Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avatar21

Poids de traction ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de personnes s'y connaissant un minimum en traction.

Je souhaite faire tracter un chariot à mon husky mais je ne sais pas le poids maximum à ne pas dépasser.

Beaucoup de sites internet se contredisent et ne m'aident pas dans ma démarche ^^'

C'est une femelle de 58/59cm pour 24kg si ça peut aider pour les réponses Smile

Je vous remercie par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est facile le chien peut tirer l'équivalent de son propre poids (info donnée par une amie musheuse pro titulaire du Diplome d'Etat)

en un chien c'est VTT et tu devras aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wink

Cani-VTT c'est prévu. Pour l'instant c'est cani-rando pour acquérir les ordres de base en condition.

Pour la traction de chariot, c'est plus pour faire des petites promenades tranquille de temps en temps.

PS: c'est vrai qu'elle est assez imposante pour une femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser que le chariot sera vide (ou avec un enfant d'une dizaine de kilos) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My 2 cents ici Smile

Yes, nos nordiques peuvent tirer l'équivalent de leur propre poids, mais en réalité, c'est une question de mathématique...

Si on prend l'exemple d'un traineau, sur du plat, sur de la neige bien tasser, la force de frottement est quasi nulle.
Pour un attelage de 100Kg par exemple (20kg d'Antipode et 80Kg de musher) le chien ne tire que 5% du poid total de l'attelage. soit 5Kg...ça laisse de la marge Wink
Après, en fonction du % de dénivelé, ça change aussi.
Donc en résumé, idem avec des chariotes, en tenant compte qu'avec des roues et des pneus + un revêtement type terre ou herbeux , l'adhérence est nettement supérieure.

L'idéal est d'utiliser un truc comme ça : Clic et donc de mesurer en fonction de l'attelage qu'on a.

tout est expliqué ici, j'ai mis le lien au niveau de l'explication @10.51 : [url=https://youtu.be/vOWfE8SSBKg?t=10m51s ]C'est pas sorcier[/url]



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...