Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Astuces pour une séance au top

Messages recommandés

Avant de préparer ma choré je faisais tout au feeling...improvisation totale lol
Oui c'était pas mal mais presque impossible de progresser et impossible de batir une chorégraphie qui tienne la route !!

Alors étant donné que je prépare en ce moment ma toute première choré avec Scintille, j'ai changé mes méthodes de travail. Je vais donc vous en faire part car elles me sont très bénéfiques !
:lol:

- Je prépare tout à l'avance et loin de Scintille pour éviter de la faire s'impatienter et aussi pour éviter qu'elle se fixe sur la nourriture : Nourriture, musique, objets (clicker, cible, jouets).
- Je film toutes les séances : On voit nos erreurs, on voit ce qui va ce qui va pas dans la choré, on voit notre progression, ca fait des souvenirs et en plus on progresse ! Je pose mon appareil photo qui a un mode vidéo sur une table car je n'ai pas de pied.
- Je prépare la séance à l'avance à partir de la choré évidement (qui elle aussi est préparée sans Scintille) et des anciennes vidéos.

Mes séances d'entrainement

Je bosse les points à éclaircir en premier. Des passages de la choré ensuite avec et sans musique. Et je consacre généralement la fin de séance à de l'apprentissage (nouveaux tours), Scintille est plus simple à canaliser et pas de soucis de motivation car elle aime apprendre et se creuser la tête.
J'essaye d'éviter la répétition car ça la lasse. Mais pas toujours évident de se priver des tours que Scintille maîtrise bien. J'ai encore quelques progrès d'organisation à faire. Il faut gérer : Continuer à faire des anciens tours oui mais faut modérer.
Mes séances durent environs 15 min. En ce moment je travaillais tous les soirs vers 21h à l'extérieur avec un petit éclairage. Scintille allait très bien. Bonne motivation...etc Maintenant c'est les cours qui reprennent, ce soir direction Chambéry et plus de toutous la semaine...on bossera un peu le weekend faut se rassurer comme ça et la miss sera encore plus contente !
Ceci dit, je ne quitte pas le net, ouf je l'ai à Chambéry et je vais profiter du temps libre pour bien remettre à jour le site.

Et vous comment travaillez vous ? avez vous des astuces ? méthodes ?

Salut!

Ce que je fais avec Jessie :

Pour commencer, je commence avec une petite période de jeux, comme sa, elle est plus motivée. En jouant, je lui fais faire quelque petit tour avant de lancer le jouet.
Ensuite, j'essaie de préparer les gâteries sans qu'elle s'en rende compte.
( Parce que sinon... elle saute comme une folle et elle fait tout de travers. )
J'essaie de faire le plus possible de place dans mon salon, et j'apporte tout le matériel de Jessie.
Je l'apelle et ont commence.
Je commence par faire tout les tours qu'elle a de la misère. Comme sa, vuque qu'elle a plus de motivation au début, ont réussis a corriger le plus possible au début.
Ensuite, j'improvise un peu, je met la radio et on fait une petite corégraphie à l'improviste.
Pour finir, j'essaie de lui aprendre quelque truc.

C'est presque toujour comme sa, c'est notre petite routine.

Voilà!

Gypsie :musique:

Je trouve que ta façon de faire est bien !
Jouer avec le chien est en effet une bonne solution pour le capter !
Ca le met dans un contexte différent ! ça le détend,...et il associ l'obe-rythmée à quelque chose de sympa et amusant !

Pour moi, ca dépend.

Quand c'est juste pour m'amuser a improviser, je l'a motive avec son frisbee (tugger), on improvise et je l'a récompense en lui lancant son jouet. Ces scéances-la peuvent durer tres longtemps ;)

Quand c'est pour pratiquer des tours (lui en montrer un nouveau ou les amiliorers), je sors le clicker et la bouffe. Cette scéance-la ne dure jamais plus que 5-10 minutes mais je peux en faire plusieurs dans la journée.

Et quand c'est pour pratiquer la chorégraphie, je commence par pratiquer la choré sans chien (comme en agilité) pour bien me centré et me rappeler de tous les mouvements et ensuite, je motive Zoukkie avec son frisbee (tugger), nous faisons la chorégraphie et je l'a récompense en lui lancant son frisbee :D
Je trouve important que le manieur pratique seule avant parce que s'il se trompe ou est confu, il risque de démotiver son chien. Et je ne fais jamais plus de 2 fois la chorégraphie par jour... je trouve que c'est quand meme assé intense pour le chien.

Alors voila ;)

alors moi avec ma chienne ! contrairement a vous je prépare les friandise devans elle, elle est assise a côter de moi et moi je coupe les friandises, je prépare sur une feuille ce que je veux lui refaire faire pendant la séance, les mouvements que j'enchaines, ce que je veux obtenir de elle et tout ça !

ensuite je la récompense de son attende en lui disant debout et récompense, ensuite je commence par des tour trés simple et ce qu'elle connait vraiment bien pour la mettre au travail, mais avec elle c'est pas trop dificile elle est toujour motivé, donc ensuite je passe au mouvement simple que j'enchaine entre eux, ensuite petite séance des mouvements qu'elle ne connait pas trés bien et qu'elle est entrain d'apprendre, je lui demande environ une 20aine de fois le nouveau mouvement en la récompensant beaucoup, puis je revien sur des chose simple qui ne demande pas trop d'effort pour les derniére petite minute pour rester sur du positif ensuite l'obée ryhmée est terminer je sor sa balle et joue avec elle quelque minute sans lui demander aucun ordre juste pour jouer,

voilà et pour l'instant cette méthode marche super bien :D

Invité
je fais la même méthode que papatte! au contraire, ça la motive de voir la bouffe, si elle ne la voit pas, elle ne lève même pas ses fesses du canapé :lol:

• Créer...