Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom03

Océan vs Husky

Messages recommandés

Slt à tous,
En Juin direction la Bretagne pour une découverte de la côte.
Mon p'tit loup va pour la 1er fois mettre les pattes dans l'océan.

Ma question: y a t'il des précautions à prendre avec l'eau salée? Rinçage à l'eau douce? Vérification de zones sensibles?

Merci d'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne va souvent patauger et je ne fais rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour habiter en Bretagne et emmener souvent mes loups à la plage je confirme qu'il faut bien les rincer à l'eau douce une fois qu'ils ce sont baigné, l'eau de mer attaque un peu et je sais que les miens ont tendance à ce "sur" nettoyer les coussinets après la baignade, par précaution je rince à l'eau tiède non salé, et ah oui, pense à mettre à ton loustic un peu de collyre dans chaque œil quand tu rentres de ta sortie, le sable peut créer des conjonctivites en se logeant sous les paupières ou aux creux des yeux ! Maintenant il faut pas psychoter non plus mais bon mieux vaut prévenir que guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note, merci.

C'est pas de la psychose, c'est juste que nos vacances ne se transforment pas en cauchemars, ou que les post-vacances soient pas top pour lui.
Car si c'est BOF pour lui physiquement, ça sera BOF BOF pour moi moralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais surtout ça dans le sens ou je pense que beaucoup de personnes emmènent leur(s) chien(s) à la plage sans faire ce que perso moi je fais, ça peut paraître exagérer pour certains mais je me base sur les petites mésaventures que j'ai eu récemment, cet à dire conjonctivite sur l'un de mes chiots et abrasion d'un coussinet à cause du sel sur un autre de mes chiens, c'est assez bénin mais je me serais bien passée des frais véto ^^'" Mieux vaut donc en faire trop que pas assez pour éviter ce genre de petits bobos qui sont l'un comme l'autre assez gênants pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les astuces de prévention c'est toujours bon a prendre
le serum phy dans les yeux je n'y aurai pas pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends également note de ces précieux conseils. Ma louve va quasiment tout les jours (sauf l'été, car interdit) sur la plage et je n'ai jamais pris de précautions particulières Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite moi-même en Bretagne. Quand il fait plus de 16°c, j'arrête les activités de trait avec mes Louloups.
Pour pratiquer entre autres le Cani-Canoë dans le Golf du Morbihan. Et comme Elisa, je les rince à l'eau douce.
En revanche, j'utilise du Sérum Physiologique pour leurs nettoyer les yeux plutôt que le collyre.
Après il faut mieux trop en faire que pas assez.
Et ce n'est pas de la psychose, mais de l'Amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est cool d'avoir vos avis.

Vous avez des coins sympa à visiter en Bretagne? Pour info, on commence par Nantes, on fait toute la côte et on fini par le Mont St Michel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmène régulièrement ma chienne depuis qu'elle est petite à l'océan (sauf entre Mai et Septembre pour cause saison touristique) et je ne prends pas de précaution particulière.

Pas de rinçage ni sérum phy mais beaucoup d'eau dans la gamelle ensuite car elle boit énormément après la balade.

Jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
Merci, c'est cool d'avoir vos avis.

Vous avez des coins sympa à visiter en Bretagne? Pour info, on commence par Nantes, on fait toute la côte et on fini par le Mont St Michel....


TOUS les coins sont sympa en Bretagne Very Happy
Lol plus sérieusement tout dépend ce que tu recherches, on a la côte sauvage, des endroits plus touristiques, il y a tout le côté forêt de Brocéliande qui vaut vraiment le coup d'être vu . . . Le Morbihan et les Côtes d'Armor restent très très touristique, l’île et Vilaine un peu moins à mon sens et le Finistère est beaucoup plus tranquille et moins bondé de touristes . . . Il y en a pour tous les goût !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on recherche: du sauvage sans trop de monde, pour pouvoir bivouaquer à l'arach' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...