Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unsu1993

Hello hello

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je m'appelle Cédric et je vis en Normandie avec ma femme. Nous adorons tous les deux les chiens et j'ai une grosse passion depuis très longtemps pour les husky. Nous avons trouvé un bon éleveur près de Limoges et deux portées sont bientôt prévues. Je fais beaucoup de recherches pour être vraiment sûr d'avoir tout ce qu'il faut pour avoir un husky. En effet, ce qui nous bloque est le fait que nous sommes absents toute la journée (absence d'environ 13h). L'éleveur, que nous avons trouvé, a dit qu'il faudrait soit une présence humaine dans la journée, soit un autre chien pour qu'il ne soit pas seul.  
Je précise que je le sortirai le matin avant de partir et le soir à notre retour, sans oublier les week end.

Comme je suis sportif,  j'ai dans l'optique de l'entrainer pour me tracter en course et en vélo.

Qu'en pensez-vous? En étant absent toute la journée mais en le sortant aussi souvent que possible, s'il est seul, risque t-il de s'ennuyer, faire des bêtises ou autre? Si nous optons pour un second chiot, vaut-il mieux un husky ou peut on prendre une autre race?

Je vous remercie de vos retours et très bonne soirée à tout le monde  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Il faut savoir que le husky ne supporte pas la solitude, c'est avant tout un chien de meute, le contact humain est très important pour lui et son équilibre.
13h d'absence dans la même journée me parait beaucoup que se soit pour un husky ou une autre race de chien. Maintenant ce n'est que mon avis.
S'il s'ennuie ou autre il cherchera à s'occuper à sa manière, mais rassure toi, je pense qu'il y a beaucoup de propriétaires de husky qui ont un métier avant tout, et qui s'en sorte très bien avec leur chien.
Moi je travaille et durant mes heures de travail elle est seule à la maison, pour te donner une idée environ 3,5h le matin et 2h l'apm ce qui lui fait déjà beaucoup, mais bon...je n'ai jamais eu de problème de fugue ou autre mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, chaque chien est différent.

Tu passeras forcément du temps avec lui en dehors des heures de travail, mais il te faudra être très vigilent sur l'éducation et très patient... c'est un husky Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13h à la maison seul, par jour.... Pas la peine prendre un husky...

En prendre deux c'est multiplier les inconvénients par deux.

Désolé mais je pense à l'intérêt du chien. D'autres avis viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Je rejoins un peu vincent33, 13h tout seul et tous les jours c'est énorme.
Je sais bien qu'il faut bien bosser mais être tout seul si longtemps c'est pas pour le husky. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

13h d'absence par jour !? Pourquoi prendre un chien ? Même 2 huskys oublies de suite, c'est aller droit dans le mur.

De plus un husky (et pas uniquement cette race) ce n'est pas juste une sortie, ils ont besoin d'exercice, qu'on s'occupe d'eux... Avec les miens c'est au mini 3h/jour (cani-rando, cross, attelage et tous les soins) et je n'ai pas encore le rythme d'entrainement que je souhaite car j'ai encore des jeunes à éduquer dans la meute. Alors si vraiment ton but c'est de faire du VTT ou de la course à pieds, cela demande beaucoup de temps pour l'éducation, là on ne parle plus d'enfiler une paire de basket dès qu'on a 30mn devant soi...

Désolé, je ne veux pas être trop sec dans mes propos ni me poser en donneur de leçons, mais il y a une vie dont tu deviens responsable et il y a tellement de chiens malheureux dont les proprios n'ont plus le temps de s'occuper...

Honnêtement, pour le bien du chien, il vaut mieux t'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...