Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chesto

Surpoids?

Messages recommandés

Ma belle à 3 ans et jusqu'à ce que je la pèse, je ne m'inquiétais pas de son poids car je la trouve bien proportionnée, je lui sert 250g de croquettes/jour et que l'on sort 2 fois par jour avec perforées des séances de course/catch avec son amie Cane Corso.

Pour le vermifuge, je l'ai pesée et depuis je m'inquiète.

Elle fait 29kg et les standards sont de 18 à 23.

Je vais réduire légèrement sa ration sachant qu'on est en transition de Pédigrée à Taste of the wild. Peut-être devrais je passer à des croquettes pour chiens stérilisés, je ne sais pas.

Je ne veux pas que ça dure car même si elle court bien, les articulations et le coeur peuvent souffrir à la longue.

Que pensez vous de ce poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de profil
photo de dessus

si tu vois les cotes c'est trop mince
si tu sens les cotes c'est ok
si tu cherches les cotes...hum... on réduit la ration Wink

donc chacun est différent , meme en husky, chez moi sont de petits gabarits les gros males font 22 les filles 18...mais a 18 chanka est bien, mais à 18 Gin est ENORRMEE mais...pour l'instant je n'arrive pas à la faire maigrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Winette, des photos seraient un plus pour juger, même si l'idéal est de voir le chien et effectivement de lui palper le "gras" des flancs. Avec l'habitude tu sais tous de suite si il faut enrichir ou appauvrir l'apport journalier.
Si je tente une réponse, 29Kg me parraît vraiment bcp surtout pour une femelle husky. Après tout dépend si elle est croisée ou pas et donc de sa taille ? J'ai des mâles qui sont toujours en dessous des 23kg (poids de forme) et qui mesurent entre 59 et 61cm au garot (les 2 lignées confondues) et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas maigres. J'ai une femelle stérilisée qui fait 51cm et qui pèse 19,5Kg... la demoiselle vient de passer au régime car trop grasse.

Donne nous plus de détails sur sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mesurée à 52cm au garrot.
Elle n'est pas croisée et vient de l'élevage de Nathalie Zorzano.

" />
" />

Comme je ne rencontre jamais d'autres husky, je ne peux comparer directement.
Et c'est seulement depuis que je l'ai pesée que je me rends compte qu'il y a surement de l’embonpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de repasser aux TOTW High Prairies, je lui donne 230g/jour.

Je continuerai avec les TOTW Pacific qui ont un rapport de 25/15.

J'ai trouvé un calculateur de ration qui prend en compte la composition des croquettes et du coup, en entretien, il conseille 318g/jour et en régime 298. Plus que les recommandations du fabriquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop "grasse". A la louche, d'après les photos, elle a clairement au moins 8Kg de trop.
J'ai moi aussi développé un calculateur basé sur les différentes formules trouvées dans les livres de Dominique Grandjean. C'est plutôt fiable pour la plupart des loulous et d'une manière générale la base pour un sib c'est 300g/jour. Après il y a des facteurs climatiques, d'activité, etc... qui vont venir minorer ou majorer cette ration.

Ma chienne stérilisée est passée à 200g/jour (elle était à 2x150g) pour le moment histoire qu'elle puise un peu dans ses réserves ; mais elle ne fait que 19,5kg pour 51cm. Donc grosso modo le gabarit de la tienne pour un objectif de poids de 18kg. De toute façon c'est pas compliqué, tant que ta chienne n'a pas la taille de guêpe = creusée juste après les côtes flottante c'est qu'elle n'est pas à son poids. Quand tu commences à atteindre cette taille de guêpe tu peux palper le gras des côtes pour voir si elle est Ok ou pas.

En conclusion un gros régime s'impose.

PS : Les TOTW sont un très bon choix de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne fait a peu près la même taille que la tienne 51-52 cm au garrot.
Son poids de forme est 20 Kgs.
Elle ne bouge pas depuis qu'elle a son gabarit "adulte". Elle est stérilisée et cela n' a rien changé.

Je pense aussi que la tienne à besoin d'un petit régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu d'en haut il n'y a plus de démarquation entre les cotes et le ventre ^^
soir réduire la ration soit prendre plus light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela que j'ai jeté ses Pédigrée et prit des TOTW.

Comme je n'avais pas remarqué que certaines TOTW étaient plus light, j'ai pris des high prairies mais irai sur les Pacific à le prochaine commande.

Depuis, elle est à 220g/jour et elle m'a redonné une motivation pour le running.

Je la pèserai dans la journée pour voir l'évolution depuis Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma chienne était un gros gabarit, elle mesurait 52cm tout comme la tienne et pesait entre 23 et 25 kg, l'hiver elle avait tendance à manger un peu plus.
elle paraissait très costaud surtout l'hiver avec sa grosse fourrure. elle mangeait 3 gobelet par jour de croquette, l'été un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant du footing, nous sommes passés par le cabinet vétérinaire pour une pesée.

Et mademoiselle pèse 29kg. Donc en 2 semaines de changement de régime et diminution de ration à 200g/jour, elle a perdu 100g. Crying or Very sad

Dois-je continuer encore un peu ou diminuer encore la ration d'après vous?

L'assistante vétérinaire trouvait que 100g était très bien en 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 grammes c'est bien déjà. C'est comme pour nous il faut du temps pour perdre les kilos en trop sans faire de régimes débiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne stérilisée pèse entre 18 et 19 kg et elle a une ration de 210g/jour en TOTW. J adapte la portion a l activité et surtout a son poids que je surveille régulièrement. Je pense donc que tu es sur la bonne voie, il faut juste lui laisser un peu de temps à la louloute.

Mon mâle de 23-24kg a entre 290-300gr.
Pour les TOTW, j ai commencé par les high prairies également et je suis passé récemment à celles au saumon qui ont l air de leur convenir également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids en soit ne veut pas dire grand chose. Il est conditionné par la lignée et la taille du chien.
La perte de poids est dependente de l activité quotidienne. Si tu ne fais pas d attelage elle ne perdra pas aussi vite que la mienne qui a perdu 700g en 8jrs. Mais la demoiselle bosse plus en ce moment car elle est en tête avec un avion de chasse que je suis en train de former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait maintenant un mois que j'ai changé le régime d'Héria.

Nous sommes allés à la pesée ce matin et elle est toujours exactement à 29kg. Elle n'a pas perdu 1 gramme.

J'ai donc commandé des Hill's light. Taux de MG à 9% et fibres plus élevé pour la rassasier car elle mangerai la gamelle en inox si elle le pouvait.

Comme il me reste 7kg de TOTW, je voulais les mélanger avec les Hill's. D'après vous un ratio de 180g hill's et 50g TOTW serait-il intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la notion de satiété n'existe pas chez les chiens. C'est un héritage de leurs ancètres primitifs... Tu peux lui donner 2 ou 3 fois sa gamelle ; elle mangera tout. Elle s'arrêtera quand plus rien ne pourra rentrer drunken

Il faut opérer une transition sur quelques jours. Tu rajoutes progressivement de plus en plus des nouvelles croquettes en diminuant les anciennes. En général je fais 1/3 (nouvelles) - 2/3 (anciennes), 1/2 (nouvelles) - 1/2 (anciennes), 2/3 (nouvelles) - 1/3 (anciennes) puis que les nouvelles. Suivant les selles tu sais quand passer à l'étape suivante ; en fonction des croquettes et du chien ça peut être plus ou moins long : je dirai en gros entre 5 et 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc est que depuis qu'elle est à 200g par jour, elle va plusieurs fois lécher le fond de gamelle vide. Chose qu'elle ne faisait pas avant.

Ma question sur les proportions n'était pas pour la transition mais plutôt sur le fait qu'elles soient trop riches ou pas pour enfin permettre une baisse de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà!

Après 2 semaines de 180g de Hill's Canine Adult Light + 40g de TOTW, la pesée de ce matin a été très décevante.

30,30kg.

Ce qui signifie qu'avec des croquettes bien moins riches en graisses et des rations en deçà des recommandations pour un maintien de poids, elle en prend quand même.

J'ai donc pris un RDV chez le véto pour un check up. Sad

Ce que je lui donne:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_adulte_croquettes_chien_light/15545
La secrétaire du véto medit qu'elles ne servent qu'à l'entretien du poids et ne correspondent pas à un régime pour une perte.

Voilà ce qu'elle me conseille et j'ai l'impression qu'elles se ressemblent beaucoup niveau composition. Réel intérêt?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/croquettes_chien_hills_prescription_diet/croquettes_obesite_surpoids_hills_chien/462314
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/croquettes_chien_royal_canin_veterinary_diet/obesite_surpoids_royal_canin_veterinary_diet_chien/301233

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...