Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadowtyson

Casser une meute

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils sur ma petite meute de husky.

Avec mon ex-mari, nous avions adoptés deux husky, puis nous nous sommes séparés, il en a adoptés 3 autres. A ce moments là, nous nous sommes juste remis ensemble et j'ai élevé cette meute de 5 huskys comme si c'était les miens, je les adore énormément. Maintenant, avec mon ex-maris c'est définitivement finis et j'ai changé de pays.

Seulement voilà, mes chiens me manquent tous énormément, et depuis que je suis partis, le plus agés de 4 ans est devenus agressif avec les autres, se battant avec eux parfois, et le 2 eme chiens qui était toujours collé à moi se met en retrait dans son coin (le plus grand l'empêchant de jouer avec les autres aussi)

Mon ex mari est d'accord pour le moment que j'en récupère que un, seulement, je ne sais lequel choisir, le plus grand car il a des problèmes de comportement? Mon autre loulous car il est toujours en retrait? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de répondre à cette question.
Il est d'accord pour que tu en récupères un (pour le moment). Si j'ai bien compris vous en aviez adopté 2 ensemble, puis il en a repris 3 autres de son côté. Il s'occupait des 5, seul, avant que vous vous remettiez ensemble. J'imagine qu'il est le propriétaire des 3 derniers mais quand est-il des 2 premiers?

Depuis combien de temps ce chien est "agressif"? Car si tu as quitté tes chiens récemment, ne penses-tu pas que ce comportement soit passagé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cela. Nous nous étions remis ensemble une semaine après qu'il est adopté es trois dernier, je m'en suis surtout occupé moi comme des miens. Il est agressif depuis un mois à peu près. Je récupèrerais les deux un jour, je l'espère car il me manque trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé d'isoler les 2 chiens concernés du reste de la meute? Ou les emmener en ballade en duo? Si ça se trouve, une fois qu'il seront tous les 2 comme au par avant, ils retrouveront leurs comportements de binôme.

En espérant que mes questions puisse t'aider car je ne suis pas comportementaliste (tu peux peut-être en contacter un). Je n'ai d'ailleurs qu'un loulou...

Je te souhaite de tout cœur de pouvoir récupérer tes loulous rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune bonne réponse
les meutes évoluent sans cesse
-un décés, un départ
-une naissance, une arrivée
-un déménagement
-une séparation etc

donc essaie d'etre cohérent dans ton choix et apres fais au mieux car c'est normal, ils seront tous perturbés
mais ca passe, avec de la patience, de la bienveillance et de l'observation tout passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé je suis désolé, ce que je voulais dire c'est que j'aimerais récupérer mes deux plus grands qui sont à moi, seulement, ils se sont tout comme moi attachés depuis un an au 3 nouveaux arrivés.

Depuis que je suis partis, leurs comportements à changer car j'étais avec eux h24 et ont été très fusionnels.

Vivant en appartement je ne peux pour le moment en récupérer que un, mais je suis dans la recherche d'une maison afin de récupérer le 2eme, mais je me pose pleins de questions, qui prendre en premier, est ce que cette meute ne sera pas cassé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowtyson a écrit:
Je me suis mal exprimé je suis désolé, ce que je voulais dire c'est que j'aimerais récupérer mes deux plus grands qui sont à moi, seulement, ils se sont tout comme moi attachés depuis un an au 3 nouveaux arrivés.

Depuis que je suis partis, leurs comportements à changer car j'étais avec eux h24 et ont été très fusionnels.

Vivant en appartement je ne peux pour le moment en récupérer que un, mais je suis dans la recherche d'une maison afin de récupérer le 2eme, mais je me pose pleins de questions, qui prendre en premier, est ce que cette meute ne sera pas cassé....
pey

ce sera forcément différent
ce sera pas forcément facile
les chiens qui changent d'environnement + le stress des maitres
faudra de la patience
il n'y a pas de bons choix... il n'y a que tes choix... je n'ai aucun conseil a te donner là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...