive pas à l'imaginer morte. C'est très bête je sais...



Depuis, mes parents ont repris un chiot, encore un boxer... Ca leur rappelle les début avec Vodka et tous les autres qu'ils ont eu. Je ne sais même pas si je peux tous les citer (Dropsy, un boxer, Zazie, une ratier, Gin, berger allemand, Raichou, croisé berger allemand/labrador, et un autre croisé berger allemand dont je ne me souviens plus le nom). Mais la plupart, je ne les ai pas connu ou peu car j'avais moins de 10 ans.
Vodka c'était plus fort, on l'a choisie ensembles avec mes parents, je me suis amusée à l'éduquer, je l'ai souvent promenée, enfin je la connaissais depuis le début, et voilà qu'elle est partie.
Ca fait un vide mais Ivan le petit nouveau arrive à nous faire oublier les moments douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis je me suis retouvé pas dans le meme cas mais le meme final tragique . courage !!! elle est dans un coin de ton coeur a cet instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai les larmes aux yeux a te lire...

triste pour ton chien  Sad je sais ce que c'est, le premier chien avec qui j'ai grandit, enfin on a grandit ensemble, car quand je suis née il avait a peine 1an, c'était un berger allemand, la piroplasmose l'a emmener a l'age de 14ans ( j'en avais 13) il savait être la pour nous, un chien adorable.
il avait eu un accident petit, percuté par une voiture, ce qui fait qu'en vieillissant son train arrière pouvait tomber, et quand il faisait ces besoins, il fallait le tenir.
quand il a choppé la piro, le véto aurait pu le sauvait en le transfusant par le sang d'un autre berger, mais a son age, ma maman a décidé qu'il avait fait son temps, et qu'il fallait le laisser partir..
un vrai déchirement pour moi..
bon yen a eu d'autres animaux et d'autres pertes, mais Jumbo reste le premier chien perdu et qui m'a vachement marqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...