Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aymelie

bonjour à tous

Messages recommandés

Nous sommes un jeune couple passionnés par nos compagnons canins.
Heureux propriétaires d'un Boston Terrier de 8 mois, que nous avons choisi car il correspond très bien à notre vie actuelle. Plus tard nous souhaitons de tout cœur rendre à notre tour un husky heureux.
Nous venons chercher sur ce forum à compléter nos connaissances sur le husky et comment bien vivre avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on peut avoir quelques photos et un petit résumé (caractère, mode de vie, activités possible...) sur le boston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Notre petit Boston est vrai grand chien de caractère dans ses 4.5kg (petit modèle). Il ne bosse pas gratis comme on aime à se le dire.
C'est une petite boule d'affection, toujours avec nous et curieux de tout. Il est toujours de super bonne humeur et aime tout le monde (les chiens, les gens, les chevaux...). Il nous amène à réfléchir et nous remettre en question souvent car ce n'est un chien qui va se contenter de notre plaisir pour faire le sien, c'est un réel échange qui se met en place, une vraie relation.
Pour les activités possibles, je dirais agility, obérythmée (en projet), balades en tout genre. Nous faisons des cours d'éducation en club une fois par semaine, et nous le travaillons quotidiennement, il fait environ 2h de balade par jour.
Nous vivons en appart, ce qu'il supporte très bien, et nous le sortons régulièrement dans un parc en liberté avec d'autres chiens (sorties détente/hygiène).

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous !

C'est super ce que vous faites avec votre petit Boston. J'ai dans mon entourage, une femelle de cette race, qui n'a pas de bases d'éducations... Elle a aujourd'hui six ans, et c'est catastrophique...

La dernière fois qu'elle est venue chez moi, elle a blessé mon husky... Trop nerveuse, ne comprend pas la vie en communauté avec les gens et les autres congénères...

Vous allez former une belle famille avec ton petit bout et ton futur husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage d'info.

Effectivement, petit gabarit! A un moment nous avions hésité pour prendre un boston. On nous avait aussi décrit un chien très fidèle, attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ramus !

Notre pitchou comprend bien la vie en communauté. Il communique bien avec les autres chiens. Il est par contre assez surexcité les premières minutes tellement il est content, mais il est encore jeune.
C'est effectivement un petit chien extrêmement attachant ! Très expressif, très proche de nous, et il nous fait vraiment trop rire avec ses mimiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est peut être bête mais quelle est la différence avec un bouledogue?? En regardant les photos il me fait penser à ça.

Et bienvenue en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête du tout comme question
Le boston est surtout plus athlétique comme chien. Il y a 3 gabarits dans la race, le notre est petit, et il est vraiment plus petit qu'un bouledogue français. Mais pour les plus grand c'est vrai que la différence est plus fine, il a des oreilles moins arrondies que celles du bouledogue, il est moins massif et semble plus haut sur pattes. C'est un chien sportif et dynamique.
Les robes sont plus limitées que chez le Bouledogue français également.
j'espère que ça vous aide ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...