Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara341

Harnais anti traction

Messages recommandés

Bonjour,
Ma chienne âgée de 2 ans a tendance à tirer beaucoup en début de promenade (après ça se calme). Le problème c'est que là j'ai depuis quelques temps de grosses douleurs dans les épaules et les bras (je dois avoir des infiltrations et de la kiné) et que si elle tire je peux plus là.
Le collier classique elle arrive à s'en défaire. Le collier chaine et bien ça l'étrangle et je souhaite pas lui faire de mal. Elle a un harnais classique que j'ai acheté essentiellement pour l'emmener en voiture (ceinture de sécurité) mais au final ça l'aide à tirer. Donc je me dirige vers un harnais anti traction. J'ai déjà acheté le "halti" mais j'ai l'impression que c'est pas adapté. ça ne change rien au contraire les ballades deviennent pas sympas du tout. On m'a parlé du harnais Animalin.. il a l'air pas mal, mais je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous utilise ce genre de harnais et si c'est bien ou pas;
merci d'avance de vos réponses.
Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile pour un husky de ne pas tirer... surtout en début de balade!
Je ne connais pas tout ces trucs mais pourquoi ne pas la lâcher.... Avant de faire bondir quelques uns, je rajoute: dans un espace clos. Sinon, si elle ne fugue pas la lâcher en balade!
Comme ça elle se défoule et ensuite elle tire moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Malheureusement je n'ai aucun endroit pour la lâcher. Et les quelques fois où elle a réussi à me filer entre les jambes (ouvriers qui ont laissé la porte ouverte ou la miss qui a réussi à se défaire du collier) ça a été très dur à la rattraper.. J'ai même pas d'endroit où je pourrais me servir d'une longe. Les gens sont stupides, dès qu'ils la voient ils ont peur les oh un loup, oh un renard sont récurrents (elle est pas grise, elle est beige yeux noisettes). Quand elle était bébé c'était la peluche tout le monde voulait la caresser, là tout le monde l'admire, mais de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara341 a écrit:
Quand elle était bébé c'était la peluche tout le monde voulait la caresser, là tout le monde l'admire, mais de loin.


Et oui.... tous les proprios de huskys connaissent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un harnais du même genre, elle tire un peu moins car ça la gêne, mais ce n'est pas phénoménal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi l'éduquer au collier pour lui apprendre à ne pas tirer. Il y a des techniques qui marchent très bien même avec les huskys.

Perso. jusqu'à 6 mois j'utilise http://www.fenril.fr/harnais-chien/1057-front-range-ruffwear.html?gclid=CjwKEAiA0ZC2BRDpo_Pym8m-4n4SJAB5Bn4xUNEeZkvpPrcsYzkrpvNWBqYk9erinqFrWz76ik5aSxoCANrw_wcB
Après c'est collier manmat réglable à volonté suivant le chien. Je n'ai jamais eu recours aux colliers étrangleurs et je ne les utiliserai jamais, je trouve cela barbare mais surtout cela peut engendrer des lésions graves au niveau du cou.

Tu peux aussi acheter une ceinture style cani-cross cela t'évitera les pbs d'épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie: la ceinture de cani pour soulager tes bras

Apres kes harnais anti traction aide mais sa fait pas des miracles mais si ta chienne ne tracte que au debut sa peut reussir

Et bien sur travailler la marche au pied en parrallele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...