Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perfusine

Chiot trop grand ?

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a une semaine j'ai adopté Baïkal, chiot de 2 mois, chez des particuliers.
Je suis sur des groupes sur facebook de chiens nordiques, et lorsque j'ai posté les photos de Baïkal, les membres m'ont dit qu'ils trouvaient qu'il était très grand pour 2 mois (je l'ai eu un jour après qu'il ai eu ses 2 mois).
Je devais aller chercher du vermifuge pour lui au véto, du coup je l'ai pris avec pour le montrer en même temps et lui aussi le trouvait balèze pour son âge, mais il a confirmé qu'il avait bien 2 mois (on aurait pu me mentir, il aurait pu être plus vieux). Ce jour là, il faisait un peu plus de 7kg (pour 2 mois et 1 jour).

Aujourd'hui (2 mois et 8 jours), il mesure 40 cm au garrot et je dois aller le peser cette semaine, mais il à pris pas mal je pense (c'est dingue comment ça pousse à cet age ^^). Vous trouvez ça normal ? Il se pourrait qu'il soit croisé avec un Malamute (vu que je sais que c'est plus gros et plus haut)? Ou bien c'est juste un gros loulou ?

Je vous mets des photos Smile

A 1 mois et demi a sa réservation :





Maintenant :





Même photo que quand je l'ai réservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Effectivement il me semble grand...Mais en photo c'est difficile de se faire une idée précise. Mais si le véto te l'as confirmé...

Voici quelques photos de la mienne, sur les 2 premières photos elle a 2 mois et quelques jours:
/t8774-l-album-photo-d-eywa

Et niveau poids, elle faisait 5,9kg à 2 mois et 9,8kg à 3 mois. Elle n'est pas lof et son père est de petite taille (enfin un poil en dessous de la "norme").

Tu n'as pas vu les parents ou l'un des 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est beaucoup plus grand que Eywa à son age.
J'ai vu sa maman, c'était une husky grise, assez petite, vu que c'était une saillie externe je n'ai pas vu le papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu voir ses frères et sœurs pour comparer?
Sinon demande une photo du père. J'ai regarder des photos de chiots malamutes, je ne vois pas vraiment de ressemblance.

Dans le pire des cas tu ne connais pas la date de naissance de ton loulou, ce n'est pas vraiment un problème. Le plus important est qu'il soit en bonne santé et qu'il grandisse bien.

N'hésites pas à parcourir le forum pour trouver des photos de chiots.
Et profites au maximum car ça grandi super vite, fais des photos, dans le coin, on aime bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chien grandit différemment. Il y en a qui poussent d'un coup d'autres tout doucement. Moi j'ai un naim a la maison a 3 mois et demi il faisait que 7.5 kg et a 2 mois 2.6kg.
Le principale c'est que le chien aille bien, peu importe son poid ou sa taille. enfin c'est mon avis.
Sur une meme portée les chiens grandissent différemment, ca peut aller du simple au double en gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7kilos ca ne me semble pas enorme
40 ca me parle pas
concretement s'il va bien ne te prend pas la tete

chez moi tout le monde est petit, mais ils sont LOF je savais que j'avais des lignées de pin's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quittes ces groupes facebook gérés par des incapables qui n'y connaissent souvent pas grand chose et écoutes les conseils qui te sont prodigués ici ton chien et toi ne s'en porteront que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...