Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloé09

Le berger shetland

Messages recommandés

ben moi je suis pas trop shet mais je trouve ton chien sublime (Anne)

Marci marci!

Anecdote: ce chien a tellement entendu "qu'il est beau" depuis tout petit, que dès que quelqun le prononce il vient réclamer les caresses. C'est la première chose qu'il a appris avec son nom!
Je m'arrête tout de suite, je pourrais faire l'éloge de mon toutou sur dix pages! Mais merci beaucoup!

J'ai trouvé le colley blanc:

le site colley on line explique que la robe blanche du colley est obtenue de deux façons : version "saine" presque entièrement blanc et tête colorée et taches de couleur sur le corps

Et donc c'est différent sur les borders? Eux peuvent avoir des pb?

(je m'éloigne peut-être un tantinet du sujet du post là)

oui un border trop blanc, peut avoir des soucis, de vision et de surdité.
surtout les croisements merle x merle qui sont redoutables et interdits

Merci!

Mais Dakota par exemple, ou Darius, ont pas mal de blanc sur la tête? (je les trouve superbes ces deux là) Mais pas de pb?
Donc est-ce la couleur ou le croisement merle-merle le pb?

ça dépend. le croisement merle merle surtout est très très mauvais. quasiment toujours des très blancs, en plus d'être bleu (qui est déjà une dillution).
quand au blanc dominant, cela dépend, comme Darius ce n'est pas du tout dominant, c'est juste une demi face. Comme Dako ce n'est pas gênant non plus, elle est très pigmentée (oreilles noires, truffe noire, et tout le sous poil moucheté, elle n'est pas blanche uniforme mais si elle y parait en photo , une fois qu'on soulève le poil fournit, c'est un dalmatien!)
je dirai qu'il faut surtout se méfier des très blanc avec toute la tête blanche (oreilles comprises, truffes roses, yeux bleux)

genre ça (d'ailleurs ce chien a des problèmes de vue je crois)

Effectivement, il est bien blanc. Et donc, comme chez le bull ou le dobermann, c'est surtout la dépigmentation au niveau des oreilles et des yeux qui est liée. Merci des infos!

J'explique mon obsession:
en fait j'avais eu connaissance de ce pb il y a quelques années par des éleveurs d'une race touchée, (le bull terrier lors de sa création je crois?). Pour les CHW, ok. Les merle-merle, j'avais découvert ça sur un forum de shets. Mais je n'imaginais pas que des borders aussi blanc avaient pu être produits, et donc que ces chiens soient susceptibles d'avoir des pb en cas de dominance du blanc (alors que c'est une dominance vraiment marquée qui pose pb), j'ai cru avoir loupé un truc. Et c'est le genre de choses qui vont me tarauder...

bonjour! biensur que le colley blanc existe! mpais je trouve pas ca tres beau! voici une autre photo:

en fait pour avoir un colley tres claire il suffit de croiser un colley sable avec un colley bleu, et moins les parent ont de taches, plus on peut sortir de bébé tres claire! voir blanc!

• Créer...