Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aeilyss

Mon chiot semble avoir le vertige...

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon chiot de 4 mois et demi (Husky 40% x Malamute 50 % x Chien du groenland 10%)... Il semble avoir le vertige Shocked
Je vous explique : lorsque je souhaite traverser un pont, dès qu'il se rend compte que l'on est plus vraiment au sol, il est tétanisé (hurlement, tire sur son collier, se jette au milieu de la route... Neutral ). Si mon conjoint ou moi le prenons pour traverser tout va bien, il regarde devant ou nous regarde et il ne semble plus avoir peur.
Mon Rafale est un excellent comédien et à force je reconnais ses caprices de ses peurs et là, les ponts (grands ou petit) ça le terrifie !
Tout les ponts que nous traversons ont de l'eau qui passe en dessous... Es ce l'eau qui lui fait peur ? Car il se baigne et nage de temps en temps...

Je suis démunie...

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Salut Aeilyss,

Est-ce que ton loulou va dans une école de chiot? Car la mienne y a était et le but est de les confronter à des obstacles divers pour justement éviter que le chien est peur de l'inconnu.

Tu parles de vertige mais as tu constaté cette peur ailleurs que sur un pont?

Sinon tu peux lui occuper l'esprit avec un jouet (bruyant) ou de la nourriture. Ou se balader avec un autre chien en tête et franchir un pont.

Rafale est allé à l'école du chiot et là nous sommes passés en "maternelle". Au dressage ils m'ont dit de le fixer sur moi.

Il passe les petits ponts maintenant mais toujours pas ceux où une route passe. Peut-être que le pont bouge trop pour lui...

• Créer...