Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Chien agressif envers ses congénères, que faire???

Messages recommandés

Hello,
J'ai un soucis, voir même un sérieux problème avec ESkil, husky de 4 1/2 ans.
C'est un amour de chien... à la maison et avec les chiens qu'il connaît bien.
J'ai un second chien, un petit finnois de 3 ans.
Les deux sont des mâles, castrés.

Eskil est méchant et agressif avec ses congénères, surtout quand il est en laisse. S'il est en liberté et qu'il croise un chien, ça se passe plutôt bien. Mais en laisse, il ne pense qu'à les croquer!!!!et comme on habite un village avec plein de chats, chiens, fermes, etc... il est pour ainsi dire toujours en longe.
Eskil et Hades sont sortis environ 2heures par jour. Il a une longe de 10 mètres.

Sinon, c'est un chien très serein et très calme. Il a ses moments de déconne, où il joue avec nous ou avec Hades, son copain finnois.

Je pense qu'il est bien dans ses pattes... sauf avec certains de ses congénères.
J'ai déjà eu à deux reprises un sérieux problème. Il avait attaqué 2 petits chiens, mais ces deux roquets lui aboyaient toujours contre. Le second (c'était l'été dernier), s'est littéralement jeté ans la gueule d'Eskil. Esquif l'a secoué dans le but de le tuer. Mais comme il a attrapé le sommet du crâne du chien, le chien s'en est sorti avec qq points de suture. Eskil et Hades étaient au moment des faits, attachés et à mes pieds.

Ce matin, on se baladait. Hades trainait derrière. Je me suis retournée pour voir pourquoi il trainait tant et j'ai vu qu'une jeune chowchow était vers lui. Elle n'était pas attachée et son maître travaille ds une petite imprimerie. Il n'a certainement pas vu qu'elle avait filé. Elle nous a vu et est venue vers nous. PFFFFFFFFF
Eskil l'a sentie et ensuite, lui a bondi dessus. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, parce qu'elle n'avait pas du tout une allure hostile, agressive, ni super soumise, ni rien!!!

Je pense aller demain dans une animalerie et voir pour une muselière ou un halti.

Qu'en pensez-vous?

Je pensais voir un comportementalisme, mais je n'en ai pas autour de chez moi qui connaissent le husky. Et ceux que j'ai déjà pu croiser pour les cours de chiot, et chien de famille étaient bien, mais ne connaissaient manifestement pas la race.

Me réjouis de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse je ne connais personne mince
il n'est pas un peu possessif avec HAdes? (c'est pas tres scientifique j'avoue) mais genre c'est MON copain? je te le prete pas? ou protecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je sais c'est vraiment pas une approche scientifique du truc mais bon c'est quelque chose qui m'est apparu de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Winette pour ta réponse.
Effectivement, Hades est "la chose" d'Eskil. Ils s'entendent bien les deux, mais c'est surtout Hades qui semble être fou d'Eskil. Eskil, lui, le provoque pour jouer. Assez régulièrement, mais sinon, il ne semble pas trop s'intéresser à lui. Je me balade souvent avec une amie qui a deux mala femelles et quand on lâche tout le monde, Eskil et Hades sont toujours ensemble et Eskil, s'il est en mode joueur, il ne laissera pas les chiennes s'approcher d'Hades. Quand il a assez joué, c'est bon, les Autres peuvent entrer en contact avec Hades.

Je pense qu'Eskil a un problème avec les chiens détachés qui viennent vers lui, ou vers nous, quand il est en laisse. Ce matin, il n'a pas été sympa avec la chienne d'une amie qu'il connaît pourtant super bien. Quand mon amie a remis sa chienne en laisse, tout s'est bien passé. Eskil était alors tranquille.

Il est complexe mon Eskil 😉

Et je n'ai pas envie d'aller voir un comportementaliste qui n'y connaît rien en husky. Ai fait l'expérience avec un qui connaît et travaille surtout le berger allemand... Ben avec mon Eskil, on était les deux de très, très mauvais élèves et on n'a pas fait long feu avec le gars en question 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne l'impression qu'il se sent en position de faiblesse quand il est attaché et que l'autre chien ne l'est pas... Et donc il "agresse avant de se faire agresser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la laisse est toujours le moyen de tension qui fait degenere les situations.

a travers la laisse le chien recent egalement le stress de la personne qui la tiens.

je ne suis pas comportementaliste mais j'ai eu le meme probleme avec mon husky.

libre aucun souci les chiens se sentent et joue. en laisse c'est une autres histoire.

je te conseil de regarder les videos sur youtube de cesar millan.



disponible tous les jours sur la chaine national geo wild

c'est de la que j'ai appris beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cesar Millan on oubli c'est la meilleur solution pour se faire bouffer par son chien !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Hello,
J'ai un soucis, voir même un sérieux problème avec ESkil, husky de 4 1/2 ans.
C'est un amour de chien... à la maison et avec les chiens qu'il connaît bien.
J'ai un second chien, un petit finnois de 3 ans.
Les deux sont des mâles, castrés.

Eskil est méchant et agressif avec ses congénères, surtout quand il est en laisse. S'il est en liberté et qu'il croise un chien, ça se passe plutôt bien. Mais en laisse, il ne pense qu'à les croquer!!!!et comme on habite un village avec plein de chats, chiens, fermes, etc... il est pour ainsi dire toujours en longe.
Eskil et Hades sont sortis environ 2heures par jour. Il a une longe de 10 mètres.

Sinon, c'est un chien très serein et très calme. Il a ses moments de déconne, où il joue avec nous ou avec Hades, son copain finnois.

Je pense qu'il est bien dans ses pattes... sauf avec certains de ses congénères.
J'ai déjà eu à deux reprises un sérieux problème. Il avait attaqué 2 petits chiens, mais ces deux roquets lui aboyaient toujours contre. Le second (c'était l'été dernier), s'est littéralement jeté ans la gueule d'Eskil. Esquif l'a secoué dans le but de le tuer. Mais comme il a attrapé le sommet du crâne du chien, le chien s'en est sorti avec qq points de suture. Eskil et Hades étaient au moment des faits, attachés et à mes pieds.

Ce matin, on se baladait. Hades trainait derrière. Je me suis retournée pour voir pourquoi il trainait tant et j'ai vu qu'une jeune chowchow était vers lui. Elle n'était pas attachée et son maître travaille ds une petite imprimerie. Il n'a certainement pas vu qu'elle avait filé. Elle nous a vu et est venue vers nous. PFFFFFFFFF
Eskil l'a sentie et ensuite, lui a bondi dessus. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, parce qu'elle n'avait pas du tout une allure hostile, agressive, ni super soumise, ni rien!!!

Je pense aller demain dans une animalerie et voir pour une muselière ou un halti.

Qu'en pensez-vous?

Je pensais voir un comportementalisme, mais je n'en ai pas autour de chez moi qui connaissent le husky. Et ceux que j'ai déjà pu croiser pour les cours de chiot, et chien de famille étaient bien, mais ne connaissaient manifestement pas la race.

Me réjouis de vous lire...



A Lausanne il y a

Cynthia Edelman
Joy's Dream
1053 CUGY - SUISSE
0041 217314860
cynthia.edelman@bluewin.ch
http://www.dogsdreamschool.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis a peu près dans la même situation.
Pour résumer un peu voici le cadre et la situation par la quelle on en est arrivé la.
Mon Loki a maintenant 3 ans 1/2. Etant petit je n'ai jamais eu de soucis avec les autres chiens. Mais une fois nous nous sommes fait agresser et lui mordre par un chien car son maître ne le maîtrisait pas et bien entendu le chien en liberté et très agressif. Donc il s'est jeté sur le miens en laisse.
Depuis, Loki se montre très agressif envers les autres chiens lors de nos balades. Et en particulier envers les gros chiens (comme celui qui l'a mordu). Mais aussi sur les plus petit si l'autre lui aboie dessus a son approche.
Hormis 1 ou 2 chiens autours de chez nous qu'il connais bien et ou il n'est pas agressif, pour le reste il passe tout de suite en mode furieux et attaque.
Je pensait que c’était seulement sur quelques gros chiens en particulier autour de chez nous; mais ce weekend nous sommes partit se reposer et faire des balades en bord de plage, et j'ai pu me rendre compte que finalement il était agressif envers tous les autre chiens finalement. A un moment on a même croisé un propriétaire de husky; donc je me suit dit que ce serait sympa de pouvoir échanger un peu et qu'il se sentirait plus a l'aise avec un autre nordique. Mais même la, cela n'a rien changé.

Merci de votre aide pour m'aider a résoudre ce problème de comportement, car je ne sait plus trop comment m'y prendre avec lui a force pour lui montrer que les autres chiens ne sont pas un danger pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu le même problème.

Mon chien reste toujours prêt à se défendre quand il croise un chien.
Mais davantage avec ma compagne car elle lui transmet son stress et sa peur.
Moi quand je croise un chien je dédramatise l'événement.
Sa peut paraître con mais je lui parle gentillement et calmement.
Sa marche le 3/4 du tps et il fini par vouloir joué avec les autres chiens
Cependant le 1er abord est toujours tendu il veut être dominant....c'est ça nature.

Je te mets également l'attention sur le type de laisse et collier que tu as....et ton attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la promenade je suis le seul a m'en occuper, donc de ce coté la pas de différence possible pour moi.
Sachant ce qui va se passer c'est vrai que forcement il ressent peut être un peu de stress de ma part pour le coup.
J'ai déjà tenté de changer d'approche, et lors de nos ballades je lu parle beaucoup; mais rien n'y change.
Au contraire, lorsque j'ai croisé le propriétaire de husky ce weekend cela ne m'a pas stressé du tout mais pareil....
Ces dernier temps je suis passé de la chaîne a un harnais de marche et il est bien plus calme en ballade sauf dans ce cas la.
Je suis donc finalement obligé de le tenir a court ou de m'écarter suivant la possibilité.
Mais une fois croisé, il va reprendre sa marche peut être 2 mètre après comme si de rien n’était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déjà essayer de la laisser face un chien sans la laisse?

je suis persuader que la laisse est un gros problème dans ton cas
la tension qu'elle exerce sur ton chien.
moi j'ai une laisse de 1m50 avec un collier étrangleur....même sil étrangle rien et ce n'es pas le but.
si tu veux la maitriser place ce type de collier en haut de son crane, juste derrière ses oreilles, elle n'aura aucune puissance.

plus le collier descend vers le buste plus ils ont de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier semi étrangleur en chaîne c'est ce que j'avais jusque la donc je sait que ca ne change rien. Au contraire il est bien plus calme depuis qu'il est passé au harnais.
En liberté ce n'est pas concevable en promenade. il est toujours attaché. soit par ma laisse qui doit faire entre 1m50 et 2m. ou en longe dans les champs.
Mais le rappel étant inexistant, je ne le détache pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne n'est pas dans ce cas mais j'utilise une laisse enrouleur de 10m. Du coup lorsque je croise d'autres chiens, elle peut aller au contact, il n'y a pas de tension dans la laisse. Et s'il y a un problème ça ne m'empêche pas d'intervenir.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...