Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lhotse1

Présentation de Lhotse

Messages recommandés

Bonsoir,
Merci de m'accueillir sur votre forum. Je n'ai pas de chiens nordiques pour l'instant, mais je cherche à mieux connaître cette race. Je partage depuis de nombreuses années la vie de deux dogues du Tibet, qui sont des compagnons de balade fabuleux, mais je cherche des chiens plus sportifs pour compléter ma tribu canine, car si le DT est un marcheur endurant et un excellent comparse de haute montagne, il ne peut pas courir longtemps.
Je n'aurai donc pas dans l'immédiat de témoignage sur les chiens nordiques à apporter, et je vous prie de m'en excuser, mais j'espère pouvoir profiter suffisamment de vos différentes expériences pour être à même de contribuer moi aussi un jour.
Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je crois que tu ne pouvais pas trouver un meilleur endroit pour avoir tous les renseignement que tu as besoin Wink
Tout d'abord permet moi de te dire que j'adore cette race (Dogue du Tibet) Ils sont Magnifiques et d'une fidélité à toute épreuve.
Comme toi, avant de prendre un Louloup, j'ai fait le point de mes besoins (sports, balades...),
un point sur moi-même (mon caractère = un chien qui me ressemble)
Et bien sûr sur ce que je peux lui apporter (de l'Amour, du Temps, des Activités Adaptés, un Grand Jardin...)
Maintenant je suis un heureux PAP'S, qui est raide dingue de sa TOUNDRA (Groënlandaise X Laïka) et de son HICE (Malamute)
Je compte bien prendre un husky d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Je ne connaissais pas du tout les dogues du Tibet
Ils ont une sacrée crinière !!! Des beaux gros toutous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci.
En réalité, les DT n'ont pas une crinière aussi importante que sur les photos des chiens chinois vendus à des prix exorbitants. A part la couleur (noir et feu, roux etc.), ils sont semblables aux grands bergers des Pyrénées ou aux patous. Mais ce sont des chiens attachants et fidèles, dont la seule faiblesse est la grande carrure. Marcheurs infatigables, ils ne peuvent pas courir et ils sont plutôt flemmards quand il s'agit de marcher ailleurs qu'en montagne. D'où mon intérêt pour des chiens susceptibles de m'accompagner courir ou faire du vélo. Mais je ne suis pas sûr que des chiens nordiques puissent s'entendre avec mes deux gros.
Vos chiens sont très beaux en tout cas. Un vrai rêve de gosse pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas conseillé de faire cohabiter des husky sibérien avec des petits animaux (style basse cour) mais avec d'autres races de chiens, la plupart du temps ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...