Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leelee

Louve affamée !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà comme la plupart d'entre vous j'ai un vrai ventre sur patte à la maison !!
Mais je me demande quand même si je lui donne assez de croquettes car même après avoir mangé sa gamelle, elle vole tout ce qui est à sa porté ( comme la belle tranche de pâté déposé sur la table hier soir ...)
Elle à 4 mois et demi et je lui donne 300G en 2X, 150 le matin et 150 le soir.
Et vous, vous donnez quelle dose (juste pour me faire un idée) à vos loulous au même age ??

bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ses croquettes?
moi elle a eu des périodes comme ça.
pour savoir, si tu sens sous la peau les os de ses hanches trop saillir c'est qu'il faut augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

je lui donne des andré d'artagnac ... c'est ce que donnait l’éleveuse !
Sur le sachet il donne 270g pour 3 mois et 320g pour 6 mois. Et à 4 mois passé, je lui donne déjà 300g  Shocked  et je me demande si c'est assez !
Je sens bien les cotes et les hanches sont visibles ...
Combien de grammes donniez vous à vos loulous au mm âge ?? juste pour savoir si je suis dans la bonne fourchette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du chien, des croquettes et de son activité.
te fies pas au paquet, c'est des moyennes generales et ça tient pas compte de la race

fais le au feeling.

sentir les cotes c'est normal, si tu les sent plus c'est que ton loulou est en surpoids

je lui donnes bcp moins car c'est des nutrivet instinct, 80%viande du coup il en faut presque deux fois moins par rapport a mes anciennes croquettes.

moi elle avait eu a 4mois une poussée de croissance s'un coup et elle etait affamée. donnes lui plus et apres au pire tu réduis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
ça dépend du chien, des croquettes et de son activité.
te fies pas au paquet, c'est des moyennes generales
fais le au feeling.


Tout est dit...

t'as une photo de ta chienne? Même si les photos sont parfois trompeuses, ça donne une idée

Après qu'elle bouffe le pâté ou tout ce qui traîne sur la table, c'est pas lié à la faim , c'est lié au husky..... voleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:

Après qu'elle bouffe le pâté ou tout ce qui traîne sur la table, c'est pas lié à la faim , c'est lié au husky..... voleur!!


+1

surtout que du pâté c'est bien plus appétant que les croquettes  Laughing même si elle mange ces croquettes...

ici je dose moi-même sans me fier aux dosage qu'il y mette, mais bon mes chiennes ont 5ans passés donc a force je connait les doses pour chacune, et elles sont très bien, ni trop grosse, ni trop maigre, mais piquer un truc a bouffer qui traine même si c'est pas pour elle, elle le ferait sans soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu donnes à manger au chiot, il dévore... même s'il pourrait être rassasié... Tant qu'il gagne, il joue  bounce 

Ilana a dévoré jusqu'à 9 mois, mais bon, je respectais les doses à peu près. En grandissant, elle s'est mis à manger plus calmement.

Ice fait exactement la même chose. Pour te donner une idée, il fait aujourd'hui 12,8 kg à 4 mois et mange une ration quasi-identique aux préconisations du paquet.

Pour tempérer leur gloutonnerie, je divise les quantités par deux quand je leur propose. Je m'explique :
- le matin : 75g dans sa gamelle, 75g dans son kong
- le soir : 75g dans sa gamelle, 75g dans son kong

Cà évite, qu'ils vomissent après avoir tout avaler sans mâcher et çà développe leur capacité aussi. Même grande, Ilana adore ce jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:

Après qu'elle bouffe le pâté ou tout ce qui traîne sur la table, c'est pas lié à la faim , c'est lié au husky..... voleur!!


j'ai bien fait de le dire, ce midi Kali a bouffé mon steak!!! le temps d'aller chercher les légumes et hop......  Suspect c'était le premier repas de l'année pris dehors aujourd'hui.

Elle a posé ses pattes avant sur la table et a pris délicatement la viande dans mon assiette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
vincent33 a écrit:

Après qu'elle bouffe le pâté ou tout ce qui traîne sur la table, c'est pas lié à la faim , c'est lié au husky..... voleur!!


j'ai bien fait de le dire, ce midi Kali a bouffé mon steak!!! le temps d'aller chercher les légumes et hop......  Suspect c'était le premier repas de l'année pris dehors aujourd'hui.

Elle a posé ses pattes avant sur la table et a pris délicatement la viande dans mon assiette....



Ilana a fait pareil, la semaine derniere. Tu peux meme pas te decaler de quelques centimeters pour attraper la bouteille, Elle en profite pour voler dans ton assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
vincent33 a écrit:

Après qu'elle bouffe le pâté ou tout ce qui traîne sur la table, c'est pas lié à la faim , c'est lié au husky..... voleur!!


j'ai bien fait de le dire, ce midi Kali a bouffé mon steak!!! le temps d'aller chercher les légumes et hop......  Suspect c'était le premier repas de l'année pris dehors aujourd'hui.

Elle a posé ses pattes avant sur la table et a pris délicatement la viande dans mon assiette....



Hihihi !! Bon ça me rassure, je suis pas une mère indigne  Razz 

Une photo de la ballade de cette après-midi, à 4mois et demi elle pèse 13.4kg :



Merci pour tous vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes qu'elle ai faim! la mienne a 6mois et demi et elle fait que 11.6kg. elle doit sacrement grandir et du coup avoir besoin de bouffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
tu m'etonnes qu'elle ai faim! la mienne a 6mois et demi et elle fait que 11.6kg. elle doit sacrement grandir et du coup avoir besoin de bouffer!


11.6 kg à 6.5 mois ???    Shocked 



Tu lui donnes à manger 3x par semaine seulement ?   confused  


Ou alors ton husky est croisé spitz nain.  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant elle est pas maigre. Ca doit etre un format de poche! lol

jvais faire une photo et la poster tu verras elle est pas famélique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu pourras toujours la faire tracter un landau.  rendeer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...