Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxeandwolf

Question poils et carrure

Messages recommandés

Bonsoooooir !

Mon husky a maintenant presque 9 mois, et je me demandais si, les poils allaient encore pousser, si mon loup allait encore s'étoffer, prendre en carrure ?

Car il me parait bien fébrile, en gros.

Vous, cela s'est passé comment ?

J'attends vos témoignages avec impatience  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça grandit et apres ça s'etoffe, du coup pendant un certain temps ton chien ressemble a rien. genre ado qui a grandi d'un coup mais maigrichon comme un epouvantail. il s'etoffe apres avoir grandit
je crois que les males ça forcit apres les 1ans, ma louloutte c'est pareil. je pense que tu auras des reponses de gens plus experimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourrure joue aussi une rôle important dans l'aspect du chien.

Le type de poil donne parfois l'impression d'un chien plus "gros"...

Ensuite, il y a la différence entre l'été et l'hiver. Ma chienne diminue de moitié l'été une fois qu'elle a fait sa mue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as une photo de ton loup à nous montrer, te gêne pas.

Faut savoir qu'un chien de la taille un husky (20-25kg), ne fini sa croissance (osseuse et musculaire) qu'à l'âge de 12-14mois suivant les lignées.

Donc oui, ton chien n'a pas fini sa croissance et va encore prendre en "largeur", crâne et squelette d'une manière générale.


Ensuite, faut savoir également qu'il y a des lignées plus svelte que d'autres. Mais dans le cas de ton husky, on ne pourra poser un jugement sur son gabarit que dans quelques mois. Donc inutile de "s'affoler" pour l'instant.


L'essentiel est qu'il est bon appétit et qu'il soit en pleine forme niveau énergie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Luna c'est clair que jusqu'à 14 mois il peut encore finir sa croissance. La lignée est également très importante ; est-il issu d'une lignée travail, beauté ou mixte ? Je connais un éleveur qui a 2 lignées bien distinctes : travail et beauté ; il y a de nettes différences morphologiques et de poil entre les 2. J'en connais un autre qui essaye de maintenir une lignée "mixte" où les chiens ont un poil plus proche d'une lignée beautée mais une morphologie plus élancée comme pour les lignées travail pure.

Des informations sur ton ptit loup pourrait aider pour estimer son aspect définitif à la fin de sa croissance... Les parents aussi ont une grande importance ainsi que les ascendants.

Mais effectivement, s'il est en pleine forme et qu'il mange normalement c'est l'essentiel  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai essayé de vous prendre quelques photos... Après il a des ancêtres de la vallée de morava et des loups de la toundra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fourrure est visiblement tout a fait normale et il a l'aspect d'un jeune chien donc normal
Certains husky mettent 3 ans pour se finir complètement, il a encore le temps de s'éclater

les miens sont aussi avec des origines de la vallée de morava, va voir sur mon poste "album husky breizh" et tu y verras l'évolution de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil semble normal. Est il rêche ou plutôt doux au toucher ?
Sinon il pèse combien ce ptit loup pour ses 9 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag tes loups sont juste wahou !!!

Et sinon je ne l'ai pas encore pesé ce moi ci ! Et ses poils sont plutôt doux je trouve, pas du tout rêche... Pourquoi ? Smile

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxeandwolf a écrit:
Mag tes loups sont juste wahou !!!

Et sinon je ne l'ai pas encore pesé ce moi ci ! Et ses poils sont plutôt doux je trouve, pas du tout rêche... Pourquoi ? Smile

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas


Merci  Very Happy 

T'inquiètes pas ton chien est bien pour son age, il ne faut pas être trop pressé de les voir grandir, profite encore un peu de son aspect juvénile   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'avoir un beau poil ton loulou et sa ligne (morphologie) est jolie.

Tu lui donne quoi comme croquette ?

Pour répondre à ton interrogation, un poil rêche n'est pas un signe de bonne santé. Soit la nourriture ne lui convient pas, n'est pas bien assimilée, ou soit ça peut être aussi un signe d'anxiété, d'un chien stressé mal dans sa peau, ou les deux en même temps.


Pour cela, qu'une fois que t'as trouvé une croquette qui lui convient bien, faut plus en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, s'il n'y a pas de facteurs extérieurs (comme par exemple un shampoing inadapté) le poil est un bon indicateur de la santé du chien. Le poids peut donner une bonne indication par rapport à sa taille ; de toute façon il vaut mieux qu'il est une croissance lente. Les croissances trop rapides ne sont pas bonnes et engendrent des pbs plujs tard comme des troubles ostéo-articulaires, la dysplasie de la hanche (qui n'est pas que héréditaire) ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc ça me rassure que son poil soit doux alors ! Et je prends des Eukanuba race moyenne, vous prenez quoi vous ? D'ailleurs il a une mue incessante au niveau des fesses...

Et justement dirtwheel, j'ai l'impression qu'il stagne, et qu'il va pas plus grandir que ça haha ! C'est juste une impression. En voyant d'autre de son âge beaucoup plus développé, je me posais des questions sur le mien. Mais du coup oui il vaut mieux qu'il grandisse doucement.

Merci de me rassurer  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes sur ses pattes avant s'il a encore des boules de croissances si oui c'est qu'il va encore grandir. A mon avis il n'a pas fini sa croissance il peu encore pousser même après ses 1 an

moi je donne Bewi dog mais eukanuba c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur Nutrivet en super premium (mais qui contient du maïs), je pensais passer sur la gamme instinct qui est une des meilleures formulation (sur le papier) avec les marques comme orijen mais il y a beaucoup de retours négatifs sur le fait que certains chiens digèrent mal et ont des diahrées. Je suis en train de passer sur Purizon qui contient 70% de viandes fraîches et aucun conservateur ni céréales. Purizon est formulée par Orijen et vendue par Zooplus ; on verra bien.

Si tu prends la courbe de croissance moyenne du Husky ; à 9 mois il devrait peser environ 18kg à +/- 10%. Autant te dire que c'est vraiment indicatif et les miens devraient peser 2kg de plus selon cette courbe  
Tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter et que ton loup a l'air tout à fait normal. Il faut savoir qu'après ses 4 mois la prise moyenne de poids est en constante diminution jusqu'à ses 14 mois ce qui peut expliquer que tu as l'impression qu'il stagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'avait parlé de ça, mais je les ai jamais trouvé ! Elles se trouvent ou exactement ? Car celles que je vois je pense que c'est juste celles des articulations...

Dirtwheel je ne connaissais pas du tout toutes ces marques, en fait je suis vraiment novice !!! D'ailleurs je trouve que Zooplus est vraiment un site complet par rapport à tout ça (et moins cher que la plupart)

Toi aussi tu as une meute comme Mag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Zooplus est plutôt bien fourni au niveau croquettes.

Sinon j'ai une toute petite meute 2 ptits loups. Si je me compte (en poids) ça fait au moins 5  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver Bewi dog chez Zoofast c'est en Pologne mais ils te livre en 48h gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...