Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Tellement dégoûtée de ce que sont les gens...

Messages recommandés

Aujourd'hui, en rentrant du boulot, j'ai vu un chien couché sur la rocade de Pau. Bizarre de voir un chien là comme ça, qui ne bougeait pas, sur la rocade... J'ai fait demi-tour pour aller le voir. Et là, horreur!!! Le chien a eu peur de moi, il s'est levé... Une patte cassée, qui traînait par terre.

Heureusement, j'étais avec une collègue en covoiturage. On a réussi à le bloquer et à l'attraper.

Entre temps, je précise que beaucoup de monde passait sur la route et que personne ne s'est arrêté, ne serait ce que pour nous demander ce qu'on faisait. Et alors pour nous aider, n'en parlons pas. Même des piétons se sont détournés...

J'avais une couverture dans ma voiture, on l'a mis dessus. Là, deuxième horreur, en le manipulant on s'est rendu compte qu'il était infesté de puces et de tiques et qu'il baignait dans sa merde. On appelle des vétos, aucun ne veut se déplacer. Bon tant pis, je l'ai mis dans ma voiture pour aller à la clinique la plus proche. Ils l'ont pris en charge assez rapidement.
Bien sûr, comme on s'y attendait, il n'étais pas pucé, ni tatoué.

Les vétos m'ont dit qu'ils prenaient en charge les premiers frais de soins (désinfection, soulagement de la douleur) mais pour sa patte, ils ne pouvaient rien faire. La véto a tout de même refusé de l'euthanasier parce que le chien avait l'air jeune et surtout il ne montrait pas de signe d'abattement. Il était choqué certes, mais il avait envie de vivre. Il avait faim et soif...

Son issue sera soit: Premiers soins et amputation de la patte et direction la SPA si personne ne le réclame (ou personne ne l'adoptera c'est sûr), soit euthanasie sous quelques jours si son état est vraiment critique.


Le connard qui a renversé ce chien, je lui souhaite tout le mal possible sur terre.
Le(s) connard(s) à qui appartenait ce pauvre chien, pareil, je leur souhaite autant de souffrance qu'il a pu endurer. Je souhaite qu'ils soient aussi mal en point et infestés comme il a pu l'être.


Maintenant, je m'en veux de ne pas avoir pu (voulu) faire plus...

J'ai vraiment passé une journée de merde, où ce matin aussi on m'a annoncé un problème de santé qui nécessitera sûrement un traitement à vie, ou dans le meilleur des cas sur 5 à 10 ans... (Mais rien qui me fasse abandonner mes chiennes je vous rassure!!!)

Quand je suis rentrée, j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai fait des gros câlins à mes deux fripouilles, je me dis qu'elle sont quand même bien à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de voir qu'il y a encore sur Terre des personnes (comme toi) dignes d'appartenir à l'espèce "humaine" dans cette société de plus en plus inhumaine peuplées de zombies sans cœur et sans conscience pour qui seul compte les biens matériels.


Alors que la vraie vie, celle qui vaut d'être vécue, devrait se contenter de choses futiles au premier abord mais oh combien importante à notre équilibre psychique et physiologique.


Gros bisou et plein d'ondes positives pour la suite.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess zombies, c'est bien le mot. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en voyant les gens passer sur la rocade sans s'arrêter.

Demain j'appelle la clinique pour avoir des nouvelles et je vais voir avec le club si on peut pas faire qqch... Mais quoi?? A part collecter des fonds pour le remettre un peu en état et lui donner une chance d'être désirable pour l'adoption ( avec une patte en moins......)

Si j'étais plus riche que je ne lee suis, j'aurais pu faire qqch. Mais faut aussi que je fasse vivre les deux miennes alors...

Pfffff je suis désespérée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Dess zombies, c'est bien le mot. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en voyant les gens passer sur la rocade sans s'arrêter.

Demain j'appelle la clinique pour avoir des nouvelles et je vais voir avec le club si on peut pas faire qqch... Mais quoi?? A part collecter des fonds pour le remettre un peu en état et lui donner une chance d'être désirable pour l'adoption ( avec une patte en moins......)

Si j'étais plus riche que je ne lee suis, j'aurais pu faire qqch. Mais faut aussi que je fasse vivre les deux miennes alors...

Pfffff je suis désespérée....
pourquoi on tombe jamais sur eux... Histoire de leur faire passer un sale quart d'heure !  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Luna  lol! 
Tu as fait de ton mieux, un Grand BRAVO   
Pour info, les frais d'hospitalisation doivent être prises en charge par la commune où on a trouvé le chien. Si celui-ci est tatoué ou puce, jusqu'à ce qu'on retrouve ses propriétaires qui rembourseront les frais engagés par la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce que tu a fait est admirable et si il y avait plus de personnes comme toi il y aurai moins de malheurs pour les animaux.
En effet il est difficile pour toi d'en faire plus, mais tu en a fait beaucoup déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...