Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikelo

ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier mon loup me boude sa gamelle de croquette. Je suis un peu inquiet car du coup il ne mange plus rien et son ventre grouille a tout va...
Pour remettre un peu le contexte, ca a commencé vendredi.
Après une longue et dur semaine pour lui car on e ete un peu moins present et disponible que d'habitude. On s'est appercu qu'il avait attaqué le mur... donc sorti la laine de verre et un peu de placo partout.
Donc forcément il en menai pas tres large quand n est rentré..
La dessus, je le charge dans la voiture pou aller le déposer chez mes parents pour le week-end car on etait pas la, et pas moyens de l'emmener.
Mais bon... il se retrouvait malgrès tout avec mes 2 enfants, un autre chien, et une présence permanante. Donc jeux, promenede et meme course à pied au programme. Il y a pire comme séparation. Very Happy

Je le récupere hier soir. le laisse jouer un peu dans le jardin... et au moment de manger, il rentre, vien voir sa gamelle, lui tourne gentimment le dos et va se coucher. Shocked
Du coup je me renseigne de savoir s'il a deja mangé ou pas. Ce qui expliquerai un peu la chose. Et la on me dit que non, il a pas encore mangé. Mais que tout le week end il chouinait un peu devant la gamelle et finissait par manger, mais asser doucement.
Du coup, je lui laisse quand meme une bonne demi heure. J'essaye de lui ouvrir l'apetit avec une friandise type "gateau sec" que je lui avait acheté. Donc la friandise, il en a fait qu'une bouchée. Par contre la gamelle, pas moyens... Du coup je lui ai retiré en me disant que ce matin il mangerai mieux car il allait avoir bien faim.

Arrive ce matin, il sort... et au moment de rentrer, ca recommence... il viens voir sa gamelle, lui tourne le dos et va se coucher. avec un air boudeur. Du coup j'ai essayé de lui mettre une friandise au millieu des croquettes. Il l'a bien mangé, mais pas le reste...
Je lui ai laissé sa gamelle à disposition du coup ce matin. Mais je suis quand meme inquet.

Esc-ce que c'est juste de l'ennui et que ca va revenir tout seul? Je ne sait pas trop comment réagir du coup. Dois-je appeler mon veto pour lui en parler?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se laisse pas crever de faim t'inkiet. des fois Inuk nous fait le coup aussi. surtout cet été ou il faisait tres chaud et on lui faisait plus de longues balades ou courir. du coup moins faim (on a baissé sa ration) et elle faisait la gueule. retirer la gamelle au bout d'un quart d'heure. elle a boudé un jour et demi et apres elle s'est jetée dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les selles sont comment?

Est ce depuis qu'il a "bouffé" le mur. Rester vigilant jusqu'à l' apparition des selles... Il a peut-être de la laine de verre ou du placo dans le bide ce qui pourrait le déranger.

Sinon, le husky est réputé chiant concernant la bouffe, tu es tombé sur un exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

J'avoue etre asser inquiet car mon loulou etant arrivé au mois d'avril, et ayant eu des problemmes de nutrition avec mon ancien compagnon; meme si cela etait du a sa maladie; ca m'inquiette ennormement. J'ai du passer par pas mal de moment difficile comme a nourrir a la main voire meme en gavage....
Donc pas evident de rester serein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
les selles sont comment?

Est ce depuis qu'il a "bouffé" le mur. Rester vigilant jusqu'à l' apparition des selles... Il a peut-être de la laine de verre ou du placo dans le bide ce qui pourrait le déranger.

Sinon, le husky est réputé chiant concernant la bouffe, tu es tombé sur un exemplaire.

je suis comme vincent, voir s'il a pas bouffé un truc qui le gene.... on a déjà vu les dégats d'une chaussette avec des consequences graves alors le placo et la laine de verre ca doit pas etre gegene
ils sont chiants a tout bouffer!!
moi j'irai chez le véto quand meme...faire une éccho ou un truc dans le genre....
parce que meme s'ils sont chiants... faut pas passer a coté d'un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un truc coincé, car ca s'est passé vendredi; et ce week end il a mangé.
Je suis rentré ce midi, et essayé de le tenter mais ca ne l'a pas fait. Par contre avec le biscuit ca fait pas un plis...
C'est peu etre juste de l'ennui vu qu'il a eu un gros week end..
Je vais surveiller ca de pres de toute facon, et si d'ici demain il ne mange pas, j'appelerai mon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner les nouvelles du jour,

Hier soir, j'ai fai en sorte de consacrer tout mon temps pour mon Loki. Du coup, bonne grosse séance calin et attention au retour. Avec une bonne promenade à la clé. Suivit de re-calins... Et arrivé à l'heure du repas, miracle.!!! Monsieur s'est décidé à manger.

Ce matin, petit calin au réveil comme tout les matin. un peu de liberté dans le jardin avant le repas et le départ pour le travail. Et la gamelle.... C'estait un peu plus mitigé deja. En temps normal j'atend qu'il finisse de manger pour enlever la gamelle et partir. Mais il mangait un peu hesitant avec pas mal de pauses. Du coup, madamme etant la, c'est elle qui la ramassera.

On verra bien ce midi s'il a fini s ration ou pas. mais c'est deja en meilleur voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réouvre un peu le sujet. Car mon loki me boude régulierement la gamelle. Quand c'est come ca il va se coucher et attend. Est-ce possible que ses croquettes ne lui plaisent plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikelo a écrit:
Je réouvre un peu le sujet. Car mon loki me boude régulierement la gamelle. Quand c'est come ca il va se coucher et attend. Est-ce possible que ses croquettes ne lui plaisent plus?


il ne faut pas changer de croquettes à chaque fois qu'il fait la gueule devant sa gamelle...

Si tu estimes que tu lui donnes de bonnes croquettes, et bien tu gardes celles-ci. Si il mange pas, tu retires la gamelle et tu lui redonnes le lendemain.

Il arrive que ma chienne ne touche pas une seule de ces croquettes, je retire et redonne le lendemain. Si elle a faim, elle mange... parfois j'ai des restes du repas. Alors la gamelle brille tellement qu'elle la lèche pour ne rien laisser!!

Te prends pas la tête, si ta chienne est en bonne santé, tu laisses faire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inook nous fait le même cirque en ce moment !! Alors que d'habitude c'est un ventre sur patte. C'est vrai que ça inquiète de le voir rechigner sa gamelle. Mais dès que je fais à manger il est dans mes pattes. Et si on lui donne autre chose il se jette dessus. On a conclut que c'était un caprice. Il nous test mais là il commence à comprendre que c'est sa gamelle ou rien donc il rechigne un peu moins. Comme dit précédemment si il est en bonne santé t'inquiète pas trop. Mais surveille son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui ait pas changé de marques de croquettes. Depuis le depart c'est les Royal canin.
Comme evoqué, quand je lui donne un biscuit il le devore. par contre il me boude tres facilement sa gamelle.
La ou je suis inquiet c'est que depuis qu'il me fait son petit caprice, je le trouve triste comme s'il s'ennuyait.
Je ne pense pas que cela ait de rapport avec son appetit, car quand il se decide a manger il mange bien. Mais la ou il devorait avant, ce n'est plus du tout le cas.
Donc je suis bien les conseils et lui retire la gamelle. Ca m'arrive de lui laisser le matin car je lui donne pas longtemps avant de partir. Mais il n'y touche pas plus de toute facon.
Et il y a aussi qu'il me fait ca de plus en plus souvent. Et ce meme des fois sur 2 ou 3 repas de suite.
Mais vu qu'il est en pleine croissance et qu'il n'est pas tres gros, je ne voudrai pas risquer un probleme a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même situation pour nous !! Il nous fait ce petit regard malheureux devant sa gamelle !! Mais bon faut le comprendre ça à l'air tellement bon ce qu'on mange !! Il est juste blasé entre les bonnes odeurs de cuisine et sa gamelle ... le contenu n'est peut être pas à la hauteur de ce qu'il avait imaginé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne renifle puis s'en va sans manger en lançant un regard de pitié..

Elle as les croquettes h24, mais n'est pas du tout gueularde bien au contraire.. Par contre si le chat mange un peu de ses croquettes, la ça change tout, hmmm tellment bonne tes croquettes papa que j'ai tout mangé d'un coup..

Après la mienne a des à côtés, genre les gâteaux de mon fils qui tombe, ce qui tombe de la table, magnifique technique qu'elle as pour manger en même temps que nous.

Après le soucis de ma chienne c'est qu'elle as gouté notre nourriture.. Une fois elle a volé deux steack et un magret de canard.. Elle est pas folle entre croquette et magret.. Sur ce point je rejoins Delllia.

C'est comme l'homme, tu as des petits et des gros mangeurs.

faut pas se fier a une ration ou deux ou trois avec xxxgr .. Les chiens sont pas tous pareils, c'est comme l'humain, nous ont mangent pas pile poil au gramme de notre gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend bien. C'est vrai qu'au fil du temps je m'y fait un peu plus a ses petites crises qui dure sur 3 - 4 repas. S'il ne mange pas, je retire la gamelle apres 15 min. Voire moins des fois le matin, car je lui laisse un maximum de temps dehors avant de partir. J'ai bien essayé de lui laisser la matinée mais il n'en mange pas plus pour autant. Par contre on ne lui donne pas a manger (ni meme extra) comme nous, car sinon il devient tres penible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais ma petite expérience peut servir...

... C'est vrai que les huskies ne sont pas des chiens, qui vont tous les jours se ruer sur la nourriture. Ils se régulent vachement, en fonction de leur activité, de la température, de leur humeur capricieuse ou taquine...

Mais, il vaut mieux garder un oeil, sur eux, quand même. Je pensais que mon chien Ice, en pleine adolescence, me faisait un petit "caprice" en refusant partiellement ou totalement sa gamelle, depuis une semaine. En fait, il couvait soit la piroplasmose ou l'ehrlichiose (traité pour les deux, on ne serait jamais laquelle c'était). Sans que l'on s'en rende vraiment compte, sous son épaisse fourrure, se cachait un petit corps qui avait très vite maigrit et des globules rouges abonnées absentes...

Tout est en train de se résoudre pour lui, mais on a eu chaud, quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'en fait un peu moins quand ca arrive. mais je reste avant tout tres attentif dans ces cas la, et teste toujour son apetit "gourmandise" avec une petite friandise.
Passé un certain temps je consulterai mon veto par pure précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ice_creamy  +1
Il ne faut pas trop que tu t'alarmes. Nos Boules de Poils sont comme des enfants, on s'inquiète de ne pas les voir finir leur assiette ou ne rien manger. Mais au bout du compte ils ne se laissent jamais mourir de faim Wink
Ce que tu peux faire c'est le peser tout les jours et si tu vois qu'il perd trop de poids tu va direct chez le vétos.
Là peut être aussi psychologique.
En revanche, il ne faut surtout pas qu'il se déshydrate.
J'espère qu'il va reprendre du poils de la bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en ce moment, il remange plutot pas mal. C'est sur qu'il n'est pas tres epais a mon avis, mais il est encore en pleine croissance, donc je surveillerai ca plus en detail une fois la croissance finie. Encore que tout est relatif.. Je ne l'ai pas pesé tres recement, mais la derniere fois il etait a 22kg a ses 7 mois. En dehors de ses petites bouderies qui ressemble a celle d'Enhy , pas de signe inquietant. Grosse ennergie a revendre et encore gourmand s'il a autre chose. Donc oui, bien comme les enfants. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...