Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikko38

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour a tous .Nous sommes un couple trentenaire vivant en maison près de vienne dans l'isère avec deux enfants 7 et 4 ans. Depuis maintenant plus d'un an , nous réfléchissons à l'adoption d'un husky . Toute la famille a un réel désir d'accueillir ce chien mais c'est une décision lourde de conséquences et évidemment , nous nous posons des questions (peut être trop) à savoir si notre environnement est favorable a cette adoption . L'été dernier nous avons visité un élevage de husky sibérien (husky du vercors) . Nous parcourons la toile a la recherche d'informations . Nous devons maintenant prendre une décision . Nico et Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation plus détaillée. Nous vivons donc dans une maison individuelle avec un petit terrain (500m2) , le terrain est clot.
Je travail d'après midi je pars donc de la maisin vers 11h00 , ma femme et les enfants rentrent vers 16h00 , l'animal sera donc seul +- 5h , 3 ou 4 jours/semaines , le reste du temps il y aura toujours quelqu'un.
Je cours 2 a 3 fois par semaine , le matin donc un peu plus d'une heure et mon rêve est évidemment d'avoir un compagnon de course a 4 pattes.
Le husky a été un choix naturel , ses aptitudes physiques , son intelligence ,sa sociabilité et biensur son esthétique ont fait de lui notre seul et unique choix.
Maintenant nos interrogations persistent. Son caractère fugueur m'effraie , je me voit mal arpenter les rues du villages au moment de partir au boulot . Le chien doit il vivre dehors ou a l'intérieur ? si dehors , attaché , dans un enclot ?
Je vais continuer a parcourir le forum a la pêche aux infos .
Merci par avance pour vos lumières.

PS : si nous nous lançons cela sera une femelle , sont elle plus calme ? moins fugueuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un husky il faut impérativement une bonne et haute clôture

oui le husky est fugueur encore plus lorsqu'il vie seul

La vie à l'intérieur ou en extérieur dépend de comment vous voulez vivre avec votre chien, un enclos dans la jardin est toujours utile lorsqu'il faut l'isoler pour x raison (invité ayant peur des chiens, chaleur, trop sale pour être rentré ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, la clôture doit être haute mais aussi très bien "fixée" au sol! car un husky peut aussi passer en dessous...

pour l'intérieur ou l'extérieur, c'est à vous de voir. Nous avons une chienne qui ne veut pas rentrer. Nous l'avons eu au printemps et nous avions donc les portes fenêtres souvent ouvertes. A ces trois-quatre mois elle ne voulait pas rentrer donc nous l'avons laissé dehors. Depuis elle vit dehors tout le temps.

Si c'est dehors, c'est avec un abri ou une niche de qualité.

Les femelles ne sont pas moins fugueuse que les mâles...

Bon parcours du forum, il y a plein de choses qui devraient t'intéresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Effectivement un clôture haute et bien enterrée est indispensable...

Pour l'intérieur ou l'extérieur, c'est vraiment comme vous voulez (ou comme le chien veut lol).
La mienne vit à l'intérieur. Avant elle aimait être dehors à surveiller le oiseaux ou creuser (la journée quand on était à la maison car jamais osé la laisser dehors quand on est absents, et la nuit elle a toujours dormi dedans), mais maintenant elle a 13 ans et préfère le canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sophinette pour la réponse. Et en journée les bêtises, c'était gentillet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikko38 a écrit:
Merci sophinette pour la réponse. Et en journée les bêtises, c'était gentillet?


alors là,

avant de lire les réponses il vaut mieux que tu t'assois.....

Les huskys font partis des meilleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si c'est de l'humour qu'il va lui falloir mais surtout de la patience.!! Car effectivement coté betises ils sont capable d'etre surprenant dans les deux sens... On a deja eu des periodes de 5 a 6h sans betises comme des micro absences de moins de 5 min avec un carnage. Twisted Evil
Mais cela a au moins l'effet d'aprendre a respirer longuement pour rester calme. lol!

Pour ce qui est des journées, le notre est dehors quand on est la et rentre a sa demande. Mais en cas de depart il reste dans la maison. C'est sur que de ce coté la, attend toi a retrouver quelques surprises. De notre coté il adore nous faire des confétis avec les pub; donc rien de bien méchant. Mais dans le passé, il nous a mangé pas mal de chaussures, le bas du canapé....etc
Cela nous a permis de devenir maitre dans le rangement, et la securisation de nos biens. car meme rangé il arrivait a y acceder, par la je veux dire ouvrir une boite a chaussure par ex, ou pousser quelque chose pour arriver a ses fin.

Du coté plan de vie, on est a peu pres dans la meme configuration, en pavillon avec terrain. Et je ne vois rien a rajouter a ce qui a ete dit. une cloture ferme solide en haut comme en bas est le meilluer choix.
Car il sont de tres bon creuseur. Et ce meme juste pour s'occuper un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nikelo pour ta réponse. De toute façon on s est lancé ce matin,la réservation est partie. L envie est trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur des petites, moyennes, grosses, très grosses...bêtises à la maison (à juste titre) Twisted Evil  
Tu peux investir dans une cage (entre 50 et 100€). Prend la pliable, en inoxydable, avec fond amovible inoxydable  
(pas en plastique trop fragile et une fois casé pour le changer )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saillie est pour le printemps , on espère l accueillir pour début août. Non les bêtises ne nous effraient pas plus que ça , on verra bien et on fera au mieux pour que Tlm soit heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...