Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky03

élevage de chien non LOF ?

Messages recommandés

Depuis quelque temps je me pose des questions sur les élevages de chiens non LOF.
Je trouve de plus en plus d'annonces sur la vente de chiots non LOF où les propriétaires se considères comme des éleveurs de chiens non LOF, avec site internet à l'appui...

Je pensais qu'un propriétaire de chien ayant un "élevage" digne de ce nom, ne pouvait produire que des chiens LOF.
Sont ils vraiment dans la légalité de faire ça ? la SCC ne leur impose rien ? ils ne peuvent pas être sanctionnés ?

J'ai même vu des mâles LOF reproduire avec des femelles non LOF. Ces même mâles sont mis disponibles pour saillie extérieur.
Je pensais que lorsqu'on faisait ce genre de reproduction, on pouvait se faire retirer le LOF du mâle, c'est le cas où pas ?

Il n'existe aucune contrainte et obligation pour ce genre d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que lorsque l'on prend un affixe auprès de la SCC l'éleveur ou le particulier s'engage à ne produire que des chiots LOF.
Mais faire de l'élevage pro de non LOF ce n'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer aux impots l'argent que rapporte la portée, faire 2 portée par an quand on est "particulier" donc sans siret

ce qui est illegal depuis le 1er janvier 2016 c'est un particulier qui ferai du non lof, donc tout le monde se déclare professionnel (ou peut etre fait croire qu'il l'est??)

Un particulier peut continuer de faire et vendre UNE portée lof par an à condition de la déclarer aux impots


Apres non lof ou lof c'est un choix de professionnel...parce qu'un eleveur au Lof est normalement tenu a plus de choses/garanties qu'un eleveur non lof qui peut par ex, vous vendre un batard sous le nom de "type husky"

Mais ce que je vois à titre perso, c'est que les clients sont de plus en plus chiants avec les eleveurs ....Il leur faudrait une garantie comme chez Darty!!! Alors je peux comprendre que les eleveurs prennent l'option du non lof, car personne ne va les emmerder pour une non confirmation, une dysplasie, un manque de dents, de couille ou de chien qui pleure...Quand on va chez leader price on SAIt qu'on a pas pris un haut de gamme.....et surtout dans ce cas là, l'eleveur est un peu plus protégé par la loi

A titre perso pour moi, faire du lof c'est essentiel mais pas n'importe quel lof non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas qu'il fallait déclarer les portées au niveau des impôts quand tu es éleveur.

Et pour l'histoire des mâles LOF qui reproduisent sur des femelles non LOF, là tout est autorisé ? il n'y a pas des sanctions ? je pensais que ça pouvait entrainer la perte du LOF au mâle, non ?

Winette quand tu dis "tout le monde se déclare professionnel", ça veut dire quoi ? que les particuliers doivent demander un numéro siret à la chambre des métier et une fois obtenu ils peuvent produire du non LOF comme du LOF ? mais qu'ils ne déclarent pas aux impots car ils n'ont pas d'affixe ? à quoi ça sert si c'est le cas, ça n'avantage pas les vrais éleveurs pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky03 a écrit:
ah je ne savais pas qu'il fallait déclarer les portées au niveau des impôts quand tu es éleveur.

Et pour l'histoire des mâles LOF qui reproduisent sur des femelles non LOF, là tout est autorisé ? il n'y a pas des sanctions ? je pensais que ça pouvait entrainer la perte du LOF au mâle, non ?

Winette quand tu dis "tout le monde se déclare professionnel", ça veut dire quoi ? que les particuliers doivent demander un numéro siret à la chambre des métier et une fois obtenu ils peuvent produire du non LOF comme du LOF ? mais qu'ils ne déclarent pas aux impots car ils n'ont pas d'affixe ? à quoi ça sert si c'est le cas, ça n'avantage pas les vrais éleveurs pro.


Dans la mesure ou tu fais un bénéf en vendant tes chiots, faut le déclarer, sinon c'est du travail au noir
et qu'on soit clair...on n'a un controle que si on a un "gentil" voisin qui nous veut du bien...

Les males LOF avec des non LOF ca donne des chiots non lof donc là, on tombe sous l'interdiction à un particulier de vendre les chiots, pas de les faire naitre. Un eleveur non lof sera dans les clous. Un éléveur LOF peut perdre son affixe et plus si affinités

Tous les naisseurs de chiots doivent désormais se déclarer. Donc demander un N° siret provisoire si c'est un particulier qui a droit a faire une portee LOF par an. Et normalement tu déclares
Il n'y a AUCUN avantage a etre pro à mon sens, tu as une multitude de contraintes, de charges, de normes
alors que le particulier (encore plus s'il ne déclare pas ) fait 6chiots à 700€ ...moins 1000€ de frais parce que quand meme des sib ca bouffe +vaccins etc... bin ca te fait un joli bénéf Smile pour 2mois de taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...