Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leelee

choix d'une niche

Messages recommandés

Bonjour,

Ma louloute préfère passer ses nuits dehors plutôt qu'à l'intérieur. Le froid arrive (quoique aujourd'hui c'était plutôt une journée d'été), je cherche donc une niche pour qu'elle soit protégé du froid. J'ai trouvé ça:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_chien_toit_plat/niche_chien_woody/364130

Qu'en pensez vous? Quelqu'un à ce modèle? et la housse, pratique ou non?
J'hésite sur la taille, M ou L, 10 cm de chaque côté, ce n'est pas énorme. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas trop grand pour garder la chaleur mais je ne veux pas qu'elle soit à l'étroit.

Si vous avez d'autres propositions... je vous écoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere celle avec 2 entree (une 1 ere puis la 2 eme au fond pour bien couper des imtemperie et du vent). Mais on les fait nous meme.
Et dedans de la paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça:



c'est du plastique, facile à nettoyer et démontable. Je mets des serviettes éponges et en hiver je rajoute duvet et polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les niches en bois sont généralement grignotées et celles plastique aussi donc peu importe

chez nous c'est du fait maison avec des planches de bancher de récup. donc imputrescibles et renforcées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais de la faire toi meme si tu te débrouilles avec des outils
elle sera plus costaud et plus isolante que celle de zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi elles sont faites maison.
- Une palette
- 5 planches ( j'ai fait une double entrée ou hall avec ouverture aux opposées ) la première à droite qui donne accès au hall d'entrée et la deuxième pour aller dans la suite Présidentielle à gauche. Et à chaque ouverture j'ai fait des battants en lamelles suspendus avec du plastique souple et épais (pour éviter les petits courants d'air)
- Lineaux et paille pour sol (le lineaux facile d'entretien un coup de jet d'eau et la paille super isolant et conservateur de chaleur que l'on trouve partout)
- Un chute de Plaque ondulée translucide polycarbonate pour le toit.
- Quelques vises et de l'huile de coude.

Et si l'hiver est aussi rigoureux et long, qu'annonce les anciens près de chez moi.
Je vais soi leurs mettre un poil ou un chauffage d'appoint 😂

Plaisanterie à part. J'ai une amie qui a dépensé plus de 150 € pour une niche où son chien n'y va même pas (même quand il pleut, neige ou qu'il fait froid).
J'oubliais celà ne m'a rien coûter si se n'est quelques vises, une légère sudation et de l'huile de coup. Puisque j'ai tous récupéré sur différents chantiers. Je ne suis pas dans le bâtiment, je me suis juste arrêté parler avec les gars sur les chantiers et voilà.
Quand je dis froid c'est pour nous. Il est rare qu'en France il face moins de -40°c.
Rappelons-le se sont par définition des chiens NORDIQUES et lors d'expéditions ils n'ont pas leur niche pliable dans le traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il a une niche en plastique style celle de vincent 33 - résultat il n'a jamais été dedans et a bouffé le toi en plastique !! Il préfère dormir dehors même quand il pleut !! Ou alors il s'abrite sous la table de jardin si elle est dehors et encore. N'investit pas trop tu risques d'être déçu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delllia a écrit:
N'investit pas trop tu risques d'être déçu !!


pour l'investissement, tu vas sur les sites d'annonces gratuits bien connus, il y a de tout....

Nous, elle a bien investit et dort dedans. Ne pas se fier à la photo Very Happy Elle n'a rien bouffé....

Chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je ne suis absolument pas bricoleuse et mon chéri encore moins!

En ce moment elle dort dans son panier dehors sous le auvent mais lorsque le vent arrive de face, elle est trempée et elle n'est pas fan de la pluie.
Sinon j'ai regardé les sites d'annonces mais je trouve que les prix sont pas super intéressants.
Pour le moment je reste sur cette niche, mais si vous avez d'autres expériences à partager...

Sinon au niveau de la taille M ou L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour l'hiver et se protéger du froid je dirai M car elle va se mettre en boule dedans et ne prendra pas beaucoup de place à l'intérieur.

La chaleur restera mieux dans une niche plus petite.

Par grand froid ma chienne se ratatine dedans au fond. Du coup elle prend très peu de place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 1er, j'avais pris celle-ci:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_chien/niche_chien_spike/333326 en taille M
Elle a 4-5 ans et encore en bon état, juste refait une peinture extérieure.

Depuis il est parti et j'ai Héria depuis 1 an.Elle n'y entrait pas. Je pensais que l'odeur de Viking la gênait alors j'y avais mis un polo que j'avais porté mais que nenni!

Elle n'y entre et y passe pas mal de temps que depuis que j'ai mis un des ses tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends en une avec un toit plat elle va se regaler a faire le chat perché. la mienne a une cage elle ors au dessus, c'est son plaisir d'avoir une vue de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin d'une niche supplémentaire et j'ai pris ce modèle https://www.tiendanimal.es/caseta-robusta-madera-para-perros-nevada-amarilla-p-8385.html?adw=4&npp=1 en taille médium

En plus si tu t'enregistre pour la première fois tu as droit à 10€ de remise.

D'habitude je fais moi même mais là j'avais pas le temps et finallement cela revient moins cher (bien sure tout dépend avec quoi on fait la niche )

C'est je pense un bon rapport qualité/prix mais c'est sure moins costaud que celles que je fais moi. J'y ai juste rajouté une porte battante faite maison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refléchit à l'instalaion d'un espace pour mon Loki, car les betises la journée deviennent lourdes de consequences. et ca commence a nous couter cher.
J'ai bien vu un truc qui me parait bien; mais j'aimerai avoir un avis.

http://www.niche-a-chien.com/niche_a_chien_fr/niche-chien-cheyenne-terrasse.html

Apres, la question se pose de savoir si je fait un enclos ou si je ferme la terasse avec du grillage. L'option de l'enclos me pose la question de savoir s'il ne va pas perdre la notion de propreté.

Pour rappel, ce ne serai que pour la journée le temps qu'on travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Dommage que tu n'habites pas plus près Crying or Very sad
Pour moitié moins cher je te fait un enclot avec toiture et niche Wink

Je t'expliquerais bien comment faire mais celà serait un peu ambigu par écrit Suspect
Mais je peux te faire une liste, et dans ton entourage tu doit bien avoir des bricoleurs du dimanche.
Et il n'y a rien de mieux que d'avoir fait un édifice soi même ou avec des amis cheers
Et en plus celà te reviendra moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir un bricolo donc armée de sa visseuse il a fait un coin dodo...et ils choisissent des fois dedans des fois pas
mais ca coute moins cher et surtout c'est pile poil aux dimensions que tu veux
moi j'aime bien que ce soit sur elevé pour pas que le froid




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien quelques conseil pour pourquois pas le faire moi meme. Tu me surprend un peu Eric56 quand tu m'annonce moitié moins cher enclos compris. Tu pourai peu etre me faire au moins un petit croquis avec la liste? J'ai l'avantage d'avoir les compétence et le materiel pour le modéliser en 3D avant fabrication. Cela pourra bien m'eclairer un peu. Au pire des cas, tu est si loin que ca? je peu aussi me déplacer si necessaire.

En fait, c'est un débat qui a ete ouvert hier avec madamme; et j'avoue que de mon point de vue je préfererai le savoir dans la maison quand on est pas la. Mais le fait est la. No
du coup je regarde, mais je suis un peu perdu ne seraice qu'au niveau gabarit.

Winette, je remarque que sur le coté tu as une tole, et un eplaque fibro en guise de toit; ce n'est pas un peu chaud l'ete? Car je regarde pas mal ce coté la aussi. Apres ce que j'ai pu voir sur la fabrication, il est conseillé de sur-elever un peu de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu chaud, dans le parc, ils ont d'autres alternatives comme le grand coin dodo très aéré mais c'etait pour te donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un panier que j'avais prêté pendant pas mal de temps car la chienne n' y allait pratiquement pas.

Je l'ai installé devant notre porte d'entrée, sous le porche pour voir si elle voulait se mettre dedans....

Depuis trois semaines, elle n'en sort plus!! Elle y passe ses journées et même ses nuits alors qu'en se moment nous avons 2 ou 3 C° le matin à la fraîche.

Comme quoi.... la niche qu'elle avait bien investit depuis des années est maintenant sur la touche. On verra cet hiver avec les gelées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de retomber sur ce post. Petit retour d'expérience.
J'ai donc pris celle du lien dans le 1er post avec l'isolation. Montage facile et rapide, elle n'a pas bougé depuis son achat, on l'a juste vernis. La louloute l'utilise quotidiennement.
Elle apprécie regarder la pluie depuis sa niche, bien à l'abri. Et comme je sais que vous appréciez les photos:

Sans titre by Anto Retouche, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...