Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

RANDOS et autres 2016 - GUPSIE ET ISHKA and co

Messages recommandés

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de messages sur le forum.......

Nouvelle année, nouvelles randos !
Étant plus loin des Pyrénées maintenant, on trouve moins d'occasions de grimper en montagne le week end....
Mais pour autant, l'année a très bien commencé pour nous Smile

Ça a commencé dès janvier avec la Grande Odyssée. Alors oui, c'est pas avec mes chiennes mais ça a quand même rapport avec les nordiques Smile Du coup je vous fais partager mon expérience.
J'ai vu sur le facebook de LGO qu'un musher du trophée France Bleu cherchait un ou deux handlers pour la course et j'ai sauté sur l'occasion. Réponse le jour même où l'annonce est sortie et contact très bon avec Norbert Ramseier, musher suisse. Résultat, je suis prise Smile Allez, let's go, on va pas se priver d'une telle expérience, bien que j'avais quelques appréhensions, n'ayant pas eu d'expériences similaires auparavant.
Mais nous discutons par mail avec Norbert et il paraît vraiment relax.

Arrivée à Samoens deux jours avant le départ de la course, il a fallu retenir le nom des dix chiens de Norbert, réussir à communiquer en anglais, connaître l'autre handler, Dorianne qui était dans le même cas que moi. Enfin, très peu de temps s'est écoulé avant le premier départ.

JOUR DE COURSE 1: Sommand
Départ tumultueux !! Avec Dorianne, nous avons eu du mal a gérer l'excitation des chiens. Ils sautaient partout, s'enlevaient les colliers, mordaient (gentiment bien sûr, c'était sur le coup de l'excitation), enfin, j'avais jamais vécu ça en vrai... Et puis on arrive sur la ligne de départ, quel moment ! La musique, le public, le décompte et c'est parti!!
Pour cette première étape de 60km environs, Norbert a mis plus de 5h, contre 3h pour les premiers. Il est arrivé lessivé et deux chiens fatigués qui ne prendront pas le départ le lendemain.

JOUR 2: Les Gêts
Départ encore plus impressionnant du fait qu'il se déroulait en plein centre ville et attaquait direct avec une grosse montée sur une piste de ski.
Étape d'une 50aine de km, très dénivelée mais des conditions assez bonnes avec une neige dure et un bon froid. Norbert a quand même eu un peu de mal à mi étape, ayant perdu 2 chiens la veille, dont une qui maintenait le rythme dans l'attelage. Résultat, arrivée à 1h du matin après 6h de course.... Mais dans le respect des chiens, c'est l'essentiel.

JOUR 3: Megève
Départ un peu chamboulé et retardé surtout, à 19h. Étape raccourcie, ne faisant plus que 20km. Du coup, un des deux chiens droppé a pu réintégrer l'attelage avec l'accord des vétérinaires. Ouf!  
Pas de problème particulier sur cette étape si ce n'est que la petite distance par rapport au nombre de concurrents occasionnait de fréquents déplacements, avec quelques emmelages dans la ligne de trait...


Au final, quelle expérience !! Un rêve, un truc de fou que je souhaite à tous les passionnés de nordiques de vivre un jour.
Et depuis, je ne fais que y penser....... Voici quelques photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou!!! Le week-end de fou cheers
Voir la grande odyssée ça doit être génial mais y participer c'est la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Février, nous profitons de rares chutes de neige pour aller faire un tour en raquettes du côté de l'Ariège, sur les hauteurs de la station d'Ascou, route de Mijanès. Nous avons du nous arrêter avant notre destination prévue initialement vers Mijanès car la route était fermée. Tant pis, on a découvert les pistes de raquettes de la station.

Journée très sympa, ensoleillée avec des étendues vierges sur les hauteurs de la station qui nous permettent de faire nos traces.




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...