Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dvnico

chiot en compagnies d'autres chiens

Messages recommandés

Bonjour,

Bon comme vous le savez certainement, nous avons notre petite louve depuis 1 semaine, elle a donc 2 mois et demi.
Nous envisageons le week end prochain d'aller chez mes grand parents pour les aider à tailler des haies. Nous partirions donc 2 jours.

Le problème c'est que labas il y a 2 chiens. Mes grands parents étend fou des animaux, les chiens sont bien évidement vaccinés, vermifugés.... Ils n'ont aucun problème de santé.
Pensez vous qu'il soit dangereux d’emmener notre petite labas, ou en faisant attention il n'y a pas trop de risques?

Je vais voir le véto mercredi pour voir avec elle, mais j'aimerai des avis de passionnés...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut arrêter de "spycoter" et mettre vos chiots dans une bulle

il faut prendre des précautions mais surtout pas s'interdire de le sortir au contraire, un chiot a besoin d'être sociabiliser et c'est maintenant qu'il faut le faire donc oui tu peux l'emmener ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, elle sort dans la rue, la ce matin on a été pour la 1er fois dans des chemins de campagnes pour justement qu'elle sorte.
Tous ce week end on a recu de la famille et été chez d'autres, donc elle a vue beaucoup d'adulte 2 enfants et vraiment elle a été parfaite, gentil avec tout le monde caline, pas peur même si les enfants y vont un peu plus fort...

Mais c'est vrais qu'avec d'autres chiens on hésite un peu.
Je suis effectivement du genre a ne pas la faire vivre dans un monde aseptisé, mais c'est mon 1er chien et je veux pas non plus faire de bêtises.

Il faudrait être vigilent sur quels points?
-pas renifler les cacas
-pas trop de contacts avec les chiens?
-??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les chiens de ta grand mère sont vaccinés et en bonne santé y'a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si la notre na donc pas encore tout ses vaccins?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout vis à vis de toi même qui faut rester vigilant.
Je m'explique, on est tous passé par là à un moment où un autre.
Du fait que ce soit encore une petite boule de poils, on a tendance à vite se transformer en BODYGUARD Suspect 
Il est vrai que ta p'tite puce ne sera pas chez elle et qu'il y aura d'autres chiens qui eux seront chez eux. Les chiens adultes seront très bien voir que c'est un chiot. C'est à elle seule de faire sa place.  Parfois tu auras un peu peur par leurs jeux de forces, des petits pincements... qui seront normaux et mesurés. C'est leurs moyens de jouer en lui apprennent la hiérarchie et ses règles, à chasser, se défendre... c'est la sociabilisation.
C'est pour ça qu'il est très important de faire la différence entre morsures et pincements, jeux de forces et acharnement.
Il est tout à fait naturel que ta p'tite louloute sente les déjections, celà lui apporte beaucoup d'informations (sexe, état de santé, âge...)
Partie gore :
- Il se peut qu'elle se roule dedans (surtout ne pas la gronder), c'est son instinct de chasseuse qui lui dicte de se servir de se moyen olfactif pour se camoufler lol! 
- Il se peut qu'elle en mange (surtout ne pas la gronde), c'est son instinct de glouton, dans certains excréments il y a des nutriments que votre Chipie ne trouve pas dans son alimentation habituelle lol! 
Il n'y a pas de raison que celà se passe mal  Wink 
Tiens nous au courant, on veut un petit retour de cette expérience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est surtout le fait de toujours entendre, "un chiot ne doit pas avoir de contact, avant tout ses vaccins, avec d'autres chiens et leurs déjections".

Selon vous pas de risque de maladie si elle est en contact avec eux (jeux, promenades...) ni avec leurs déjections.
Ca me rassurerai, je nous voyais déjà devoir la mettre dans une pièce, évité au max les contacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, vaccin ou pas vaccin, si ton chien doit choper une maladie, il la chopera dans tous les cas. Et surtout certains qui sont de nature un peu plus fragile. Ca ne veut pas dire non plus que les vaccins ne servent à rien, mais ça ne fait que réduire le risque.
Par contre la sociabilisation du chiot, c'est essentiel. Donc c'est vraiment tant mieux de l'amener partout où tu vas.
Quand on a eu Ishka, c'était juste avant Noël, donc en 2 semaines, elle a visité 5 maisons différentes, avec enfants, chiens, chats, chevaux... Du coup elle est vraiment bien habituée.

En fait, si tu connais le lieux, tu dis toi même que l'hygiène est bonne, ben c'est ok. Après, effectivement, ne l'amène pas dans une décharge ou tu augmenteras le risque qu'elle attrape des saloperies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'est nikel alors...
Elle pourra s'amuser et découvrir des compagnons canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, tu auras beau la mettre dans une pièce stérile.
Il y aura toujours un risque. Le risque Zéro n'existe pas.
La vie est une suite perpétuelle de risques qui faut vivre pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la sur-vaccination des chiots.

Leur système immunitaire n'est même pas encore totalement en place qu'on leur inocule toute une série de "poisons" dans le corps. Et ça, franchement, ça fout les jetons.

Renseignez-vous via internet sur la réelle nécessité et efficacité des vaccins et vous constaterez que tout ce business n'est qu'une monstrueuse magouille à faire du fric, tout en affaiblissant la santé de nos chiots.


Faut arrêter de tout suivre à la lettre, vous n'avez pas encore compris qu'on nous manipule à tous les niveaux, comme du bétail soumis qu'on amène à l'abattoir et pour nous l'abattoir, c'est la sur-consommation de médicaments en tout genre que les grosses firmes pharmaceutiques essaient de nous vendre en essayant de nous convaincre que c'est pour notre bien.

Toute notre société de consommation à la con est conçue pour nous faire consommer à mort et cela, au mépris de notre santé physique et mentale. Toute l'industrie alimentaire pour animaux de compagnie est basée sur ce principe, vendre un produit fabriqué avec des ingrédients de basse qualité à un prix de vente le plus élevé possible, et là aussi au mépris de la santé de nos animaux de compagnie.


Pour les vaccins, c'est la même histoire pour nous, avec les mêmes conséquences à moyen et long terme, affaiblissement de l'organisme, système immunitaire fonctionnant à 30%, avec pour conséquences les problèmes de santé que l'on connaît...maladie de peau, rhumes en tout genre toute l'année, problèmes gastrique, problèmes musculaire, problème osseux, etc...faut être chanceux de nos jours pour arriver à l'âge de la retraite en relativement bonne santé.



Donc faut arrêter de psychoter à propos de la vaccination de son chiot, moi je dirais, réjouissez-vous qu'il ne soit pas vacciné ou complètement vacciné. D'ailleurs, faut savoir que les vaccins ne sont pas à caractère obligatoire, en tout cas pas tous ceux que les veto essaient de vous vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors je suis tout à fait d'accord sur le principe de sur consommation et qu'on nous prend pour du bétail....
Nous essayons d’ailleurs d'être plus ou moins à contre courant sur les sujets que nous maîtrisons.

Il est vrais que moi je n'ai jamais eu de chien, et les parents de ma femme des chiens de chasse qui été vaccinés (dont un de mort à la suite d'un de ses vaccins....)

Je suis justement venu poser la question ici, pour avoir des avis de personnes n'ayant aucun "intérêt" dans la vente de vaccin pour me conseiller et je vous en remercie.

Concernant le week end, ca c'est super bien passé.
Bon, les chiens de mes grand parents sont un peu vieux et donc pas vraiment joueur, malgré que notre doune a bien insistée...
Donc découverte d'autre chiens, de poissons dans la plan d'eau, des graines pour oiseaux, du pipi et caca à la laisse....

Enfin elle s'est éclatée, nous on été content, elle a été sage en voiture (2h de route tout de même pour y aller).
Et en rentrant elle est allé d'elle même dans sa niche pour dormir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dvnico a écrit:
Bonjour,

Alors je suis tout à fait d'accord sur le principe de sur consommation et qu'on nous prend pour du bétail....
Nous essayons d’ailleurs d'être plus ou moins à contre courant sur les sujets que nous maîtrisons.



Ok, vous partez déjà sur la bonne route, c'est déjà ça de gagner.

Les chiots naissant dans les fermes au milieu des bottes de foins et donc au contact de pleins de microbes ne sont jamais malades, et vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne sont d'une part pas vaccinés, et d'autre part leur système immunitaire est d'autant plus efficace qu'il a été formé au contact d'éléments étrangers en tout genre, donc possède de ce fait une capacité à résister aux microbes très élevée.


Donc la recette, c'est naître d'une mère elle-même non vaccinée avec un système immunitaire très efficace, qu'elle transmettra via le lait maternelle à ses chiots jusqu'à leur 2 mois, c'est que de cette façon que vous aurez des chiots résistants et très rarement malades.



Les vaccins, c'est une grosse arnaque et rien ne vaut la sélection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, je suis divisée car si tu prends l'exemple des usines à chiots dans les pays de l'est où les parents et les chiots ne sont pas vaccinés, ils naissent dans des endroits insalubres et ils arrivent dans nos animaleries (lorsqu'ils arrivent vivant) avec pour bon nombre des gros problèmes de santé et des maladies qui auraient pu être évités par les vaccins.

Je connais une personne qui a perdu son chiot de 3 mois mort de la maladie de carré, contracté une fois sortie de l'élevage et pourtant primo vacciné (au dire de l'éleveur).

donc oui ou non pour la vaccination c'est quitte ou double je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mag et 999 Luna. Maintenant que les industriels ont trouvés le filon, ils sortent pleins de produits car chacun veut sa part au détriment des chiens et des propriétaires. Vous avez cas aller sur n'importe quel site pour nos amis à quatre pattes. Entre les les croquettes pour chiens à poils cours, longs, blanc, noir, frisés, fluos... pour caniche, boxer, husky... il faut arrêter et là je vous prend en exemple que les croquettes, mais c'est pareil pour tous.
C'est pour celà qu'il faut du bon sens et de la jugeote  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Je sais pas, je suis divisée car si tu prends l'exemple des usines à chiots dans les pays de l'est où les parents et les chiots ne sont pas vaccinés, ils naissent dans des endroits insalubres et ils arrivent dans nos animaleries (lorsqu'ils arrivent vivant) avec pour bon nombre des gros problèmes de santé et des maladies qui auraient pu être évités par les vaccins.

Je connais une personne qui a perdu son chiot de 3 mois mort de la maladie de carré, contracté une fois sortie de l'élevage et pourtant primo vacciné (au dire de l'éleveur).

donc oui ou non pour la vaccination c'est quitte ou double je pense.


Non, c'est pas quitte ou double. Là tu nous cites un cas extrême, où les chiots vivent dans des conditions de détention déplorables, et ce que tu ne soulignes pas, c'est qu'ils naissent de parents eux-mêmes vivant dans des conditions insalubres et qui plus est en mauvaise santé.

Donc tu comprendras aisément que la vaccination ou la non vaccination dans ce cas, n'a pas grand chose à voir.

Quand je parle de chiots de ferme, faut comprendre que les chiots vivent certes à proximités du tas de fumier, mais ne dorment pas dedans, ils dorment dans un endroits propres, dans la grange, sur la paille et ils n'y a pas de déjections d'autres animaux de la ferme dans la grange. Faut pas confondre la grange et l'écurie. Et leur parents, de par une sélection naturelle, sont sains et exempt de toute maladie, donc la femelle donne naissance à des chiots sains où seuls les plus résistants survivent et il n'est pas rare que tous survive, faut déjà de grosses portées pour déplorer 1 ou 2 pertes, soit mort né ou mort quelques heures ou 2-3 jours après. Donc le taux de "survie" est proche des 100%.

Ces conditions de vie à la ferme non rien à voir de près ou de loin avec les conditions d'usine à chiots des pays de l'est, mais alors rien à voir du tout. Ce n'est que des conditions de vie naturelle où les chiots ne sont pas confinés dans de minuscules cages pleines de déjections, comme c'est le cas des usines à chiots. Les chiots de ferme s'ébattent en toute liberté, à la lumière du jour, avec les bruits et les odeurs de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...