Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rajni

Chien seul la journée

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis en plein réflexion et je souhaiterais avoir de bons conseils

J aimerais avoir un HUSKY sibérien, le soucis que j ai le chien seras seul la journée de 7h30 à 17h30 dans le jardin.
Je cours régulièrement et je fais du vélo.
Et surtout c est un chien très affectueux et pour nos enfants c est très bien,
Je suis aller voir tes éleveurs. Il me dise que le chien pour être seul car s il a bonne éducation et qu il a son quotidien d'activité sportive.

J ai un ami qui a un HUSKY, il me conseille qu' un chien seul la journée ce n est pas très bien.

Surtout je ne veux pas que le chien ne soit pas malheureux avec nous.

Merci de me dire vos remarques positives ou négatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héria est mon deuxième husky et est seule la journée. Le premier était seul également.

Je n'ai pas eu de soucis une fois que j'ai eu élever la clôture à 2m. Mais je les sors chaque matin et soir ainsi qu'en journée quand je suis présent.

Il est clair que le husky a le plus possible besoin de présence, humaine ou autre, mais s'il est habitué et a une activité, il pourra passer du temps seul.

Par contre, il ne faut pas vouloir un jardin à la française parce qu'il va falloir qu'il s'occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse !

il faut des dégâts dans le jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques trous, surtout les 2 premières années. On aurait pu y enfouir un ballon de foot sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut une cloture super top ou un parc sécurisé, c'est LA condition SINE QUA NON
on en est tous là, on bosse! donc les chiens sont seuls
mais rapidement 2 c'est mieux qu'un pour que la journée passent plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, même réponse que les autres...

Clôture digne de ce nom, activité régulière et être prêt pour assumer tout ça pendant une dizaine d'année.

Comme beaucoup je bosse et ma chienne est seule la journée; Jamais vraiment eu de gros dégâts dans le jardin mis à part quelques trous.

Ma clôture fait 1m60 j'ai toujours cru que c'était suffisant jusqu'au jour où... Pour être tranquille, c'est 2m avec un retour en haut ou de l'électrique. C'est ce que j'ai et après s'être prit deux châtaignes, elle n'approche plus la clôture à moins d'un mètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas mettre ta clôture à une hauteur suffisante sur tout ton terrain, le mieux est de faire un parc pour lui. Ça te reviendra moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai eu ma chienne à 2mois et dès son plus jeune âge elle a été habituée à rester seule durant nos heures de travail, et je n'ai jamais eu de problème de fugue ou autre.
Mon terrain est clôturé, clôture basique grillage de 1.80m et seule de 8hà12h et de 14h à 16h.
Par contre comme dit chesto, les premières années, beaucoup de trous et quelque dégât extérieur, elle m'en a eu fait où elle y rentrait presque entière dedans, et elle adorait me vider mes pots de fleurs et jardinière dehors ! Dedans jamais aucun problème, ils s'occupent comme ils peuvent durant notre absence !

Sinon en dehors du travail, beaucoup de présence et d'activités partagées avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !
Qui très intéressant ! Le HUSKY peut il vivre dehors ? Car quand on est la, il sera avec nous à la maison. La nuit il dormira dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajni a écrit:

Le HUSKY peut il vivre dehors ?


Bien sûr! La notre vit dehors 24h/24 toute l'année. depuis qu'elle a 2 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vais pas faire super original mais même réponse que les autres : Husky seul, oui, mais Husky en sécurité sinon rien !! Le mieux est effectivement un parc à l’extérieur ou il pourra faire ce qu'il veut mais une bonne clôture électrique est obligatoire pour éviter les fugues et tout autres soucis liés aux échappées belles. Un abri sera le bienvenu, des jeux et éventuellement un peu de paille pour le confort ! Si tu veux que ton chien soit dans la maison quand tu pars, ok, mais à tes risques et périls . . . Tu ne seras pas à l'abri de la destruction dans ta maison en cas d'ennui, poubelles défoncées, canapé éventré, chaussures mangées et tout autres bêtises qu'un chien fait quand il se fait suer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ! Le chien sera dans le jardin donc je vais sécuriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajni a écrit:
Oui sécuriser mon jardin


Oui j'ai compris geek

mais comment? scratch Cloture electrique? Grillage haut avec retour? Vigiles? Mines? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...