Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent3311

Projet dans les PYRENEES à la Toussaint 2015.

Messages recommandés

Salut,

j'ouvre ce post car j'ai le projet de faire une rando dans les Pyrénées avec mon fils et notre chienne à la Toussaint. C'est surtout un parcours découverte sur 2 jours avec un niveau de difficulté pas trop élevé pour mon fiston qui a 8 ans mais qui est bon marcheur et endurant.

L'idée est de faire une rando sympa,tranquille, et de pouvoir faire étape dans un gîte (qui accepte les chiens) la nuit. Je recherche un coin qui est facilement accessible depuis Pau car j'ai de la belle famille là-bas et je passerai les voir à l'occasion. Également sur Tarbes.

Je recherche aussi une rando où je peux laisser ma chienne en liberté car je ne l' attache pas en balade.

Je ne connais pas du tout les Pyrénées et j'aimerai commencer cette découverte, surtout les Lacs si il y en a par là....

J'espère que Marion va passer par ce post car je sais que c'est une pro de la rando et elle connait très bien la région! Donc Marion si tu passes par là.... J'aimerai découvrir des coins comme tu nous en montres sur ton post avec ces magnifiques photos!!

Si certains veulent se joindre vous êtes tous les bienvenus.

Merci d'avance pour ceux qui me donneront de bonnes adresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là je suis carrément partante !!!

Si tu veux, je posterai des sorties possibles dans la semaine, tu me diras ce que tu en penses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde vers Pau (vallée d'ossau et vallée d'aspe), en hautes pyrénées il y a vraiment trop de restrictions avec le parc naturel...

Une nuit en refuge et en autonomie c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.topopyrenees.com/le-tour-des-lacs-dayous/

Tu as cette randonnée qui est pas mal, je l'avais commencée en Mars mais pas fini car trop de neige et temps pourri, mais sans neige et au soleil les paysages ont l'air superbe ! À voir si le refuge est ouvert à la toussaint, ici ils marquent qu'il est ouvert jusqu'en septembre, mais des fois ils ouvrent pour les vacances.

Sinon, faut tenter en autonomie, c'est à dire prendre la tente, le duvet, la nourriture etc.. Mais par expérience, le sac devient vite lourd quand il faut prévoir les affaires pour 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Ce parcours est superbe.

Peut-être prendre le parcours "marcheur" pour mon garçon... Sinon à voir sur place pour le parcours "randonneur" si c'est jouable.

Pour le refuge, ce serait mieux. Avec tous le matos, ça risque de faire lourd surtout que j'aurai aussi les affaires de mon fils sur le dos. Lui sera équipé du minimum pour son age.

En plus on n'est pas équipé.... Pas de tente, duvet non plus... Nous avons déjà discuter de ce projet mais nous sommes novices Laughing
Après, si c'est faisable, je peux aussi investir et cela resservira pour d'autres randos!!

Sinon il y a peut-être d'autres parcours avec refuge ouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que ça risque de faire lourd avec tout le matos.

Après, le parcours est technique et long en 1 jour, mais si on le fait en 2 jours ça devrait être pas mal. Et puis, la montée jusqu'au refuge permet déjà de savoir si le petit suit bien et ajuster le parcours le deuxième jour.

Après, la plupart des refuges sont ouverts en saison d'été, et ferment en octobre, c'est quand les vacances de la toussaint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé c'est le 17/10 jusqu'au 02/11, on va peut être avoir du mal à trouver un refuge gardé. Mais on peut trouver un refuge en libre accès, moins confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin octobre....

Mais on peut avancer le projet à début Octobre! Sur un week-end c'est bon pour nous.

Je ne suis pas là le we du 25 au 27 septembre.

Au pire c'est faisable mi-septembre selon les dispos de chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi septembre ça risque d'être compliqué, on va faire plein d'évènements pour le 4l trophy...
D'ailleurs, nous organisons une cani-marche le 18 octobre pour récolter des fonds, je ferai un post spécifique Smile

Après, est ce que ça peut être dans les pyrénées orientales ? Car là il y a de quoi dormir et faire des randos partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pyrénées Orientales, ça commence à faire un bout de Bordeaux....

S'il faut enchainer les 4h de routes+les deux jours rando+le retour... tous ça sur deux jours! What a Face

Vers Pau c'est plus simple pour nous, 2h de route...

Peut-être début Octobre il y a des refuges encore ouverts..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends...

Je vais regarder pour les Pyrénées Atlantiques, j'ai quelques bouquins sympas avec de belles randos, souvent ils mettent les dates d'ouvertures des refuges et numéros de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé le refuge d'Ayous et effectivement, il ferme le 27/09...

Oups j'ai oublié de demander s'ils acceptent les chiens....

dommage, rando qui a l'air bien sympa avec un niveau pas trop dur. A faire quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiens interdits sur la rando des lacs car une grande partie du tracé passe dans le PNP et l autre versant est trop technique pour une canirando. Ps: c'est chéri de Winette qui parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
super idée Smile vous accepteriez les invités?
Chéri adore la rando
(sans moi merci Evil or Very Mad )


Tout le monde est bienvenu Cool

Concernant les chiens en laisse, il faut que l'on puisse avoir le choix. C'est aussi l'objectif de cette rando, les maîtres s'éclatent mais les chiens doivent pouvoir s'éclater aussi quelque soit la race d'ailleurs! Marcher plusieurs heures avec ma chienne au bout de la laisse, c'est chiant Wink

Sur des sites strictement interdits aux chiens détachés, je n'irai pas car l'objectif de cette rando est d'avoir le choix de laisser son chien libre ou pas.

Après, sur certains sites et notamment le lien que tu donnes Nico, c'est jouable car il suffit d'être vigilant (mais il n'y a pas d'interdiction...)

Tu viendrais avec un ou des chiens, ou pas?

Marion aura certainement d'autres plans Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais vu le lac d'ansabere, il a l'air vraiment top. Je pense qu'ils mettent chiens en laisse quand il y a les paturages avec les chiens des pyrénées qui gardent les troupeaux, mais fin septembre ils seront redescendu.

Après, on est déjà allé aux lacs d'ayous avec les chiens (enfin, avec Gupsie vu qu'on avait pas encore Ishka) en liberté, on a même été suivis par un chien tout seul, pas de soucis, j'avais pas vu de restrictions.

Enfin, Béarn et Pays Basque, c'est là où on sera le moins em***dés avec les chiens, car Hautes Pyrénées ils ont trop de restrictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, en deux jours vers Tarbes, vraiment pas loin, il y a le lac bleu, lac vert, lac d'ourrec et lac de peyrelade à faire. On a déjà fait l'enchaînement Lac Bleu / Lac d'Ourrec, où là les paysages sont superbes et les chiens sont pas interdits (d'ailleurs c'est top pour les lâcher car ils peuvent pas aller bien loin).

je sais que l'enchaînement des 4 lacs est possible, je crois que j'ai une carte ign du coin à la maison, je regarde ça si ça vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Sinon, en deux jours vers Tarbes, vraiment pas loin, il y a le lac bleu, lac vert, lac d'ourrec et lac de peyrelade à faire. On a déjà fait l'enchaînement Lac Bleu / Lac d'Ourrec, où là les paysages sont superbes et les chiens sont pas interdits (d'ailleurs c'est top pour les lâcher car ils peuvent pas aller bien loin).

je sais que l'enchaînement des 4 lacs est possible, je crois que j'ai une carte ign du coin à la maison, je regarde ça si ça vous dit.


Pas de souci! Tarbes c'est faisable pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[chéri de Winette ]
Peu m importe le parcours. J'en suis si ça se fait Smile et je serai en cani 1chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... je me fais déborder par le temps !
J'ai pas trop trop regardé les circuits, mais j'ai vu que les lacs d'ayous et le lac bleu il n'y a aucun problème de réserve naturelle.
Pour le lac bleu, il serait possible de faire une rando en ligne: laisser une voiture au chiroulet et l'autre à Hautacam.

Vous êtes toujours partants?
Sinon on organise une cani-marche dans le Tarn Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
faire une rando en ligne: laisser une voiture au chiroulet et l'autre à Hautacam.


ça veut dire en combien de temps, une journée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée....... Honte à moi....
Je suis vraiment désolée, avec l'organisation de notre canimarche j'ai complètement perdu le fil.......
Canimarche dont je ne vous ai d'ailleurs pas parlé.... Pffff je m'hexaspere.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Oh purée....... Honte à moi....
Je suis vraiment désolée, avec l'organisation de notre canimarche j'ai complètement perdu le fil.......
Canimarche dont je ne vous ai d'ailleurs pas parlé.... Pffff je m'hexaspere.....


Tu n'as absolument pas à t'en vouloir, j'ai aussi lâché le truc car j'ai également eu d'autres choses à gérer notamment un évènement organisé par "Les baroudeurs du Sauternais" (club de VTT) qui est la "La raisin d'or".

Ce WE c''était la 10ème édition!

Bref, on aura toujours l'occasion de se repencher sur le projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...