Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La patte

Messages recommandés

Invité
Voilà Utrillo est un boubou plutôt vif !!
Il fait la marche joyeuse, pour le slalom c'est moi qui est du mal hihihi il est trop grand :lol!:
Je voudrais lui apprendre a poser sa patte sur ma cuisse et le roule ?
Comment avaient vous fait
U petit indice Utrillo est un gourmand :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la patte je te conseil de regarder la fiche tout y est. Mais donne nous des nouvelles si tu as des problèmes.

Pour le roule il n'y a pas de fiche alors voila la "procédure" à suivre :

- Le chien est couché face au maître qui a une gourmandise dans la main.
- Il faut lui montrer la gourmandise puis le guider avec en la faisant passer par dessus lui. Certains chiens vont se rouler directement (ce qui est quand même rare). Dans ce cas bien récompenser. D'autres vont se coucher sur le côté. Récompenser également. Il faut toujours faire étape par étape.
- Si le chien est couché sur le côté alors il faut essayé de lui faire finir son tour toujours en le guidant avec la main. Bien récompenser s'il le fait.
- Au départ, si c'est plus simple pour le chien, on peut commencer à lui apprendre le tour alors que celui-ci est couché sur le côté. Certains chiens vont très bien se laissé faire et d'autres moins. Dans ce cas, il faut exercer une légère pression sur l'épaule face au maître. Si le chien ne se laisse pas faire c'est peut être qu'il y a un problème de dominance. C'est alors un excellent exercice. A faire tous les jours pour un chien dominant ou tout simplement un chien à canaliser. On peut également le faire avec le chien sur le dos. Et au passage continué à lui apprendre le roule ! Il y a beaucoup de méthodes ! et il faut s'adapter en fonction de chaque chien.
- On peut profiter des moments de câlins pour apprendre le tour. Le chien se met sur le dos pour avoir des papouilles sur le ventre. il faut alors en profiter pour le faire tourner en entier en disant "roule". Il va comprendre petit à petit.

A travailler sur plusieurs jours si necessaire ! On peut remarquer qu'une bonne nuit de sommeil est souvent bénéfique pour le chien !


Il faut répéter souvent et dès le début ajouter un ordre. "Roule" est très bien.


Si vous avez des remarques, c'est avec plaisir. Je compte ajouter la fiche d'ici peu sur le site et il est toujours interessant d'avoir toutes les méthodes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci ! Moi aussi je vais essayée ça =)

super Claire pour ces explications et merci au passage pour la fiche :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claire, grâce à tes explications j'ai appris à mon border à rouler en... 30 minutes à peine! Il faut croire que c'était une excellente méthode (et que ma poupouille est très intelligente, aussi )

Elle est encore hésitante, ce sera à travailler chaque jour au début car il lui faut le geste et l'apât pour qu'elle le fasse mais petit à petit elle se perfectionnera!

En tout cas, encore merci pour cette méthode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce topic, étant donné que j'ai un problème que je n'arrive pas à régler avec le "roule". Comme je suis nouvelle ici, je ne sais pas si vous préférez que j'ouvre mon propre topic, dans ce cas-là vous me dites merci pour l'indulgence

Alors, je m'explique : Cela fait pas mal de temps que j'essaie d'apprendre ce tour à Flocon, on va dire deux semaines plusieurs fois par jour, j'ai essayé de suivre le post de Claire (merci :)) ci-dessus, mais rien n'y fait. Au fait, Flocon se couche, je lui montre la friandise et je la fais passer par dessus lui. Mais Flo, dès que je lui passe la friandise par-dessus, s'assoie. Pas moyen de le maintenir couché (bon, je ne veux pas trop forcer de peur de lui faire mal). On n'a pas de problème normalement, il comprend vite, mais là dessus ça passe pas. Je fais quelque chose mal ? Ou est-ce qu'il y a un autre moyen ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu le mets sous une table très basse ou un truc du genre pour qu'il ne sache pas se relever? ( j'ai procéde comme ça pour le rampe, lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala, je n'ai pas testé, je m'y mets dès demain merci, je reviens après pour donner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...