Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Aeilyss

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Aeilyss

  • Date de naissance 02/03/1994
  1. Rafale est allé à l'école du chiot et là nous sommes passés en "maternelle". Au dressage ils m'ont dit de le fixer sur moi. Il passe les petits ponts maintenant mais toujours pas ceux où une route passe. Peut-être que le pont bouge trop pour lui...
  2. Bonjour, Je rencontre un petit soucis avec mon chiot de 4 mois et demi (Husky 40% x Malamute 50 % x Chien du groenland 10%)... Il semble avoir le vertige Je vous explique : lorsque je souhaite traverser un pont, dès qu'il se rend compte que l'on est plus vraiment au sol, il est tétanisé (hurlement, tire sur son collier, se jette au milieu de la route... ). Si mon conjoint ou moi le prenons pour traverser tout va bien, il regarde devant ou nous regarde et il ne semble plus avoir peur. Mon Rafale est un excellent comédien et à force je reconnais ses caprices de ses peurs et là, les ponts (grands ou petit) ça le terrifie ! Tout les ponts que nous traversons ont de l'eau qui passe en dessous... Es ce l'eau qui lui fait peur ? Car il se baigne et nage de temps en temps... Je suis démunie... Quels conseils pourriez vous me donner ?
  3. Aeilyss

    Nouveaux venu

    Le problème en France c'est que tout ce qui se rapporte à l'animal en terme de métier est peu valorisé de mon point de vue. IFZ... j'ai regardé ce qu'ils proposent et ce n'est pas aussi riche de contenu que ce que proposent nos voisins canadiens... Pour le moment, je le laisse grandir et développer son rapport à l'humain, après es ce que je me formerais en France, en suisse, au canada ou en suède, je sais pas. Partir pour faire réellement ce que je souhaite ne me poserais pas de soucis (à la seule conditions que mes bêtes me suivent). Effectivement ce n'est pas un berger allemand et je le voie très bien : le rappel (c'est si je veux), la promenade (c'est là où je veux), le jeu (si j'ai envie). Mon Rafale a déjà une forte personnalité et je ne lui demande pas de marcher au pied comme ma bergère, je veux juste pouvoir partir en balade avec lui (car c'est un bébé donc il ne peut pas encore tracter) et éventuellement courir un peu avec lui si la motivation lui prend. Assis, coucher, recule, reste, gauche et droite, faut lui apprendre et c'est ça que j'entends par obéissance. Quand j'ai adopté ma crapule c'était dans l'optique d'en faire un chien différent de ma bergère. Je veux un chien qui puisse me suivre en me tractant ou non sans être épuisé au bout de seulement 2h. Ce chien va travailler avec moi dans le domaine de la zoothérapie et me suivra dans mes passions. Je ne suis pas une musher et je ne le deviendrais pas.
  4. Aeilyss

    Nouveaux venu

    La marche en laisse et l'obéissance devrait déjà me prendre 1 ans je pense ^^ Je le ferais tracter que lorsqu'il aura fini sa croissance.
  5. Bonjour à tous, Nous nous présentons : Jeune maîtresse et son louveteau (Husky x Malamute). Je travaille actuellement dans le milieu du handicap et je prépare un diplôme en zoothérapie. Ma boule de poils va devenir un toutou qui aide les autres comme son grand frère félin qui le précède de quelques années. Rafale, car c'est le nom de cette crapule, est une tornade croisé doublé d'un comédien hors-pair. Ce petit est mon 3ème chien, deux bergères allemandes l'on précédées. C'est encore un tout petit bébé qui a vu le jour seulement le 18 juin 2016. Aujourd'hui il pèse 8,110kg et n'est pas un grand fan de promenade, l'apprentissage de la laisse va être compliqué je pense.. Pourquoi avoir choisi cette race après des bergers ? Car j'ai pratiqué le VTT en compétition et j'ai voulu tenter la cani-VTT mais ce sport n'est vraiment pas fait pour les chiens de bergers.
×
×
  • Créer...