Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 12 février 2007 Voici un petit entrainement avec les pas de côté surtout. Je suis entrain d'apprendre à Scintille à marcher de côté lorsque j'avance vers elle et pas l'inverse. Elle commence à comprendre mais je suis pas très bien placée en ce qui me concerne :P j'avance trop...et ne marche pas assez de côté. Sinon pour apprendre c'est pas bien dure : Il faut avancer vers son chien, de côté donc ^^ c'est mieux, pour ce faire, il faut placer la jambe la plus éloignée du chien devant ses pattes...comme on peut le voir sur la vidéo, le déplacement se fait naturellement. https://www.dailymotion.com/Scintille/video/x1715d_entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 A oui effectivement ça parait super naturel!! Elle a quel age ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 13 février 2007 Elle a eu 5 ans le 27 novembre. Et oui déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Sa commence bien! J'ai tellement de misère avec Jessie pour lui aprendre ça! Sa doit faire 7 mois que J'essaie.. et sa mène toujours à rien :| Mais je continue d'essayer! :cheers: Bravo! Elle est vraiment bonne ta cocotte! Gypsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 excellent!!, des que j'ai fini d'apprendre a apie la marche au pied en avant et en arriere je lui apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 j'avais pas vu la vidéo ! génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 *Carnet de travail de Scintille - Juillet*Mes objectifs : - Finaliser la deuxième chorégraphie - Faire du travail à distance* Mercredi 11 *Essai sur la moquette --> Entrainement qui est parti un peu en du n'importe nawak. Je voulais bosser la choré. C'est tombé à l'eau pour laissé place à de l'impro totale. Cependant j'ai un petit peu travaillé sur le "tourné de tête" on le voit à la fin. C'est léger mais ça se précise. La vidéo : * Jeudi 12 *Un entrainement plus organisé cette fois. Il faut reprendre les bonnes habitudes. Séance assez courte, juste pour travailler ce que je voulais : - Pas de côté pour la choré car un peu de mal en ce moment. Elle fait une fixation dessus- Tourner la tête à droite : A travailler encore et encore mais ça va de mieux en mieux- Le travail à distance : Elle était super motivée. J'essaye de moins bouger au centre mais parfois c'est plus fort que moi je bouge ^^* Vendredi 20 *Je travaille tous les jours. Mais je tiens pas le carnet de bord Je vais être plus régulière. Je travaille beaucoup la choré en ce moment. Des petits passages que je trouve pas évident pour Scintille. Notamment :- quand elle s'éloigne de moi en reculant puis qu'elle revient en arrière dans mes jambes. - Un cercle fluide autour et près de moi. Ca commence à venir !- Un slalom rapide et fluide : là aussi pas malVoici une petite vidéo de notre entrainement aujourd'hui : * Vendredi 27 Juillet *Repos. Je me forceeee à rien faire pour éviter de la faire saturer lol. A chaque fois que je le fais, elle est super contente de reprendre l'entrainement.* Samedi 28 Juillet * - Rectification de la marche au pied : On a bossé sur une marche où je suis moins dynamique. Mon objectif était de capter Scintille (avec un regard permanent sur moi). Elle est un peu trop devant mais ça va beaucoup mieux.- Positions couché/assis/debout. Je voulais surtout accélérer le couché. C'était devenu la cata depuis un petit moment. Là ça va nettement mieux.- On a terminé avec un petit enchainement de la choréJe suis bien contente. Elle etait motivée et bien avec moi.Aurai-je oublié mes objectifs ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 super tu nous montrera le resultat de la cohré,j'ai hate de voir ta merveille danser sur un truc nouveau,car je me repasse les autres en boucles !! j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Vidéo sur le travail à distance Je suis contente, comme on peut le voir Scintille ne se fixe pas du tout sur moi. Elle regarde devant elle. En fait elle attend que la gourmandise "tombe" ^^. C'est pourquoi il est important de lancer la gourmandise. Cela permet au chien de ne pas se focaliser sur nous. Peu à peu je vais augmenter la distance. J'attends la moquette avant. En début de semaine je vais allé en acheter une bon marché. Comme ça je pourrai bosser dans le jardin sur un espace plus grand. Et oui...dure dure de trouver les gourmandises dans l'herbe. De plus, Scintille adore travailler sur la moquette, ça sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala29 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Génial comme toujours !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 ça avance bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Génial ! Excellente idée celle de la moquette, vu l'état de mon jardin... A essayer ^^ Oh tiens lancer la gourmandise, pas bête du tout ! Ca évite de faire revenir le chien au pied comme je fais moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca y'est j'ai la moquette ! Scintille était...folle...et quand elle est folle...elle est têtu comme...un GOLDEN ! Je fais une vidéo bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Hihi moi j'aime quand ma chienne est folle même si elle fait n'importe quoi au moins je m'éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Citation :Hihi moi j'aime quand ma chienne est folle même si elle fait n'importe quoi au moins je m'éclate Moi quand ma chiene est folle ou n'a pas envie de bosser et qu'on insiste a peu elle vous met a crans et aprés elle fait ses yeux de nounours ... mais c'est un peu énervent parcequ'avec ses yeux j'arrive pas a résister et je lui cède tout ... moi j'suis pressée de voir la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 [quote="Tana49"]Citation :moi j'suis pressée de voir la vidéo Moi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Post édité. Voir plus haut (message de départ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Tout simplement génial c'est excellent ce que tu fais avec la tête, comment tu as fait ? et dis moi tu l'as acheté où ta moquette ? parce que j'avais bossé une ou deux fois sur un truc comme ça avec ma chienne elle avait adoré ça... que de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Pour tourner la tête, j'ai expliqué sur ce post : /L-obeissance-Rythmee-reserve-aux-membres-c1/Techniques-f4/Le-chien-tourne-la-tete-t358.htm Pour la moquette je l'ai acheté à brico marché. J'ai pris celle au prix le plus bas --> J'ai 7m*4m. J'ai payé 60euros...et oui quand même. Mais c'est le prix qu'il faut mettre pour en avoir une. En tous les cas, il y a de nombreux avantages : - Le chien ne glisse pas - Plus confortable pour le chien : Le carrelage c'est dure, là non. - Aucune odeurs (oui car dans l'herbe y en a pas mal !) - On perd pas la nourriture ! et le chien la voit tout de suite C'est trop marrant, Scintille elle adore. Quand elle veut jouer, elle prend un nounours et va direct se coucher et se rouler sur la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 rolala !!!! excellent !!! c'est vraiment une bonne idée cette moquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Oki merci, ça va 60 c'est dans mes moyens et ça vaut le coup, ça motive tout le monde (moi même j'adore la moquette c'est super doux), c'est plutôt grand et pas encombrant (du moins pas pour chez moi lol) merci pour le lien j'y vais je ne l'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Post édité ! voir plus haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala29 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Wouah génial ! Ok merci pour l'aide à la motivation du chien pour la marche au pied, je vais essayer avec Nala mais bon ça va quand même être dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 J'adore vraiment c'est super beau à voir. Je suis aussi en ce moment sur le regard à gauche et droite mais la où il y a une difficulté pour Bridget c'est quand je commence à enlever ma main, sans mouvement quoi pcq elle est tjs entrain de me fixer vu que je lui demandais tjs mais bon je pense que ca viendra. Juste une petite question, tu as attendu qu'elle sache bien faire un coté pour lui apprendre l'autre? ou alors tu as fait les deux pratiquement en meme tps? j'ai deux avis différents d'habitude j'apprennais un coté bien et ensuite l'autre pour le tourne par exemple et le twist/back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 waouh c'est super comment tu communoque avec ta chienne !!! c'est super beau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bravo !!! Et merci pour la 2e vidéo ! Je trouve très intéressant de voir le travail qu'il y a derrière (je veux dire, le travail de la motivation, la voix, etc...) et pas seulement le résultat final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Merci à tous . Tootsy : Pour ce qui est du regard à gauche et à droite ! c'est pas évidement à apprendre je dois dire ^^! Scintille commence à bien comprendre le côté droit (mais quelques hésitations parfois), j'ai donc commencé le côté gauche (avec un ordre différent). Mais je dois y travailler très régulièrement et pour le moment je leurre. Je pense que c'est super dure pour nos loulous qui doivent maîtriser qu'une seule partie de leur corps (Scintille elle à l'habitude de tout bouger en même temps ça lui demande énormément de concentration). D'après moi, il faut d'abord apprendre d'un côté puis de l'autre. Au besoin, Laisser un peu de temps entre les deux (limite apprendre autre chose entre les deux). Mais je sais pas trop...je peine un peu aussi sur ce tour donc je ne sais pas si c'est la bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Bravo et félicitations, j'en reste bouche bée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Post édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Super l'entrainement du 26! Cette musique je connais j'y avais meme pas pensé, je trouve que ca lui va bien. Ca me fait bien rire quand elle tourne la tete, c'est presque la meme chose vec Bridget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 C'est vraiment super ! (lol ! toi aussi tu as un petit kangourou ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Super!! j'espere plus tard en faire autant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Au programme * Weekend Obé-Rythmée le 4 et 5 Août (avec Gilda -ghn39 sur le forum) X * Journée avec des amis pour faire de l'Ober (j'y vais mais sans Scintille) 04 et 05 août 2007 Journées OBER franco-suisse Repos pour une dizaine de jours (20 août un peu près) Balades et petites baignades. Je reprendrai tout gentillement...pour s'amuser et passer du bon temps avec Scintille. Le 25 je pars pour le Québec et après je rentre le 7. Je vais directement à Montbéliard (sans Scintille) pour mes études car je reprends le 10 septembre... 16 août 2007 Scintille est toujours au repos et elle se porte bien. En ce moment je la balade beaucoup pour la faire marcher. Comme elle n'a pas le droit de faire une activité physique trop intense, je travaille que son attention : - A la maison à différents endroits dans le jardin...avec la nourriture dans mes mains, par terre... - En balade : j'ai commencé dans des endroits calmes pour finir dans des endroits où il y avait de la circulation et plus de distraction. Après l'ordre "laisse" je lui lance de la nourriture entre ses pattes, elle ne bouge pas une oreille, lève sa tête vers moi sans bouger une patte...lol du style "c'est bon c'est bon je te regarde toi"... j'ai également travaillé le fait qu'elle me regarde en marchant avec de la bouf par terre. Elle m'a surprise il y a quelques jours, un chat était de passage en balade (et je peux dire que c'est une grosse coquine avec les chats....!)...elle lui a jeté un regard et m'a tout de suite regardé...(on était en train de travailler l'attention justement et c'était là une belle distraction !) Aujourd'hui, c'était le lac qui était au programme. Un très beau lac qui est a proximité de la route d'un côté. Elle s'est bien baignée et était toute heureuse....ahhhh, ces goldens, dès qu'il y a de l'eau ils sont aux anges ! Je l'ai ensuite pris 2 minutes vers moi. Elle était très fixée. J'ai récompensé plusieurs fois de suite son attention . On a ensuite fait quelques départs de marche à un rythme lent et régulier. Elle était un peu devant mais avait une très belle attention sur moi. Pour le moment c'est cet aspect là que je veux travailler donc je pense corriger par la suite. Chaque chose en son temps. Je me suis arrêtée là...à mon regret et à celui de Scintille aussi...elle est en mode "trop de repos....je veux bosser" mais bon elle sera toute heureuse de reprendre. Finalement sa période de repos m'aura permis de vraiment bien bosser son attention. Je le faisais avant mais pas aussi à fond...et là je me suis amusée à trouver plein de petites situations pas évidentes pour elle. Voilà pour la miss. 17, 19 août On a repris gentillement l'entrainement avec : marches au pied et puis de petits enchainements pour l'amuser ! On a commencé l'apprentissage pour la marche droit devant : Scintille marche devant et je marche derrière. On fait avec la cible. 20 août 2007 On a commencé avec de petits enchainements. Puis on a continué l'apprentissage pour la marche droit devant : elle commence à bien comprendre ! elle m'étonne ! lol Elle était super motivée je la comprends pas défois. On a fait une balade de 2h l'après midi (elle a fait la folle et pleins de conneries ! je vais expliquer dans les aventures de nos loups lol)...donc je m'attendais pas à une pêche pareille ! Bon sinon, la marche devant c'est juste pour le plaisir d'apprendre...car je pars à la fin de la semaine...puis après à mon retour, je vais direct à Montbéliard pour les études......snif donc cette semaine, on va un peu bosser mais pas très sérieusement, juste pour s'amuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Je pense que ça vous fera pas de mal à toutes les deux un peu de repos bien mérité !!!!!! Tu nous raconteras les week ends obér hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 8 août 2007 J'ai édité le post. Citation :Tu nous raconteras les week ends obér hein ? Oui très bien pour le premier weekend obé-rythmée. Cela a permis de recontrer de nouvelles personnes et puis de voir beaucoup de loulous (les races étaient très variées ce qui était super). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 12 août 2007 Citation :Tu nous raconteras les week ends obér hein ? Dimanche 12 août 2007 - journée clicker Ober avec des amis La journée est vite passée. Mais bon un peu triste d'être sans Scintille. En tous les cas c'était une super journée, j'ai appris pas mal ! Puis j'ai ramené un beauuu jouet pour elle ^^! Elle était toute contente à mon retour malgré des odeurs bizares de chiens sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Claire a écrit:Citation :Tu nous raconteras les week ends obér hein ? Dimanche 12 août 2007 - journée clicker Ober avec des amis La journée est vite passée. Mais bon un peu triste d'être sans Scintille. En tous les cas c'était une super journée, j'ai appris pas mal ! Puis j'ai ramené un beauuu jouet pour elle ^^! Elle était toute contente à mon retour malgré des odeurs bizares de chiens sur moi Je comprends que tu étais triste !!! C'est gentil d'avoir pensé à elle quand même. Tant mieux si tout a été enrichissant et positif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 16 août 2007 Post mis à jour. Voir plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 c est marrant ces jours je fais comme toi^^:je bosse son attention dehors et dedans avec de la bouffe par terre et dans les mains.ca fait 3 jours que je le fais intensivement lol et je commence deja a voir une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 17 août 2007 Oui c'est fou comme la progression est rapide lorsqu'on bosse régulièrement la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 21 août 2007 Mis à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 24 août 2007 23 Août 2007 La pauvre a une crise d'eczema en ce moment alors on a pas beaucoup bossé. Elle est obsédée par ses boutons. Elle a mangé la moitié d'un gateau plein de crême !!! lol que de bétises en ce moment...ma mère l'avait laissé en évidence sur la table lol alors dès que tout le monde a disparu Mlle en a profité ! Elle nous les fait toutes en ce moment ! Donc voilà c'est la raison de ses boutons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 24 août 2007 24 août 2007 Aucun enchainements aujourd'hui, juste des petits tours pour s'amuser. Et des tours qu'on fait pas habituellement lol ça l'a bien amusé et moi aussi. Voilà c'est le dernier entrainement avant le Québec. Je me suis inspirée de ce que fait Kaki avec ses borders lol mais c'est pas du tout la même élégance et légerté ! Le montage j'ai fait ça super rapide lol car je suis super à la bourre en fait ! mais c'est plus fort que moi. Pourquoi je m'y prends toujours à la dernière minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 24 août 2007 J'aime bcp ces exercices ! je trouve que ça vous va bien ! Pas mal la souplesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 24 août 2007 je peut pas voir la vidéo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 24 août 2007 Tu as activé le html dans tes messages voir sur ton profil --> préférences Sinon regarde ici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 24 août 2007 elles sont rop biens tes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites