Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevin25

Quel croquette choisir pour une petite femelle de 2 mois ..

Messages recommandés

Bonjour , voila je vais pas tarder a avoir mon petit husky ( encore 2 semaine a attendre ) je cherche encore quel croquette y donner pour sa croissance et aussi par la suite . J'ai lu plein d'article de commentaire et autre forum et personne dit la même chose sur n'importe quelle sorte de croquette . Alors voila j'ai vu que certain d'entre vous donnait des RC pour ne pas les cités Smile . Je suis aller dans un magasin que tout le monde doit connaitre qui s'appelle Maxi z.. qui ma préconiser d'acheter leur marque bien sur du Wilderness il me semble. J'ai par la suite fait des recherche des différent magasin pour chien qui se trouvais vers chez moi, je suis donc aller dans le magasin qui me semble le plus indépendant par apport au grande chaîne de distribution et il me propose des croquettes Euro Premium Puppy qui d’après eux sont bien supérieur au RC ou autres friskies. Les Euro Premium Puppy se compose comme ceci :

Ingrédients : Farine de poulet (27,5%), riz (27%), maïs, graisse animale, poisson déshydraté, oeufs séchés, foie de poulet hydrolysé, pulpe de betterave, levure, sel, huile raffinée de poisson, lécithine, fructo-oligosaccharides (0,1%).

Additifs : Vitamine A (21.500 IE/kg), vitamine D3 (1.800 IE/kg), vitamine E (180 mg/kg), cuivre – sulfate de Cuivre (II) (20 mg/kg).

Analyse : Protéines brutes (28%), graisses brutes (17%), celluloses brutes (2,5%), cendres brutes (6,5%), calcium (1,35%), phosphore (0,9%).

Voila j'espere que vous pourrez m'aider car je sais vraiment pas lekel serai le mieux pour ma chienne .
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que mange ton husky en ce moment? tu peux peut-être continuer avec ses croquettes actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment elle est nourri avec des Friskies junior. C'est un peux de la M.... vu que c'est de la sous marque donc sans parler de sa j'ai pas trop envie de continuer sur cette nourriture la. J'aurai pas le choix de lui en donner mais je lui donnerai les nouvelles en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement je vous déconseille toutes les marques où il y a le logo PURINA....

que ce soit ma chatte chez moi, le husky (en photo) de mes parents et le staffi de mon frère, les 3 situés dans 3 domiciles différents ne supportent pas les croquettes de la marque PURINA, ça se voit direct, les animaux se grattaient.
aujourd'hui on prend tous nos croquettes chez le vétérinaire.

Alors certes, c'est un budget mais mes amours n'ont pas de prix eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton renseignement . Je peux donc prendre les croquette que l'on me propose? Es que quelqu'un d'entre vous donne se type de croquette ou a essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tast of wild. Ces croquettes sont super bien assimilées par mes 2 loups.
Par contre friskies Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramus50 a écrit:
Pour moi c'est tast of wild. Ces croquettes sont super bien assimilées par mes 2 loups.
Par contre friskies Evil or Very Mad



Depuis qu'il sont chiot tu leur donne la meme marque de croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce post tombe à pic. Je suis moi aussi dans la recherche de la croquette idéale pour notre petite de 2 mois. Après moult recherches j'ai l'impression que les Orijen sont pas mal et ils ont une gamme puppy. Donc reste à savoir si puppy tout court ou puppy large... Quelqu'un a un avis?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première quand elle était chiot je lui donnais rc medium junior. Puis totw
Et du coup ma deuxième de 2 mois prend la même marque. Je ne suis pas prêt de changer elle sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
Bonjour, ce post tombe à pic. Je suis moi aussi dans la recherche de la croquette idéale pour notre petite de 2 mois. Après moult recherches j'ai l'impression que les Orijen sont pas mal et ils ont une gamme puppy. Donc reste à savoir si puppy tout court ou puppy large... Quelqu'un a un avis?

Merci Smile


Oui c'est vrai quel on l'air pas mal . Pour ma part je pense que je vais partir sur le Euro Premium Medium. Celui qui ma conseiller ma l'air d’être sérieux donc je vais faire confiance je verrai par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez "l'éleveur" ma chienne bouffait de la merde genre friskies....
Une fois à la maison, changement direct sans transition. Depuis ses 2 mois elle mange du proplan, certains diront que c est aussi de la merde, mais en tous cas, aucun souci. Les selles sont belles, pas de grattage ou autre, beau poil et même avec une transition direct, pas de problème. Les selles ont été nickel du jour au lendemain. Avec les friskies elles faisait des bouzes ensuite plus rien des belles crottes bien moulées....
Bref tu vas entendre de tout. Ce qu'il faut ce sont des croquettes adaptées a ton chien sans lui filer de la merde non plus...
Mon premier Huskies mangeait du Mastery. Il a vécu 15 ans sans souci de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Chez "l'éleveur" ma chienne bouffait de la merde genre friskies....
Une fois à la maison, changement direct sans transition. Depuis ses 2 mois elle mange du proplan, certains diront que c est aussi de la merde, mais en tous cas, aucun souci. Les selles sont belles, pas de grattage ou autre, beau poil et même avec une transition direct, pas de problème. Les selles ont été nickel du jour au lendemain. Avec les friskies elles faisait des bouzes ensuite plus rien des belles crottes bien moulées....
Bref tu vas entendre de tout. Ce qu'il faut ce sont des croquettes adaptées a ton chien sans lui filer de la merde non plus...
Mon premier Huskies mangeait du Mastery. Il a vécu 15 ans sans souci de santé.


Le mieux serait donc d'en essayé plusieurs ? ou juste voir si elle lui corresponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProPlan c'est la même fabrique que friskies. ...c'est la maison Purina. Perso je ne suis pas fan mais si ton toutou s'y retrouve alors c'est l'essentiel.  Le plus important c'est le bien être des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin25 a écrit:
vincent33 a écrit:
Chez "l'éleveur" ma chienne bouffait de la merde genre friskies....
Une fois à la maison, changement direct sans transition. Depuis ses 2 mois elle mange du proplan, certains diront que c est aussi de la merde, mais en tous cas, aucun souci. Les selles sont belles, pas de grattage ou autre, beau poil et même avec une transition direct, pas de problème. Les selles ont été nickel du jour au lendemain. Avec les friskies elles faisait des bouzes ensuite plus rien des belles crottes bien moulées....
Bref tu vas entendre de tout. Ce qu'il faut ce sont des croquettes adaptées a ton chien sans lui filer de la merde non plus...
Mon premier Huskies mangeait du Mastery. Il a vécu 15 ans sans souci de santé.


Le mieux serait donc d'en essayé plusieurs  ? ou juste voir si elle lui corresponde.


Je ne crois pas qu'il faille multiplier les marques... Prends lui une marque, teste et si ça lui convient c'est parti! De toute façon, si les croquettes ne conviennent pas, les selles ne sont pas belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord42 a écrit:
ProPlan c'est la même fabrique que friskies. ...c'est la maison Purina. Perso je ne suis pas fan mais si ton toutou s'y retrouve alors c'est l'essentiel.  Le plus important c'est le bien être des chiens


Peut-être la même fabrique mais pas les mêmes croquettes...
Comment expliquer qu'elle me faisait des bouzes qui sentaient franchement mauvais et qu'avec les proplan elles me fait des selles nickel?

Bref, on s'en fout l'important pour moi c'est qu'elles lui conviennent. En plus le prix est très correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProPlan est une montée en gamme de Friskies, c'est comme si on comparait le pâté avec le foie gras ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j’essaierai les croquettes que l'on m'a proposé (Euro Premium Puppy) et j'aviserais si cela ne lui convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord42 a écrit:
tiens nous au jus Kevin25, ça peut servir à d'autres Smile


Ya pas de problème oui .. pour le moment encore 15 jours a attendre pour avoir ma petite chienne.. ensuite je ferrai la transition entre les deux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les croquettes de ma petite inna, tout se passe bien, elle mange bien et, a l'air de les apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une recherche sur le fofo sous mon pseudo, tu trouveras bcp d'infos sur les croq, le BARF et pourquoi nourrir un sib est si particulier. Cela devrait t'apporter pas mal de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je reviens vers vous car ma chienne ne veux plus ou pas manger ... Avant elle engouffrai la gamelle en 5 min maintenant, surtout le matin elle y touche quasiment pas ...Qu'est qui peux lui arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, as tu essayer de lui imbiber d'eau en les faisant tremper au préalable 1 petit quart d'heure ? Peut être qu'elle se lasse tout simplement, le Husky a tendance à être assez difficile question nourriture et je pense que contrairement à d'autres chiens qui engouffrent tout lui c'est un petit malin et choisit scrupuleusement ce qu'il mange en testant beaucoup . . . Un conseil : Ne pas céder !! Si tu commences à lui changer de nourriture toutes les 5 minutes ce sera continuellement la même chose. Est ce que ses selles sont normales, pas de diarrhées ni vomissement ? Boit elle correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream a écrit:
Salut, as tu essayer de lui imbiber d'eau en les faisant tremper au préalable 1 petit quart d'heure ? Peut être qu'elle se lasse tout simplement, le Husky a tendance à être assez difficile question nourriture et je pense que contrairement à d'autres chiens qui engouffrent tout lui c'est un petit malin et choisit scrupuleusement ce qu'il mange en testant beaucoup . . . Un conseil : Ne pas céder !! Si tu commences à lui changer de nourriture toutes les 5 minutes ce sera continuellement la même chose. Est ce que ses selles sont normales, pas de diarrhées ni vomissement ? Boit elle correctement ?



Merci pour tes info, oui les selles sont normales et elle boit normalement. Je vais essayer de lui mouiller ses croquettes, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne va bien, que les selles sont belles, qu'elle ne se gratte pas ou qu'elle n'a pas de "plaques", qu'elle boit normalement, que son poil est beau et qu'elle est en pleine forme, tu n'as aucune raison de changer.
Si elle ne mange pas ou peu, elle mangera mieux la fois d'après.

Ma chienne est adulte, il arrive qu'un soir elle ne touche même pas à sa gamelle.... sans raison particulière.
Le lendemain, à peine.... mais le sur-lendemain, c'est reparti elle mange normalement.

Cela dépend aussi de son activité.

Tu vas de mieux en mieux connaître ton chien et savoir s'il y a un truc qui cloche. Tant que ça roule, pas d'inquiétude.

Mon premier et celle actuelle ont été un peu "difficile" pour la bouffe. Je n'ai jamais changé de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre de l'eau dans les croquettes c'est bien si on est sûr que le chien les mange aussitôt.
Car trop imbibées les croquettes font une pâte dégueux et compacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je reviens vers vous car je voudrez savoir a quel age vous avez donner que 2 fois a manger a votre chien par jour ? Car ma chienne ne veux plus manger le matin elle sort même pas de son coin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 2 mois ils sont passés de a volonté a un repas par jour
si pas faim, on sort la gamelle au bout d'un quart d'heure et finalement, le lendemain, on mange mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous quand notre louloute est arrivée l'éleveur m'a dit qu'elle était au royal canin junior... Une réelle catastrophe, la petite était en diarrhée sans arrêt on a du passer aux croquettes vétérinaires spéciales digestion facile histoire de remettre tout le système en place. La elle va mieux et on passe tout doucement aux croquettes Carnilove (ou Real Nature/ Tast of the wild c'est un peut les mêmes gammes) junior, ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...