Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Claire-canifreestyle

Membres
  • Compteur de contenus

    1 769
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Claire-canifreestyle

  • Date de naissance 27/12/1987
  1. Super mignon l'endroit d'entraînement ;) ils bossent bien les deux je trouve et la position genoux, je trouve ça pas mal du tout ! Trop chou Deli qui retrouve sa grosse pêche quand tu passes au dog dancing pour le fun !
  2. Alors, du nouveau ?? on veut la suite nous !
  3. Très sympa cette petite démo !! bravo !! avec des chiens concentrés et heureux de faire. Pour une première, je trouve ça vraiment top. Et comme tu dis, le contexte, n'est vraiment pas évident : beaucoup de chiens, certainement beaucoup de bruits et odeurs alors vraiment bravo !
  4. C'est de toute beauté...vraiment magnifique. Cela donne une certaine magie à la chorégraphie : le fait de ne pas avoir la voix pour guider. J'aime beaucoup et je partage sur la page facebook de Canifreestyle :) Merci Bultycha !
  5. Merci Marion :) oui c'est vraiment chouette de travailler là dessus. J'ai l'impression que ça porte déjà ses fruits... Fred en a refait sans que j'intervienne et Flicker était au bord du terrain plutôt curieux, assez surprenant de sa part ! C'est comme pour toi avec Snow et la baignoire :) Séance du 19 mai 2016 Boiterie Nous avons travaillé la boiterie du côté gauche. Celui où il a du mal. Flicker me le propose de mieux en mieux ! je ne fais plus la patte droite pour le moment car trop fastoche pour Flicker... ça complique l'apprentissage de l'autre côté sinon ! Autre avancée fulgurante, je suis impressionnée ! Le recule. Depuis des années, Flicker bloque à environ une dizaine de pas... et depuis toujours je récompense Flicker entre mes jambes, gourmandise au sol, ce qui l'oblige à revenir vers moi pour prendre la récompense. Je pensais bien faire en le re positionnant dans la bonne position pour recommencer le mouvement. Erreur ! A cause de ça Flicker allait vite les 4 premiers pas puis très doucement ensuite et à un moment donné, il bloquait. J'avais même utilisé la cible tapis mais c'était pas ça... Grâce à Victoire (merci !!), j'ai eu un déclic. Elle apprenait le tour à Belka en lançant la gourmandise au loin (à l'endroit où se trouvait sa chienne). J'ai décidé de faire pareil : Flicker fait quelques pas en arrière, je click puis lance la gourmandise à l'endroit où il se trouve à ce moment là. Et bien, Impressionnant. En 1 séance (puisque la 2ème a été parfaite) la situation a été débloquée :). Flicker me fait désormais une vingtaine de pas (après on arrive au mur lol :) assez rapidement ! bref, il a capté ! Tellement fière que j'ai hâte de mettre une petite vidéo. Je filmerai ce weekend. Il faut savoir se remettre en question. Ca me le prouve encore une fois. J'en étais même à me dire que Flicker n'était pas à l'aise avec ce mouvement...et bien non, il n'avait tout simplement pas capté, c'est tout...
  6. Bonne remarque Victoire pour le regard. Ca pourra se corriger ensuite ou alors elle va peut être même le proposer toute seule. Je pense que là elle est concentrée sur la cible support. En obérythmée, cela dépend de la catégorie (HTM / Freestyle). Le HTM il y a effectivement des positions réglementaires donc c'est bien possible.
  7. Super Marion ! Il faut vraiment le savoir pour "sentir" son point faible. Tu t'en rends plus compte que nous car sans le savoir, j'aurai pas fait vraiment attention je pense. Quelle progression ! wouah super :)
  8. Coucou à tous ! Je vais essayer de partager ici les vidéos que je partage quasi quotidiennement sur la page Facebook du forum : https://www.facebook.com/canifreestyle/ N'hésitez pas à m'envoyer par MP vos propres chorégraphies (choré pas des entrainements) et / ou choré du WEB que vous aimez ! Je les partagerai ici avec plaisir ainsi que sur la page Facebook. On commence avec un beau classique au sens propre comme au sens figuré ! Tina Humphrey Belle journée à tous
  9. Notre jardin est trop petit et du coup ça me manquait terriblement de ne pas avoir de terrain "à moi" pour m'entrainer. Mes voisins sont de familles agricole. Ils ont une ferme + des écuries. Un jour ça m'a pris, j'ai croisé ma voisine et j'ai demandé...et voilà...je partage ce terrain avec d'autres chevaux qui s'entrainent de temps en temps. Mon job, tondre régulièrement et puis voilà. Chacun est gagnant / gagnant. Trop heureuse ! Il y a encore toute la partie de droite à tondre. Ca fait un sacré terrain. Au programme : obérythmée, tricks, agility... Flicker est aux anges comme sa maîtresse ! Alors pour tout ceux qui n'ont pas de terrain : demandez aux voisins, à la mairie...il y a toujours des terrains agricoles non utilisés.
  10. Marion, je viens de regarder les vidéos de Snow. C'est impressionnant la progression sur tous les supports ! BRAVO !!! c'est top !
  11. En plus des tours, nous travaillons actuellement sur la désensibilisation aux voitures télécommandées. Je vous explique, mon copain à plein de petites voitures (plus au moins grosses). C'est sa passion à lui. Il est même dans une association ! Flicker en a une pétoche incroyable donc nous travaillons là dessus. Je suis super contente car Flicker touche désormais la voiture (à l'arrêt) avec son bout du nez. Quand Fred (mon chéri) joue, j'essaye de me mettre un peu à l'écart et de récompenser les regards et/ou proximité avec les voitures. Nous commençons avec les petits formats. je passerai ensuite à la grosse voiture (celle qui va sur circuit extérieur donc plus imposante). Je prendrai une vidéo ! en tous les cas, je pense que c'est top de travailler ce genre de choses sur des chiens un peu flippé de tout comme Flick'. Puis à moyen de partager nos deux passions, c'est marrant !
  12. Je suis de retour ! je viens de regarder ta dernière vidéo. Les aboiements : un peu de frustation :) On sent qu'il y a plus de difficultés pour elle. Je pense que c'est bien re cliquer une seule patte de temps en temps. Bon en tous les cas, je la sens taquet :) c'est cool !!! ça travaille dure dans sa petite tête ! Super au les clicks vers (3min30) ! Top !! Super en tous les cas de clicker ce genre de mouvements. Donc pour résumer, en début de séances, un peu moins de difficultés au début pour la remettre dedans. Super la fin de séance. En tous les cas, génial de voir votre belle progression !
  13. Tu as eu d'excellents conseils de Bultycha et Aurélie ! j'ai beaucoup aimé le point de vue de Bultycha. Pour le concours, je crois que seule la licence est nécessaire tu peux vérifier au niveau du réglement sur le site de la CNEA. Pour la musique, je vais écouter tout à l'heure :) là pause déj rapide !
  14. Je suis toujours là aussi mais beaucoup de travail ces temps ! j'essaye de regarder tout ça dans la semaine pour faire mon retour :)
  15. Super sympa !!! Vraiment plein de petites choses top ! le pas espagnol très joli. Super le début avec le cache toi. Globalement, si je peux te donner un petit conseil je pense que tu peux récompenser un poil plus (on voit pas tout) mais c'est l'impression que ça me donne. Elle lache (vraiment léger léger) à des moments car je pense que ça lui demande beaucoup d'un coup surtout si il y a eu de nouveaux tours qui ont été intégrés. Pour la choré, j'ai fait un concours 1 fois dans ma vie il y a bien longtemps ! alors je sais pas trop comment te conseiller par rapport ce qu'aiment les juges. Je pense qu'il faut bien utiliser le terrain et faire suffisamment de déplacement sur le ring (mais tu en fait déjà un peu je trouve), tu peux regarder ce post : /t14897-chore-concours-des-chiffres-et-des-lettres-pour-occuper-l-espace As tu déjà ta musique ? cela peut t'inspirer par rapport à l'enchainement des tours et aux déplacement mais aussi à la dynamique de la choré. Y a t'il un thème ? Tout cela va t'aider dans la construction de ta choré :) Perso, quand je sélectionne une musique, j'aime bien quand celle ci change de rythme ainsi ça donne pas mal de possibilités. Bravo en tous les cas ! J'ai hâte de voir la suite !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.