Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Pourquoi le Husky??

Messages recommandés

Voilà, suite aux débats à propos du caractère du Husky, je propose que l'on mette ici ce qui nous plait et à l'inverse, ce qui nous déplaît chez le Husky. Si un post similaire a déjà été ouvert, je m'en excuse... Je sais qu'il y a un article sur un site (nosptitsloups je crois)

Donc je commence moi même:


QUALITÉS:

- un chien super gentil, qui ne montre aucune agressivité envers les humains
- un poil qui n'a pas une odeur forte comme certaines autres races
- sociable, jamais eu de grosses bastons avec les autres chiens
- un côté esthétique indéniable, une allure très fière et digne
- un chien indépendant, pas pot de colle, si on ne veut pas l'avoir dans les pattes, il trouve tjrs une autre occupation
- une grande intelligence (qui peut parfois nous jouer des tours certes...)
- agréable à vivre car toujours de bonne humeur, pas lunatique
- sportif, peut nous suivre dans tous les périples
- calme quand il le faut
- volontaire
- rustique, si le chien est sain à la base, pas trop de frais véto à prévoir
- peut vivre dehors comme dedans
- n'aboie pas
- entretien facile du poil en dehors des périodes de mue, ne perd pas ses poils en permanence
- chien qui ne se soumet pas bêtement



DEFAUTS:

- fugueur, son instinct est parfois plus fort que nos clôtures
- chasseur, inimaginable de le faire cohabiter avec des poules ou des moutons
- un rappel aléatoire, si qcch est plus intéressant que nous, il préférera suivre l'autre piste
- mue spectaculaire, on peut remplir des couettes avec tous les poils, évidemment, pendant quelques semaines, la maison en fait les frais
- estomac fragile sur certains, nécessite une alimentation vraiment adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout dis, y a plus rien à ajouter, on peux verrouiller le topic.  rendeer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est dit…

si je fais la liste de ce qui me plaît/déplaît dans la race, ce ne sera qu'un bis-repetita… alors je en rajoute rien  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais: ce qui est une qualité pour certain, pour d'autre ça peut-être un défaut.
 
Le pourquoi qu'il y a souvent débat : si pour certain le Husky est un super chien, pour la MAJORITÉ des gens, il est en rien ou presque ce qu'il recherche d'un chien.
 
Moi je voulais le coté:
 
INTELLIGENT – MAIS PAS OBEISSANT : (L’obéissance n’est pas dans les défauts n’ont plus.)
Je voulais du « challange » et prouver qu’on peut réussir. Bon pas autant que je l’aurais souhaité, mais j’adore l’intelligence du Sibérien pour arriver à ses fins
*Ce n’est pas ce que les gens recherche.
 
INDÉPENDANT –CHIEN DE MEUTE :
Je voulais un chien de meute, un chien à chien. J’ai rarement eu 1 seul chiens, ils sont toujours au moins 2, donc d’avoir un chien de meute, un chien à chien, c’était parfait.
*Les gens veulent des chiens près d’eux, 1 chien, ne vivre que pour son maître.
 
Moi j’ai eu une chienne morte frappé (Caniche Miniature)
et perdu durant 7 heures de temps 2 de mes chiens (mes Chow-chow qui ont aussi le sens aigu de la liberté, beaucoup d’instinct et primitif), aucun était des Husky pour dire que ça arrive avec n’importe lequel individu, VRAI …
Mais le Husky est plus prédisposé.
 
CHIEN ATTACHÉS – FUGUE : À partir de ses 2 évènements, il était maintenant clair que pu AUCUN de mes chiens serait libre comme l’air. Alors, le Husky est parfait,  je ne prendrais pas de chance de toute façon !!
*Les gens aiment des chiens lousse, sans avoir à surveillez.
 
SPORTS ATELLÉS :
J’aimais faire des sports atteler avec mes Chow-chow, les prochain des Husky était plus logique. Et comme deux races primitives, indépendante. C’était parfait.
*Pour certain, c’est trop sportif et si ceux-ci ne vide pas leur énergie. Le chien peut alors développer des troubles de comportement, comme la Destruction, de l'Obsession …
 
LES POILS :  Oui il en perde ÉNORMEMENT,
Pour moi, après avoir connu le Caniche et le Chow-Chow pour l’entretien de la fourrure celle du Husky est si SIMPLE!!!
*Mais ceux qui n’ont pas connu, la perte de poil est un gros défaut.
 
HURLE :
Il n’aboie pas, mais sa Hurle et pas un peu, ils s’entrainent à l’occasion les 3 à hurler ensemble. PERSO, c’est vraiment MIGNON!!!!
*Mais peut être un gros défaut pour ceux qui vivre en appartement ou avec des voisins proches, gare aux plaintes.
 
 
COHABITATION :
Je n’ai aucun autre animal que mes 3 Chiens, donc ça ne me dérange pas qu’il bouffe les chats.
*Pour d’autre c’est un défaut, ceux qui sont amoureux de d’autres petites bêtes.
 
DESTRUCTEUR :
Alors là c’est un défaut pas nommé si haut et sa MANQUE … j’en ai un sur 3 et ce n’est pas drôle!!!  Heureusement sa diminué beaucoup, mais j’arrive encore des fois du travail avec des choses brisés, même s’il vit avec sa meute ….
 
CREUSE et JARDINIER :
 
Il le manque encore à la liste …  Ils sont un coin ou s’est ok, et on s’en tire pas pire.
*Pour certain qu’ils ont un jardin, fleur légume … c’est un gros défaut.
 
Bref, ses défauts sont souvent des choses que je faisais déjà ou connu pire. Smile Alors poour moi le Sibérien c'est un chien comme je les aimes, ils sont si beau en plus   
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je PRÉCISE que le husky peut etre tout ca ou peut etre a peine ca ....   


Vous pouvez avoir un ou des Husky, avec un beau jardins, des animaux, prendre des marches dansla foret libre et que tout peut bien aller, comme tout peut basculer !

Et il peut etre un vrai petit diable : détruire, fuguer, creusé, hurlé a mort, etc, etc ... C'est la joie du Sibérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même leurs défauts je les aime...
Et pourtant la mienne c'est Péné... Mais j'ai quand même une certaine admiration pour l'imagination qu'elle déploie dans ses conneries (dès que l'envie de lui botter les fesses m'est passée)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...