Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aangelyne

Petite présentation de Jawak 🐶

Messages recommandés

Coucou, je viens pour vous présenter mon petit loup. Jawak est maintenant âgé 5 mois il est né le 20 novembre 2014, c'est un petit loup très affectif, joueur ! Sa passion du moment ?! Mordiller on a tout essayer mais rien n'y fais il mordille tous le temps que se soit nous, les vêtements, les meubles etc. C'est un chien hyper actif Aha Smile
Pour ce qui est de l'entente de Jawak avec mon autre chienne, c'est tendu.. Cette dernière aboie et grogne lorsqu'il s'approche d'elle donc c'est pas toujours évident..

Sinon en ce moment on essaie de lui apprendre le pas bouger mais rien ne fonctionne, comment avez vous appris cet action à votre chiot ? Wink

Maintenant je vous laisse avec quelques photos, vous verrez que le bébé à bien changé Aha Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Le vétérinaire nous as dis que c'était la première fois qu'il voyait un husky de cette couleur Aha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour le reste.
Donne tes ordres avec des mots simples et toujours le même (aucune variante) si tu lui apprends "Reste", ne dit pas "Pas bougé"
C'est comme si on dit que 1+1=2 et Qu'après on 1+1=5  confused
Ordre simple:
         - Au lieu de dire : s'il te plait aurais tu l'obligeance de rester où tu es ?  
         - Dit : RESTE
Les chiens ne comprennent pas notre langue.
Ils associent juste l'association d'un minimum de syllabes en ordre, signe d'affection, de colère...  
Un chien n'est pas obligé d'être assis pour qu'on lui dise pas bougé  Wink
Au début tu le fait en bout de laisse 5 sec puis 10... Après sans laisse 5 sec puis 10... à 1m puis 2...
Il y a des signes visuels que ton chien fait pour dire "j'en ai marre" comme regarder au tour de lui, se lécher la truffe...
Dès que tu vois ce genre de signe il faut retourner vers lui et le féliciter si il n'a toujours pas bougé.  
Il faut que tes ordres soient cour et que tu le dises avec un ton ferme.
"Mais une seule fois", car si tu le dis Xfois, il prendra l'habitude que tu lui dises Xfois pour obtenir l'ordre voulu.
Et tu ne dois pas le féliciter que si ordre demandé n'est pas parfaitement accompli (je sais c'est dur avec leur P'tit bouille)
C'est de l'acharnement thérapeutique journalier. Ce sont comme des enfants de 5ans. Mais c'est à vie lol!

J'espère avoir été clair et que cela répond à ta question.
Ce n'est pas facile de l'expliquer par écrit (pour moi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore tu n'en a pas plusieurs à l'attelage et qui ne demandent qu'à partir Twisted Evil Encore pire quand tu as d'autres attelages à côté et qu'ils veulent aller voir les copains
Je ne me sers quasi jamais de l'ancre ou du frein de parking pour le kart. Par moment c'est dur mais il faut qu'ils comprennent que quand c'est stop et pas bouger, c'est pas bouger.
Dans certaines situations je sécurise quand même quand je sais que la tentation sera trop forte. Ceux ne sont pas des machines et ils ont leur propre arbitre. De plus l'instinct peut être plus fort que ce que dit le "patron" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...