Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Habituellement, je travaille sans cible avec Scintille. Aujourd'hui j'ai souhaité tester : Pas besoin d'en avoir on peut se la construire très facilement soit même ( avec un bout de tuteur par exemple). Une cible assez courte pour travailler la marche au pied. BUT : Avoir le chien près de nous et l'aider à ne pas avoir le nez par terre. Comment procéder : - Au début mettre la cible devant lui. Récompenser dès qu'il la regarde. Ensuite dès qu'il la touche...etc répéter plusieurs fois. Il doit comprendre que le but est de toucher et donc suivre la cible. Il faut y travailler un peu au début. J'ai tout de suite pu enchainer avec la marche au pied car Scintille connaissait déjà cet exercice de la cible. - Placer le chien au pied. Tenir la cible à sa droite. La pencher devant lui légèrement en hauteur. Puis faire un pas...récompenser, répéter...et peu à peu augmenter le nombre de pas et difficulté (zigzag, virages, pas de course,...etc) Grâce à la cible, on peut aider le chien à bien se positionner. A essayer. J'ai remarqué que grace à la cible, Scintille a une marche plus "enjouée" elle lève les pattes plus haut car elle se tient bien et c'est chouette à regarder. Cependant, je pense qu'il faut pas mal y travailler pour parvenir a avoir le même résultat sans la cible. Je ne sais pas si vous avez pu voir la marche des chiens de Mary Ray, mais c'est à partir de la cible qu'elle a pu obtenir ce (magnifique) résultat ! On peut se servir la cible pour d'autres choses : Scintille me fait un blocage quand il faut reculer sur ligne droite (elle aboit et parfois s'arrête...enfin un peu la cata ^^) donc j'ai décidé de me placer devant elle, la cible dans une de mes mains, je la place au dessus d'elle derrière sa tête environs...et j'avance avec la cible tendu...miracle, ça marche très bien... Après la cible peut être placé au sol pour travailler la distance par exemple...vous plantez la cible dans le sol...Puis vous demandez à votre chien d'allé la toucher (toujours progressivement...) et ensuite on enchaine avec des ordres à distance... Bref la cible est une excellente ressource que je vous conseil vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 es-ce-que la cible c'est la même chose que le targuette stik ? Parseque moi j'apel cible le tapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Oui c'est le target en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites