Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimoute1

quel est le bon choix ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, j ai 3 whippet et une belge lignee beauté ( deux dans les 4 ont 8 mois )
J ai également ...12 Chats.... !
Je vais régulierement au club canin pour faire de l agility et en foret pour balades.
terrain de 2000 mètres carrés

J aimerais avoir un husky , est ce raisonnable ? lignée beauté ou pas ? quel élevage ?

Merci d avance pour vos conseils  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon choix sera le tiens

L'élevage, c'est à toi d'aller visiter et te faire ta propre idée sur le type de husky que tu recherches.
Tu as déjà des chiens donc tu sais comment choisir et t'en occuper donc pourquoi te tromperais-tu pour un husky ? Le husky n'est pas un chien si compliquer il faut juste le respecter tel qu'il est et en avoir conscience. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag pour ta réponse :-)

C surtout par rapport a mes 12 chats et l instinct de prédation du husky et surtout si il faut choisir lignée beauté ou bonne lignée travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Le bon choix sera le tiens  

L'élevage, c'est à toi d'aller visiter et te faire ta propre idée sur le type de husky que tu recherches.
Tu as déjà des chiens donc tu sais comment choisir et t'en occuper donc pourquoi te tromperais-tu pour un husky ? Le husky n'est pas un chien si compliquer il faut juste le respecter tel qu'il est et en avoir conscience. Wink 


+ 1 bien dit !

Quelle famille chat impressionnante ! Bah husky\chat... C'est possible mais me concernant je fais attention. Regards Sur le forum, on a debattu Sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon y a t il une race de nordique dans le meme style que le husky avec un instinct predation fugue plus limité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas être inquièts pour tes chats et ne pas clôturer ton jardin comme nécessaire pour un husky alors choisi une autre race, avec le husky il y aura toujours un risque et le jeu avec les chats peu tourner au drame à tout instant.

Pour se que est du type show ou course encore une fois c'est à toi de choisir, tu veux faire quoi ? des expos ou des courses ? car un husky de type show pourra faire du sport avec toi et concourir sur les rings alors que le type course n'aura aucune chance sur un ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas trouvé de fil avec un gros développement sur le rapport husky /chats ( j ai ptetre mal cherché )

Les éleveurs lignée beauté et une éleveuse lignée travail me dit pas de soucis si mélangé aux chats a deux mois, mais bon ce sont des éleveurs , j ai besoin de vos lanternes objectives car un chien c pour 15 ans, faut pas se louper ( et je tiens beaucoup a mes chats )
Les eleveurs disent aussi quasi pas fugueurs lignée beauté

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais oublié d appuyer sur envoyer le message ...

Ah pour la cloture pas de soucis ! j ai deja une petite cloture electrique en plus du grillage et je peux améliorer si besoin

Je veux un chien de compagnie pas trop nerveux pour agility et balades foret ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eleveurs disent que les husky lignée show dog sont moins fugueurs et moins prédateurs que les lignées de travail , c pour ca que je pose la question en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimoute a écrit:
les eleveurs disent que les husky lignée show dog sont moins fugueurs et moins prédateurs que les lignées de travail , c pour ca que je pose la question en fait .


Je suis d'un avis tout à fait contraire, mais bon les éleveurs doivent bien vendre pour vivre je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimounte , je peux te dire que j'ai les 2 , et c'est pareil, tu les lâches ils se carapactent comme des lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimoute a écrit:
les eleveurs disent que les husky lignée show dog sont moins fugueurs et moins prédateurs que les lignées de travail , c pour ca que je pose la question en fait .


Faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est bien ce que me disait l eleveuse Amarock's et c est celle qui m inspire le plus confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein d'elevage de qualite. N'hesites pas comparer voir ceux qui maitrisent leurs nombres de portees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimoute a écrit:
ok c est bien ce que me disait l eleveuse Amarock's et c est celle qui m inspire le plus confiance


Elle est très forte pour inspirer confiance mais je te conseil de contacter d'autres élevages  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimoute a écrit:
les eleveurs disent que les husky lignée show dog sont moins fugueurs et moins prédateurs que les lignées de travail , c pour ca que je pose la question en fait .


ma louloutte est d'une lignée de show, l'éleveuse (of settler s bay), m'a dit qu'il y avait toujours un gros risque de fugue, et que de toute façon n'importe quel chien elle est pas pour de les lacher, il y aura toujours un souci un jour ou l'autre. le pb c'est que c'est des chiens tres curieux et explorateurs, ils tiennent une odeur, un truc qui les interresse, ils y vont et toi t'existes plus, et t'as beau brailler ils t'entendent meme pas. pour l'instant la mienne ça va, elle est super proche de nous, inquiete des qu'elle est un peu loin, mais je fais hyper gaffe, des qu'on approche des sentiers un peu plus fréquentés je la rattache.

et pour la prédation c'est pareil, faut voir comment elle essaye de courser les pigeons (et certains chats), en mode je m'avance a pas feutrés et je fonce dessus les 3 dernières foulées (façon lionne en chasse dans les docs animaliers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
pimoute a écrit:
ok c est bien ce que me disait l eleveuse Amarock's et c est celle qui m inspire le plus confiance


Elle est très forte pour inspirer confiance mais je te conseil de contacter d'autres élevages  Wink 


quel est le pb avec cet élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un husky reste un husky donc fugueur et chasseur quelque soit sa lignée.
et si souhaite en prendre un, je te conseille de prendre un show plutot qu'un de travail vu ce que tu comptes faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en Bretagne et je rencontre souvent des propriétaires de husky venant de cet élevage est les avis sont très partagés sur la qualité, la santé et le suivis de l'éleveur de ses chiots on va dire que c'est 50-50, elle vend ses chiens très cher donc j'estime qu'il devrait il y avoir plus de gens content que les 50% que j'ai pu rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ne met pas se prix là chez elle, renseignes toi ailleurs il y a d'autres éleveurs moins loin de chez toi et de meilleur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui hors de prix. Et il est pas sensé être différent selon la couleur des yeux chez un éleveur sérieux. quand je cherchais en général c'était plutôt 950e dans le sud de la France. Chez des éleveurs à priori serieux. C'est ce que J ai payé. Et chez les friqués du var ou Nice C était 1200euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un prix correcte, c'est entre 800 et 1000 euros... Et ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas des dizaines et dizaines de chiots en meme temps a l'adoption : un elevage serieux connait bien ses chiots, leur caractere et les sociabilise le plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou j ai pris ma louloutte même s il y a beaucoup de femelles, il n y a qu une seule portée à la fois. Jamais deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
La ou j ai pris ma louloutte même s il y a beaucoup de femelles, il n y a qu une seule portée à la fois. Jamais deux.


Ca Donne tout de suite, une Bonne premiere impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Mag et Ice concernant Amarok. Quand on cherchait on a regarde chez eux et en regardant bien on a vu quand que dans le même arbre généalogique tu pouvais trouver l arrière grand père et le père qui avait le même nom. On en a même vu avec 25% de consanguinité (info donné sur leur site) et comme dit Mag quelques propriétaires rencontres et qui sont rendu chez le veto une fois par mois pour maladie alors le rustique husky est censé être plus costaud que ça

Si tu es de bzh je te déconseille aussi celui de Surzur qui d après toutes les annonces et les échos qu on a eu n est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j suppose donc que Arkouna dream n est pas beaucoup mieux ?

j suis pas loin de la région parisienne si quelqu un a une bonne suggestion d elevage a me faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la pension du cocluchon ' comme a la maison" affixe du fruit des fendus je crois, quelqu un a un avis ?


merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkouna Dream très cher aussi, l'autre je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins Mag
le bon choix sera le tien

l'elevage...Aucun cité ne me plait perso

pour l'entente, c'est BEAUCOUP de travail mais quand on voit des photos de un husky avec tantot un lapin, une tortue, un chien de prairie et que sais je encore ...tout est possible avec des précautions.

on arrive à tout avec du temps, de la patience etc.
La lignée ne fera pas tout et n'hésite pas à prendre ta bagnolle, faire des km, visiter plusieurs fois etc.

En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup de km pour aller chercher les chiens qui me plaisaient et je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hésites pas a faire de la borne, parce que tu t'embarques pour 15ans, ça vaut bien ça pour que tu trouves ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...