Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky03

Un mâle est il plus fugueur qu'une femelle ?

Messages recommandés

J'ai souvent entendu dire que les mâles étaient souvent bien plus fugueurs que les femelles et plus dur à éduquer.

Pour ma part, ma femelle n'a jamais fuguée, pourtant elle a eu des tas d'opportunités qui se sont présentées à elle durant toute sa vie.
Nous sommes restés durant quelques années sans clôture à la maison car nous étions en pleine construction et elle n'a jamais tenté de s'échapper. Elle restait autour de la maison.
Même en balade, jamais de laisse (dans les endroits sans danger biensur) et jamais de problème. Même avec un assez gros caractère et très dominante, elle était très obéissante et avait un très bon rappel.

Je ne pense pas que se soit une exception...j'aimerai connaître vos différentes expériences avec vos loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi tous fugueurs donc je ne prend aucun risque ni en terme de cloture ni en ballade
et l'effet de groupe renforce leur assurance a partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier mâle (il y a une vingtaine d'année) aucun souci. Pas de laisse depuis tout jeune jusqu'à ses 15 ans...
Zéro problème de fugue.

Ma chienne actuelle, balade sans laisse (forêt, campagne, plage...) mais attachée en ville.
Une fugue liée aux pétards et feux d'artifice il y a 3 ans au réveillon. Depuis terrain sécurisé donc plus de souci.

Mon mâle était un vrai bonheur. J'ai adoré ce chien. Ma femelle est beaucoup plus "filoute". Plus compliqué à éduquer!
Une vrai tête de lard quand elle a décidée....

Voilà, sinon, mâle ou femelle égaux concernant les fugues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici femelle et si elle le pouvait elle fuguerait, mais on a clôturé pour éviter ca.

elle a quand même fugué a plusieurs reprises a notre arrivée ici ya 2ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de caractère, dans ma meute les chiens très indépendants - je dirais même plutôt les chiens avec un très fort caractère - sont plus fugueurs que ce soit mâles ou femelles. Par contre quand ils sont à la maison il ne cherchent pas à se barrer, si on part à l'attelage, je laisse le portail ouvert et ils grimpent dans la remorque sans chercher à se faire la malle... J'ai 2 mâles en qui j'ai une confiance "aveugle", un d'une lignée beauté et un autre d'une lignée travail, ils sont éduqués au sifflet depuis tout petit et sont quasi toujours en libre en balade. Quelques fois le rappel prend un peu de temps et c'est là qu'il faut avoir confiance Quand c'est comme ça je continue mon chemin en sifflant à intervalles réguliers et ils finissent par revenir. Bon une fois ils sont rentrés à la maison couvert de sang affraid (j'habite en montagne et il y a pas mal de gibiers autour) je sais pas trop ce qu'ils avaient chassé mais la bestiole ne s'en est pas sortie...
Par contre quand je randonne dans des endroits fréquentés ou inconnus, je n'en lache qu'un à la fois si cela s'y prête car il y en a toujours un pour entrainer l'autre un peu plus loin ou à faire une connerie (effet de meute) ; de plus, même si mes chiens sont extrêmement sociables (trop peut être  Very Happy ) je peux comprendre que certaines personnes n'ai pas envie d'être emmerdé par un chien en libre. Dans ce cas tout le monde est attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...