Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramus50

Quand traiter?

Messages recommandés

Bonjours à tous

A quel moment donnez vous un traitement préventif pour les puces?
Et aussi quels produits utilisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend comment vivent tes/ton chien. Les miens sont en extérieur en altitude et donc l'hiver j'évite de les traiter contre ces parasites (puces, tics, etc...). Ils n'en ont pas. Par contre là j'ai fait le premier traitement il y a déjà 2 semaines et j'ai un de mes males qui a déjà chopé 2 tiques. Elles sont mortes sur lui grâce au traitement mais avec les températures clémentes il faut redoubler de vigilance. Sinon après c'est tous les mois. Je tenterai bien le collier qui est plus efficace par expérience que les traitements locaux mais avec une meute c'est plus délicat car il s'attrapent par cet endroit pour jouer et ce n'est pas le genre de produit qu'il faut avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous rien
on n'en a pas
me demande pas pourquoi pas l'ombre d'une puce depuis 15ans!
par contre on a des mouches l'éte Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirtwheel je vais la traiter maintenant car mieux vaut prévenir que guérir.
ma chienne est le plus souvent dehors mais rentre tous les soirs pour passer du temps avec nous (ou plutôt pour dormir devant la télé Smile )
donc je n'ai pas envie dans avoir dans la maison

Je serai plus partant pour la pipette à la base du cou mais laquelle prendre?
on m'a dit qu'il y en avait pour traiter quand il y a des puces et d'autres en préventif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prennais frontline combo. maintenant je prends virbac duowin contact qui a exactement la meme composition et qui est deux fois moins cher. et la pipette s'applique en appuyant de la base de la queue jusqu'a la nuque. et ça marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...