Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

GROS COUP DE GUEULE!!!! (sens propre et figuré)

Messages recommandés

Et voilà, fallait bien que ça arrive un jour, hier en promenade un chien m'a attrapé le bras!!!

Le contexte???

Je promenais mes chiennes en liberté, et on a croisé un couple de papi mamie. Gupsie s'en fiche et les snobe, mais petite Ishka frétillante va leur dire bonjour, en sautant... Je râle un peu contre Ishka et m'excuse du désagrément. Le papi me dit: "ben faut l'attacher!!!!!", bon pour le coup il a bien raison, donc je rattache tout le monde et part vite loin devant eux, la queue entre les jambes comme on dit.

Arrivée près de la voiture, on croise une femme avec son golden, qui avait l'air très fière de le promener sans laisse. Sur le coup, jme dis, et oui Marion, c'est un Golden, toi t'as des Huskys...
Mais qu'à cela ne tienne! Le Golden commence à s'avancer vers nous. Bon jusque là, rien d'effrayant. Sauf que je voyais bien que les chiens n'allaient pas s'entendre, donc je dis suggère gentiment à la dame d'amener son chien plus loin. Et là elle me dit: "Mais non regardez ils vont jouer!".
Ca commençait à s'échauder et du coup je tire pour les amener plus loin et lui redis que non, là ils jouent pas. Gupsie étaient en mode poils iroquois, la petite fourrée dans mes pieds et le Golden me montrait ttes ses dents.
Evidemment ça a pas loupé, ils se sont jetés dessus, emmelâge de laisses, la petite qui hurlait, la femme qui hurlait, moi prise les pieds dans les laisses et les deux qui se battent. Réaction con peut être, je décide de les séparer parce que je me trouvais au milieu avec la laisse enroulée autour de mes pieds. Donc je les attrape les deux par le coup et les tire fort en arrière, et là, le golden se retourne sur mon bras et me chope!!!!!!!!!     

Pas très fort, certes, mais il a fait le geste

Bref ils se calment et là je dis à la femme "bon là rattachez le vite!!!"

Et là!!!! Là!!!!! Cette P****N de Co*****SE, elle me dit quoi???!!!

"Vous aussi, fallait les laisser faire, ils se seraient pas battus si vous les aviez laissé jouer!"

                


Comment dire, à ce moment là j'avais envie de m'arracher les cheveux!!
Ca commence à polémiquer, jlui dit que je l'avais prévenue que je les sentais pas ensembles
Elle me dit "ah moi j'y peux rien si vous avez un chien agressif"
Ahhhhhhhhhh!!!!!!!           
Si j'avais eu des crocs!!!!!
Là je lui dit "Casse toi vite sinon tu vas voir qui est le plus aggressif",
Finalement elle me sors "Mais madame vous sortez des chiens dangereux, c'est vous qui êtes en tort, je devrais même aller prévenir la gendarmerie!"

Tout ça avec un ton hautain, elle m'a mise hors de moi!!! Mon cerveau avait assez vrillé du coup je suis partie avec la tension à son maximum!

Je suis dégoûtée! Pour une fois que je les avais en laisse!!

Je vous passe des bribes de conversation du genre "votre chienne a fait mal à mon chien" / "ben c'est bien fait"
"quand on sait pas contrôler ses chiens on les sort pas" etc...



Mais MERDE quoi!!!!!!!
J'espère plus jamais la recroiser. Je me suis même pas reconnue tellement elle m'a fait dégoupillé. D'habitude je suis quand même assez calme, mais là!!!
Si ça m'arrive une autre fois, je sais pas comment réagir.


Voilà, fallait que ça ressorte, c'est tout frais et je pense que aujourd'hui je vais aller me promener au fin fond du trou du C*L du monde pour croiser personne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de chose est fréquent et même dans le fin fond du trou du cul du monde, tu tomberas sur un con qui te sortira des discours similaires....

La connerie est.....tenace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es en droit de deposer plainte a la gendarmerie. Tu avais tes chiens en laisse et pas elle.
Je te comprends je serais aussi sortie de mes gonds dans une situation comme sa ....

Sinon un conseil si (ou quand .....) sa rarrivera: essaie d avoir toujours des croquettes dans ta poche pour detourner l attention de tes chiens sur toi. En restant super zen. La derniere fois que sa m est arrivé (j avais que kiska en laisse donc s etait + facile qu avec 2 chien) c est ce que j ai fait en parlant calmement a ma chienne en la bourrant de croquette (elle est aussi du style a reagir au car de tour quand un chien grogne) du coup l autre chien a plus su quoi faire et est retourner vers sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens qui ont des comportements complétement stupide et qui ne reconnaisse même pas leurs erreurs.
Toi tu avais tes chiens en laisse, elle sont chien était en liberté et en plus tu la préviens d'éloigner son chien mais elle ne fait rien et après elle dit que ce sont TES chiens qui sont agressifs !
C'est un peu se foutre de la gueule du monde la, ce genre de comportement qu'es que sa peux exaspérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
T es en droit de deposer plainte a la gendarmerie. Tu avais tes chiens en laisse et pas elle.


Sinon un conseil si (ou quand .....) sa rarrivera: essaie d avoir toujours des croquettes dans ta poche pour detourner l attention de tes chiens sur toi. En restant super zen.



Bah pas trop envie de déposer plainte, déjà je sais même pas comment elle s'appelle et puis j'ai plein de problèmes qui remontent en ce moment (mon ex coloc veut pas payer sa part de la taxe d'habitation et mon ex proprio m'a sucré la caution pour des trous dans le jardin... Bref ça c'est encooooore autre chose... mais c'est peut être pour ça que j'étais un peu tendue)


Et le truc c'est que j'avais du jambon sur moi mais sur le coup c'est allé tellement vite que j'y ai même pas pensé. Et je me demande si ça aurait pas fait la même chose voir pire, ils se seraient tous battus pour de la bouffe!


J'ai eu du mal à faire redescendre la pression, et je crois que si je la revois.... (et ben je vais rien faire sinon à tous les coups ça va se retourner contre moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

des histoires tu en aura encore ... impossible de rester zen tellement c'est incroyable et hallucinant comment les gens sont con...

j'ai faillit taper un homme d'une 50 aine d'année car son petit york avait peur de mes 2 loups qui n'ont fait que renifler son cul... et pourtant mes chiens sont hyper hyper cool ... ben c'est parti en couille car le mec m'agresse et m'insulte ...

a ta place la prochaine fois je vole dans la femme... et le jour ou un chien attaque un de mes chiens alors qu'ils sont en laisse ben je degage le chien a grand coup de pompe SI y a pas d autre solution bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoppo a écrit:


a ta place la prochaine fois je vole dans la femme... et le jour ou un chien attaque un de mes chiens alors qu'ils sont en laisse ben je degage le chien a grand coup de pompe SI y a pas d autre solution bien sur...



Ouais, c'est pas l'envie qui me manquait, mais bon les chiens y sont pour rien les pauvres, ils s'aimaient pas c'est tout, c'est cette couille de femme qui aurait du faire attention!
Et je pense que ce con de Golden s'est retourné dans le feu de l'action, il devait pas savoir que c'était mon bras au début parce qu'il a lâché direct. J'aime pas les Golden mais ça va je lui en veux pas trop. Ma chienne aurait tout aussi bien pu me mordre.

Mais cette C*************!!!!!!!!!!!! ah elle je lui aurait bien fait un crêpage de chignon!!!!



Mais bon, relativisons, Gupsie et Ishka n'ont rien, moi non plus, le Golden non plus (la femme jmen fout si elle avait eu qqch c'était bien fait), je vais faire du yoga pour oublier cet épisode...

Bouddha vient à moi! Apprend moi de ta sagesse!! Et évite moi de la recroiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas sortir la friandise quand les chiens sont en contacte mais des que tu vois le chien approché d une maniere tendue/agressive. Le but s est de couper le contact visuel entre les chiens. Apres sa marche pas a tout les coup mais s est a tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es tpour ca que je trouve que TOUS les chiens devrais etre en lasise dans un endroit public.

mais fait attention quand tu tire sur tes laisse, tu envenime la situation pour tes chiens ... (réactivité en laisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
c'es tpour ca que je trouve que TOUS les chiens devrais etre en lasise dans un endroit public.

mais fait attention quand tu tire sur tes laisse, tu envenime la situation pour tes chiens ... (réactivité en laisse)



Oui c'est aussi ce que je pense mais j'ai essayé de partir direct, dès que je l'ai vu arriver sur nous, mais Gupsie était déjà tendue et avait commencé à mettre son poil en brosse, la laisse était tendue et Gupsie très "lourde", elle restait plantée et crispée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attitude à adopter en cas d'agression, c'est se placer devant ses chiens et repousser par tous les moyens le chien agressif.

La solution la plus efficace reste le spray au poivre. Testé et approuvé par mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
L'attitude à adopter en cas d'agression, c'est se placer devant ses chiens et repousser par tous les moyens le chien agressif.


+1

Tester part mes soins... Deux chiens arrivant de nul part ont débarqué un calme dimanche après-midi lorsque j'étais en balade avec ma chienne...

Je me suis intercalé entre eux et ma chienne avec mon bâton de marche (très utile dans ce cas) je les repoussaient et ils ont fuis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé aussi plus d'une fois, la dernière fois c'est un espèce de doberman (qui devait être croisé avec je ne sais quoi) que je vois arriver de loin sans laisse. Je rappel Glassgow pour l'attacher et le fais s'asseoir à côté de moi.
L'autre chien nous voit et nous fonce dessus et saute direct sur Glassgow. Du coup, technique habituelle, je me mets entre les 2 et fait en sorte de virer le chien....pour celui-ci, j'ai du finir en lui mettant une bonne tarte car il ne voulait pas bouger et devenait brutal.

Malheureux mais il vaut mieux ca et éviter le premier sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'enerve les gens comme ca tu avais eu un pitbull elle l'aurait vite rappelé son chienchien!!
Perso j'ai aussi acheté lalacrymo au poivre car Tim c'etait fait bouffer trop de fois! Par chance encore jamais eu a l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Ca m'enerve les gens comme ca tu avais eu un pitbull elle l'aurait vite rappelé son chienchien!!
Perso j'ai aussi acheté lalacrymo au poivre car Tim c'etait fait bouffer trop de fois! Par chance encore jamais eu a l'utiliser.


Perso, l'autre jour, j'ai croisé ça au détour d'une rue...ça surprend. Smile 




La mode n'est plus au Pit ou au Rott, les dealers protège leur magot avec des hyènes qu'ils élèvent dans des usines désafectées, paraît que ça se vend comme des petits pains. y les sortent que la nuit en dehors des zones d'habitations. Y a quand même 1200kg de pression par cm2 dans la mâchoire, ça te broie un fémur de bœuf en une seule prise.  affraid

Et c'est pas une légende urbaine...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
crapuledesneiges a écrit:
Ca m'enerve les gens comme ca tu avais eu un pitbull elle l'aurait vite rappelé son chienchien!!
Perso j'ai aussi acheté lalacrymo au poivre car Tim c'etait fait bouffer trop de fois! Par chance encore jamais eu a l'utiliser.


Perso, l'autre jour, j'ai croisé ça au détour d'une rue...ça surprend. Smile 




La mode n'est plus au Pit ou au Rott, les dealers protège leur magot avec des hyènes qu'ils élèvent dans des usines désafectées, paraît que ça se vend comme des petits pains. y les sortent que la nuit en dehors des zones d'habitations. Y a quand même 1200kg de pression par cm2 dans la mâchoire, ça te broie un fémur de bœuf en une seule prise.  affraid

Et c'est pas une légende urbaine...




Ah c'est donc vrai !!

Mon copain m'avait dit avoir aperçu ce qui ressemblait à une hyène y'a pas si longtemps où il habitait avant (quartier pas fameux, que des blocs), on était tous les deux dubitatifs mais en fait si ça se trouve s'en était vraiment une ! C'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils retournent dans la savane!!!!!    


Et comment ont ils pu ramener ça??? Dans la voiture???
E d'ailleurs comment ça s'éduque une hyène??   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens, tous autant qu'ils sont et parfois nous même, croient tout savoir sur leur chien et l'éducation, malgré tes avertissements dans ce cas là.

Ce qui est sûr est que j'évite tout petit chien car ces troud grognent à l'approche du husky, la peur surement, et j'ai l'impression que le cerveau du husky se retourne dès cet instant.
Les 3 incidents que j'ai eu avec les miens étaient avec un pékinois, un spitz et dernièrement une sorte de jack russel.

Alors qu'avec les boxers, golden, labrador, colley (pour ceux que nous croisons aux endroits où je lâche Héria), jamais eu de problèmes.

Avec ce chien, outre le fait qu'il était peut être un peu barré mais sûrement moins que sa "maitresse", le fait que tu avais 2 chiens d'une même meute, dont un petit "à protéger", a pu déclencher les hostilités, avec un seul, ça aurait pu mieux se passer.

Juste une idée comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
E d'ailleurs comment ça s'éduque une hyène??   


Avec des friandises...genre chihuahua, jack russel, yorkshire, bichon, shitzu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai vu des hyènes en laisse c'était à Niamey.
sinon, mon nounours de plus de 45 kg ne se fait embêter que par des p'tites crottes poilus, mais comme il est cool un coup de patte et il n'y a plus personne lol! 
Et de toute façon, si il y en a un qui a le malheur de trop insister, il a une garde du corps ultra protectrice à son égard (je vous présente Toundra Groënlandaise X Laïka 7 mois 25 kg) dès qu'un chien trop excité ou chienne en chaleur trop entreprenante approche de Hice, la HYÈNE en elle se réveille  lol! 
Alors qu'elle est d'une nature joueuse et craintive.
Par ailleurs, si tu viens à investir dans une solution poivrée prend la en gel.
Quand ça arrive on n'a pas le temps de regarder le sense du vent.
Si bien, qu'il y a de forte chance que tous le monde s'en prennent plein la figure  Sad Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ça je connais...

Les gens qui baladent leurs chiens sans laisse, certains qui ne savent pas les tenir.
Nous c'est les 3 en laisse, nos loulous ont du rappel mais notre "alpha" qui ne s'entend pas avec les autres chiens. Donc on prend pas de risques.
Plusieurs fois on dit "rappelez votre chien, l'un des notre n'est pas très sociable avec les autres chiens" et on nous répond "mais vous inquiétez pas c'est la nature ils vont jouer !"
Attendez, je connais mon chien, je sais comment il réagit à un chien inconnu mais non les gens préfèrent attendre qu'il y ai un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la nature
c'est comme ca que Chéri, exédé, a lache Simba et Taz sur un bouvier bernois agressif
et bizarrement ces 2 branleurs de huskies, pas si copains que ca en temps normal, se sont super bien ligués contre le chien béliqueux qui a perdu
Bizarrement après, Chéri a eu une paix royale tout le reste de la promenade

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...