Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seven Sam1

J'Maytook rejoint la famille :)

Messages recommandés

Voilà quelque jour que Maytook nous a rejoint Smile




*Photo de L'elevage Of Watson Lake*

a gauche prêt de la mère


au centre


de couleur gris beige au yeux particolors (un bleu et l'autre bleu avec tache brune)


En effet ma petite Laika a fait une petite dépressions et ne voulais s'alimenter qu'en présence d'autre chiens....

Alors pendant les vacances j'y est réfléchis vraiment (bien que j'avais l'idée en tête depuis ses cinq mois)

Maytook de l’élevage Of Watson Lake, il viens donc de France.

Super communication avec l’éleveuse, son marie et son fils, plein de bon conseils pour Laïka mon autre Husky, jusqu'à même voir l'entente entre Laika et Maytook (parce qu'avec Laïka on a une relation un peu fusionnel tout de même et fortement jalouse si je caresse un autre chien :p)

Maytook a du supporter 550 km pour rentrer a Bruxelles, pas un crie, pas un vomissement et pas de selles molle, ce chiot est robuste !!!

D'ailleurs petite photo pendant le voyage il dormait déjà avec Laïka.



arriver au soir, je donne a manger a Laika et Maytook séparément, mais directement ils on en manger ensemble (sachant que Laika n'a jamais voulus entendre parler de croquettes).

Me dis-je le lendemain tout iras pour le mieux et bien non, le lendemain Laika ne laisse pas manger Maytook, ne lui laisse aucun jouet et aucun espace. (J'ai du mettre Maytook dans une autres pièces pour le faire reussir a manger, car quand Laika était presente, il ne voulait pas)

Je laisse faire, mais regarde toujours d'un oeil au cas ou Laika irais un peu fort, mais... Le petit est un calme, mais faut pas le chercher il se défend très bien !!

Jusqu'à arriver a prendre ses os et si Laika s'en approche il lui grognait dessus, le petit bout qui s'attaque a la grande, trop marrant.

Puis je n'aimais pas trops cette effet de gronement des deux parties, alors je leur presentait un os a chaqun et leur prenais de la bouche et le donnait a l'autres.

Ils m'on tiré la gueule pendant une journée, mais maintenant il s'échange les os, le panier, il y a toujours des petite conflits, mais rien d'alarmant, tout va pour le mieux et Laika remange tout doucement  !!!

Le petit faut pas le prier pour manger hahaha Smile

En effet Laika était au Barf et le petit au croquette, le petit avait manger ses croquettes et Laika ne voulait pas son menu Barf et bien sur un moment d’inattention le petit a manger du Barf (ouf qu'il n'a pas fait de diharee ou quoique ce soit, vue le mélange de nourriture...)

Quand ils dorment ensemble au pieds du lit/salon



Laika était propre et j'en était étonner, mais Maytook lui surpasse la propreter de Laika.

bon le pipi il a vite compris ou il devais le faire s'il ne savait pas se retenir (sur la terrasse) et ça c'est magnifique car j'ai du rien lui dire juste C'EST BIENNNNNNNNNNNNNNNN MAYTOOK
pour le caca et bien que dire magnifique, la premier fois que ça arrivait je me demandait ce qu'il voulait.

Il a commencer a hurler, et je me disait ce qu'il avait, finalement au bout d'une minutes, mon franc tombe et je me dit, il dois peut être faire ses besoins, Bingo, ni une ni deux je les sorts il trouve le gazon et il fait ses besoins (enfin sur place, car Laika elle aime bien se déplacer pendant ses besoins *trops stresser*)

On vois bien qu'il a grandit avec sa mère, car il n'est pas mordilleur comme Laika l'était.

Promenade sans laisse nickel ca suit comme tout les chiots qui on peu de se retrouver seul Wink

En laisse, ils suit déjà la grande et donc il comprend déjà (et je pèse mes mots) Avance, Stop, Droite, Gauche, Go, Doucement, assis, couché, la patte, bisous, saute.

quand j'étais a l’extérieur il y avais des escalier, Laika les monte pas marche de 5/6 et bien lui n'est pas loin (je ne le laisse pas descendre et pas tout le monté, il va se fatiguer trop vite) mais je laisse faire de temps a autres.

Enfin il apprend très vite et il a vite compris ce qu'il peu et ne peu pas faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique.!
De plus je trouve enfin quelqu'un qui a un chiot de l'élevage Of Waston Lake. Mon Loki viens de la-bas aussi.
Comme toi, ils m'ont fait une tres bonne impression, et sont disponibles pour donner des conseils.
Qui sont les parent de ton petit loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait presque un petit lien de famille avec le mien alors. Les parents de mon Loki sont Dijee et Féline.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikelo a écrit:
Il y aurait presque un petit lien de famille avec le mien alors. Les parents de mon Loki sont Dijee et Féline.  Razz 


je me souviens de cette portée, tres belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il a de la chance ce Dijee Very Happy hahaha, mais il est magnifique.

En tous cas, ça fait plaisir que je dois quasiment rien apprendre a Maytook, vue qu'il copie pour la plus part Laïka.

J'adore quand je rentre et qu'il me font la fête a deux sans se disputer pour voir qui sera le premier a avoir les caresse Smile

Par contre je devrais castré Laika après ses deuxième chaleurs, parce que le petit de deux mois est déjà chaud hahahah Smile (il veux monter Laïka et le petit chihuahua mâle de mes parents) petit dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grandit merveilleusement bien.

Maytook a 2 mois et demi fait 6,8 Kg pour 38cm, Laïka je n'avais pas mesurer sa taille a l'époque, mais la premier fois que je l'avais peser c'étais 4,5 Kg a trois mois... Sacré différence!

D'après la courbe de croissance type du Husky, il est au top je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite vidéo, parce que je lui est fait comprendre; assis, couché, la patte, debout en l'espace de quelque heures. (bon sur la vidéo je demande qu'assis et la patte) http://instagram.com/p/sCa53qGIq8/

ici a 2 mois et 15 jours, il est déjà assez "chaud/dominant"... http://instagram.com/p/rfZ55OmIgQ

Mais je pense que Maytook est dominant, il essaye de monte tout les mâles, il défend Laïka quand un autre mâle l'approche.

Et des fois quand il se prend la tête avec Laïka, Ils ressort gagnant (jouet, os etc..) Soit Laïka laisse faire, soit il sait se faire entendre...

http://instagram.com/p/sCaVZnmIqV/

Il adore chanter, ça me change de Laïka qui elle n'aimait aucun song, sauf rare cas exceptionnel, quand elle s'étire ou quand elle vois des personnes ou l'on ne vois pas bien le visage (chapeau, foulard etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui un peu fâcher sur Laïka..

on promenait sans laisse et à chaque fois elle lui fait mal, à un moment il a même couine un bon 10 seconde. Après avoir fait comprendre à Laïka d'y aller doucement tout se passe bien.

10 minutes plus tard chaqun était de son côter et Maytook était du côté de la pente ou se trouve le canal et la Laïka surgit pour l'attraper au coup et baam le petit qui fait ses culbute et tombe à l'eau.

La j'ai eu le souvenir de Laïka à ses 4 mois quand elle est tomber à l'eau ou elle avais mi au moins 20sec à remonter à la surface et j'avais du la faire nager jusqu'à un point pour pouvoir la récupérer et je me souvient pas un cri, mais depuis peur bleu de l'eau.

La c'est au tour de Maytook, mais cette fois si ça va l'eau était assez calme. A la tomber dans l'eau comme Laïka sous L'EAU, reviens à la surface assez rapidement et comme Laïka vue qu'il son PETIT ET non pas encore assez de force pour pouvoir sortir de la, j'ai du descendre pour le récupérer par contre beaucoup plus dangereux parce que la pante était quasiment droite, alors je l'attrape par le coup et la laika viens et veux jouer de nouveau avec et baam il retombe je vous dit pas comment elle m'a énerver, parce que la seconde fois j'étais à moitié dans l'eau... mais bon tout fini bien et c'est le plus important.

Évidement j'imagine c'est mort pour lui aussi l'eau... Il auras peur comme Laïka.

Petite vidéo à chaud, on sent à ma voix que je suis fâche...  : http://instagram.com/p/sVWUVAGIhX/

Bon sacré journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit, il met arrivé la même chose avec Boréal comme Laika .... il aime l'eau maintenant puisque j'ai continué a l'amener a l'eau, mais déteste lorsqu'il n'a pas ses fond ....

Donc va sur le bord de l'eau avec Maytook, encourage le, a mettre les pattes dans l'eau et récompense il est gourmand, profites-en Smile Il est jeune ne pense pas a ce qu'il est peur et ne stress surtout pas ...


Moi aussi mes adulte était parfois dur avec mon petit dernier Boréal .... Il va vieillir, faut gérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en plein démenagement et c'étais pas facile de se connecté sur le forum :p

Bon ben Maytook a 4 mois et 2 semaine et a déjà bien rattraper Laïka !

Laïka : 56cm pour 17 Kg (elle remange très bien) et 18 mois hier
Maytook : 52cm pour 15,2 Kg et a 4 mois et deux semaine



C'est mes chaussure qu'on vois, pour dire qu'il sont constamment a coter de moi

Petite vidéo avec les chihuahua Very Happy
http://instagram.com/p/uEfFgvmInH

Et entre eux ça va beaucoup mieux et Maytook protège sa femelle des autres mâles Very Happy (faut le voir s'acharner)

Je ferais une meilleur photos des deux ensembles pour voir l'évolution :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine ville, même pas peur :p

Bon y va doucement car Maytook est encore petit pour suivre


mais je préfère le VTT qu'a la trottinette personnellement :p

ici en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...