Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hozara14

husky fugueuse

Messages recommandés

coucou !
Voilà un an que l'on a Hozara
elle va avoir 2 ans le 1 er aout ...
Vendredi soir madame est partie de la maison faire une balade seule , par notre faute car oubli de refermer la barriere....
Elle est revenu peu de temps après ouf!!!
mais ce matin j'ai sortie nos deux chiens hozara et son frere d'adoption boxer EWok
au bout de 20 bonnes minutes madame Hozara c'est sauvée de chez nous ... je pense a un trou dans la haie... heureusement nos voisines s'en sont apercues... elle était sur la route... heureusement elle l'on fait revenir par chez nous ... et me l'on ramener ... elle a faillie se faire ecraser.... plus de peur que de mal...
Ce soir mon mari va installer la cloture anti fugue... mais j'ai peur que meme malgre la cloture elle cherche maintenant tous les moyens pour sen aller...
si vous aussi cela vous est arrivé et que vous n'etiez plus rassurer ... venez m'en parler et me rassurer Very Happy
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je pense que beaucoup de personnes connaissent le même problème que toi et peu pourront te rassurer...
Et ça va pas lui passer avec l'âge...
Chez moi je colmate les trous en bricolant mais j'ai pas encore fini, je sais bien que le grillage qui nous sépare des voisins ne leur fait pas peur. Pour plus de précaution, je mettais un collier anti fugue sans fil (que bcp n'aiment pas... mais ne débattons pas sur ça).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de colmater au max le jardin, la sortir avant de partir, lui donner une occupation pendant que tu n'es pas là (genre un os de boucher), mais si elle se met en tête de sortir, elle le fera, surtout s'il y a l'opportunité de passer au travers du grillage (ou sauter un mur etc...)

Désolée d'être si défaitiste sur ce point, mais leur instinct a été plus fort que mon imagination jusqu'à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier anti-fugue ne sert a rien, la fourrure du husky arrete le signal electrique. Seule la cloture elec de mouton fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence quelle est passé par des trous dans la haie... donc ce soir mon cheri va poser la cloture anti fugue de se cote la pour ne pas quelle y aille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI c une cloture invisible avec collier recepteur, ca ne l'arretera pas.

Si c une cloture filaire pour les moutons, chevres... La, ca fonctionnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez un peu de terrain, le plus sûr reste un petit enclos de 30-40m2 bien clôturé, avec plusieurs sorties par jour, ça le fera très bien.


Y a pas besoin d'un parc de 500m2 pour avoir un husky, surtout si c'est pour le laisser dedans toute la journée sans le sortir. Mieux vaut un petit parc avec beaucoup de sorties, en tout cas minimum 2 sorties de 30-45min par jour, une le matin et une en fin d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons un terrain de 1000m² , elle ne s'est pas enfuie en notre absence , car ils sont enfermés dans la maison quand nous partons , là elle s'est enfuie pendant leur sortie du matin pendant que je dejeuner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu sois obligée de les enfermer quand tu pars, surtout avec 1000m² de terrain!! J'imagine que c'est parce qu'il y a trop de moyens de s'échapper??
Si c'est ça, alors je rejoins l'avis de Luna, mieux vaut bien clôturer une petite partie, quitte à perdre de l'espace, comme ça ce sera plus sécurisant, mais en plus tu pourras les laisser dans le jardin quand tu pars, ce sera plus agréable que la maison je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, le fait d'avoir un jardin ne doit pas t'empêcher de les sortir... Surtout si elle fugue! Moi je les sors tous les jours, 2x par jour, environ 30mn le matin (suffit de se lever un peu plus tôt) et de 30mn à 2h le soir (en fonction de la météo etc...) pourtant elles ont 200m² de jardin. Elles apprécient vraiment la balade du matin, et en plus c'est assez efficace comme réveil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car ils ont tous ce qu'ils faut dans la maison et surtout parce que notre boxer de 4 ans et demi quand on est pas la et peut importe les moyens utilisés pour ne pas qu'il s'echappe , il fugue il ne supporte pas etre séparé de son maitre.... la seule solution serais le chenil ... et il a tout le confort a linterieur et ils ont de grosses sorties en conséquence du temps quils restent enfermés... de plus notre boxer et agressif envers les inconnus donc une ne faut pas meme une fois qu'il s'echappe...
deplus mon mari a ete cambrioler il y a 4 ans dans son ancienne maison le chien était a la chaine car seul moyen pour ne pas qu'il s'echappe pendant qu'il était au travail.... donc il garde la maison quand on est absent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je suis bien d'accord avec toi !!! ils sont sortis tous les soirs pendant mini 1 h on va soit se promener soit les faire courir et jouer dans un grand champ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand elle fugue elle va dans le champ ou on les sors enfin par la bas... mais ce qui est dangereux cest la route qui nous separe de ce champ ou cest limité a 90 et que les gens roulent juska 110 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut faire le tour des clôtures et essayer de colmater partout où ils pourraient passer.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est du bricolage mais ça a l'air de fonctionner: une grosse palette en bois sur la partie du grillage raccrochée à la maison, plantée dans la terre, elles passent plus. Et là où le grillage est un peu faible, j'en ai rajouté et mis des grosses pierres super lourdes pour bloquer le grillage. Mais je n'ai pas fini, c'est que du temporaire, et je suis sûre qu'elle pourront trouver une autre issue.
Ce que j'avais regardé comme solution pas chère et qui paraissait efficace c'était de mettre des parpins à la base du grillage, couler du ciment dedans et y coincer le grillage. Le parpins c'était 0,85cts et le ciment en poudre, c'était pas trop cher non plus.
Par contre je n'ai que 200m² de jardin, pas 1000m², et seulement une dizaine de mètres à consolider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...