Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumikow

June et Coleman

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je prends enfin le temps de faire un post sur mes deux loups d'amour, avec photos à l'appui ! Mais d'abord, petite présentation rapide :

June et Coleman sont deux huskys sibérien de bientôt 6 mois, frère et soeur, qui nous ont rejoint, mon copain et moi, il y a donc 4 mois environ. Ils sont inséparables, bien qu'on leur apprenne à être séparés lors de balades, et sont l'amour incarnés... Ils font énormément de bêtises, comme tout jeune chien, mais apprennent tellement vite, que l'on s'émerveille jours après jours de leurs progrès !

June, la femelle, est... Hyperactive ! Toujours à courir, à sauter, à jouer, bref, tout sa maîtresse. Je me reconnaîs bien en elle d'ailleurs, car elle est assez indépendante et très active.

Coleman, lui, est plus calme, mais plus bavard, il aime bien contredire les ordres en "gémissant". Il a par contre un plus grand besoin d'être toujours avec nous ou sa soeur. En fait, il est comme mon copain...

On les aime d'un amour fou, et ils nous le rendent bien. Ils ont commencé les cours d'éducation, qui est maintenant l'activité familiale du dimanche matin !

Assez de blabla, place aux photos !

June il y a une semaine environ:



Coleman il y a une semaine aussi :



Photos en vrac des deux loups ensemble :






Une de leurs premières sorties, petite photo avec moi, sûrement ma préférée de toutes :


Voilà pour l'instant ! J'essaierai de vous mettre d'autres photos rapidement !

Au plaisir de vous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, on a tenu a les prendre à deux car comme le husky est un chien de meute, on préférait... De plus, ils sont amenés à rester seuls plusieurs heures par jour malheureusement, donc au moins ils se tiennent compagnie, jouent, se font des câlins... Bref, ils ne se sentent jamais vraiment seuls !

On nous avait dit que ce serait beaucoup plus difficile d'en adopter, mais finalement, ils font moins de dégâts je pense car ils ne s'ennuient pas ! Et puis, on a assez d'amour et de patience pour les deux !

Par contre c'est marrant, car leurs caractères sont totalement opposés. Coleman est tout calme, tout posé, alors que June est une hyperactive qui ne reste pas en place haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop adorables tous les deux!!!
ça me donne trop envie d'en avoir un deuxième Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux !

Oui, c'est un réel bonheur de les avoir tous les deux ensemble, et en plus, ça permet de voir deux caractères différents, et je trouve ça hyper intéressant, car ça nous force à nous adapter à chacun des deux. Ils ont chacun leur manière d'apprendre et d'être, et ça rajoute un challenge immense, mais avec mon fiancé, on aime ça ! Razz

Ils ont eu leur tout premier vrai cours d'éducation dimanche matin, et... C'est pas des huskys pour rien, le "viens", ça a été l'enfer pour nous, même l'éducatrice a abandonné haha ! Mais pour le reste, ils apprennent super vite ! Ils ont appris à donner la patte très rapidement (mais pas au club canin, à la maison !), même si c'est un tour assez "gadget" je l'avoue ! ^^

Et c'est marrant, car ils ont mis en place un système "marrant" pour que l'on sache quand un pipi ou un caca arrive et qu'il faut les mettre dans le jardin : Ils font bouger avec leur museau la clef de la porte, ça fait du bruit, et attendent sagement assis qu'on vienne leur ouvrir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mes deux amours vont super bien, June s'est faite stériliser hier, et est donc patraque, mais va mieux que je l'aurai cru ! Elle dort beaucoup, mais est sage comme tout et prends son médicament sans faire de caprice, comme une grande !

On a hâte qu'elle se rétablisse totalement pour pouvoir reprendre les promenades entre huskys, puisque nous nous sommes mis aux randonnées entre nordiques dans notre région et avons rencontré des personnes et des loups incroyables !

voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...