Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Askia

Messages recommandés

°°°Carnet de travail d'Askia : Juillet°°°


Mes objectifs :

- travail avec le clicker (ça y est ! j'ai fait le grand pas ! enfin, pas si grand que ça vu que je ne fais que remplacer mon "ouiiii" par "click" ! je me suis bien plongée dans la théorie (comment on l'utilise et toute la philosophie autour de cette méthode), et maintenant on va voir ce que ça donne en pratique.)

- réapprendre les ordres qu'Askia connaît déjà à l'aide du clicker (pour plus de précision et pour une certaine cohérence dans l'éducation)

- apprentissage de nouveaux ordres (j'aimerais bien lui apprendre le "pan t'es mort" puis le "roule" et le "tourne" (autour de moi puis sur elle même)...Bon, après il faut que je vois comment elle apprend (mais je ne me fais pas trop de soucis) et surtout ne pas en faire trop ! j'ai vu mon programme assez large et il risque d'empiéter sur août !

Voilà !

Semaine du 08.07

- travail avec le clicker. Askia aime beaucoup cette nouvelle méthode !
- travail du assis/couché/debout/pas bougé/pattes/pied avec le clicker
- apprentissage du roule et du twist (vidéo du roule :
)

- 2 jours de repos pour cause de cannicule !

Semaine du 15.07

- travail à distance des ordres assis, couché, debout.
- travail du fixe (aïe aïe aïe difficile...) et de la marche au pied (très difficile vu qu'Askia ne me regarde pas assez... )
- le pas bouger (avec absence du maître) ainsi que le "viens au pied" sont très bien su !
- ça y est, le "roule" est acquis ! on arrive même à les enchainer !!!
- le twist est encore à travailler
- travail du slalom : je l'avais un peu laissé de côté mais en le reprenant, ben ça marche mieux ! (plus fluide)

Objectifs de cette fin de semaine + semaine prochaine :

- retravailler le fixe et la marche au pied
- renforcer le twist
- travailler le "pan t'es mort"
- essayer de mettre en place un petit enchaînement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot !
Vraiment bien pour reprendre toutes les bases avec le clicker. Faut de la volonté quand même pour refaire de zéro (même si ce n'est pas vraiment de 0 mais quand même !). En tous les cas, c'est très bien.

Pour les jours de repos, très bon choix. Scintille en fait nettement moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ! le lien pour la vidéo a été mis ! voir plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux pas voir la vidéo en entiére ... j'ai vu deux roule .. en tout cas ceux que j'ai vu sont pas mal du tout, je dirais même super bien !!!! Toi je sais pas mais moi ma chienne elle a mis du temps a comprendre mais maintenant elle le fait toujours lol dés qu'elle comprend pas: un petit roule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour l'obé ! les ordres à distance c'est vraiment nickel ! elle bouge pas d'un poil ! vous progressez bien. Les enchainements à la fin, sympa ! et la marche au pied, elle semble bien attiré quand tu cours, etc...donc faut continuer comme ça ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! par contre, je fais des gestes immenses... il faudra que je fasse attention à être un peu plus discrète...parce que c'est pas top quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous pareil je crois avec les gestes^^.

Pour diminuer tes gestes, tu peux dire l'ordre vocal quelques secondes avant ton ordre gestuel...peu à peu Askia anticipera dès l'ordre vocal.
Les chiens retiennent plus facilement les gestes que les ordres vocaux. Car la voix on l'utilise toute la journée, on l'utilise pour les motiver, etc...
pour remplacer ton grand geste par un plus petit tu peux faire pareil que pour l'ordre vocal :
petit geste (+ordre vocal éventuellement) --> quelques secondes --> grand geste ...avec un petit peu de temps, Askia n'aura plus besoin du grand geste pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! Bon sang mais comment vous faites pour pas que vos chiens tirent la tête à la marche au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit hors sujet pour répondre à Manue

Citation :
C'est super ! Bon sang mais comment vous faites pour pas que vos chiens tirent la tête à la marche au pied


Je sais que Maïva n'est pas facile, si tu veux je viens d'ajouter une vidéo sur la motivation dans "Travail".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super! j'aime bien faire "pas bouger" a mes chiens et m'eloigner mais je pense pas qu'ils voudraient se coucher et s'assoir si je leurs disaient ensuite loll

( je vais essayer tiens... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends enfin mon carnet de travail pour le mois de septembre, même si je n'aurais plus beaucoup de temps à partir du 13 septembre (c'est la rentrée et j'étudie loin...).

Nous avons commencé à travailler sur une petite choré à partir des pas de l'exercice 1 et j'aimerais la terminer avant la rentrée. Seul point noir : je n'ai pas de moyen de travailler en musique quand je travaille dehors !



Les différentes choses que je voudrais travailler :

- le regard ! et c'est pas gagné...j'ai déjà essayé plusieurs fois...mais à chaque fois je me suis découragée et j'ai laissé tomber...(SHAME !! ). Je voudrais m'y mettre sérieusement cette fois-ci. Je pense faire une petite vidéo très bientôt pour que vous me disiez si ce que je fais est bien ou non...parce que lorsque je l'ai travaillé, je trouvais que ça n'avançait pas...alors il doit y avoir quelque chose qui bloque.

- retravailler la marche au pied

- bien revoir la différence entre le roule et le pan t'es morte. Askia fait un peu une confusion entre les 2...(la faute à qui ? ben à moi... )

Voilà ! ça va déjà bien nous occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il faut pas t'en faire moi elle confondait le back et le recule et en une scéance j'ai réussie à la rattraper mais je trouve qu'il faut de la patience ...
Dommage pour la rentré ... c'est pour ça que j'ai pas pris l'internat ... je tient trop à ma loutre pour tenir une semaine sans elle ... ma mére touve que je tient trop a elle, c'est peut vrai, mais bon ...
En tout cas bon programme bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tana49 a écrit:
oh il faut pas t'en faire moi elle confondait le back et le recule et en une scéance j'ai réussie à la rattraper mais je trouve qu'il faut de la patience ...


Ouf, ça me rassure...Je me sentais trop bête quand je me suis rendue compte que je l'embrouillais... Je vais clarifier ça au plus vite !

Tana49 a écrit:
Dommage pour la rentré ... c'est pour ça que j'ai pas pris l'internat ... je tient trop à ma loutre pour tenir une semaine sans elle ... ma mére touve que je tient trop a elle, c'est peut vrai, mais bon ...


Je tiens trop à elle aussi, mais je n'ai pas le choix ! et puis c'est pas possible que je la prenne avec moi. J'imagine même pas ce que ça donnerai en ville ! Alors je me plonge dans mes cours à fond pour noyer mon désespoir ! (lol ! j'exagère ! c'est surtout pour avoir cette fichue 1ere année !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih c'est triste de pas avoir le choix c'est pour ça que je suis pas préssée de passer mon BAC aprés je serais obligée de chager d'école et j'irais peut être à Paris mais bon pour l'instant c'est pas arrivé faut déjàs que je pesse en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre travail de cet aprem ! J'ai bossé 2 enchainements que je vais mettre dans la petite choré de l'exercice 1. Je garderai aussi la même musique pour l'enchainement final. (on dirait que je suis un peu molle, mais j'ai essayé de pas gesticuler et de travailler surtout avec la voix).

Dsl pour la qualité...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:
As tu essayé de travailler la marche au pied à droite aussi?


Aïe aïe aïe, la marche au pied...non, je n'ai pas travaillé la marche à droite, parce que je trouve que ma marche au pied à gauche n'est pas bonne. Askia ne me regarde pas la plupart du temps...J'ai essayé de travailler le regard (à l'arrêt) mais je n'y arrive pas...je dois faire quelque chose de faux mais je ne vois pas quoi (je ferrais une vidéo). J'ai travaillé la marche sur un grand cercle => c'est la cata...je bouscule tout le tps ma chienne qui ne me regarde pas...elle est trop en arrière ou trop en avant... c'est un peu décourageant...

ghn39 a écrit:
Par contre je ne comprends pas ta pirouette : ton chien à gauche, tu lui demandes de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, donc de la gauche sur la droite alors que c'est bien plus difficile que de tourner dans le sens inverse des aiguilles & la remise au pied est plus nette.


Lol ! Effectivement, ça cloche ! Mon problème : Askia ne sait pas tourner dans l'autre sens. J'ai essayé de lui apprendre mais elle fait un blocage. Par ex, je lui place la croquette à gauche de sa tête de façon à ce qu'elle plie son encolure (euh...sa tête et ses épaules quoi) vers la gauche. Mais elle me propose tout de suite après le twist vers la droite (celui qu'elle fait sur la vidéo). Donc je laisse pour l'instant. Et comme elle ne connaît pas encore la marche à droite...ben on fait un drôle de mélange entre marche à gauche et twist à droite...

ghn39 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que tu travailles le contact visuel (fixe ou look) à l'arrêt le chien au pied & attaquer tes marches SANS que le chien te lâche des yeux, il serait + attentif.


Je suis entièrement d'accord...mais je n'y arrive pas...(là c'est le maître qui bloque )
Je vais essayer de filmer mon travail sur le fixe pour avoir un avis sur ce que je fais éventuellement faux (cliquer trop tard ? au mauvais moment ?). Je me suis posé pas mal de questions, mais j'ai pas encore trouvé de réponse...Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a un truc qui va pas !

En tout cas, merci pour tes remarques ! c'est comme ça qu'on peut avancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà une marche au pied (filmée le même jour que les autres vidéos). Lorsque je vois cette vidéo, je vois bien que je fais des erreurs, comme par ex dans le 2e essai : Askia est mal placée (très en arrière) et pourtant je commence ma marche au pied...

Dans le 2e essai, après avoir fait le premier demi cercle, on voit bien comment il y a collision...

https://www.dailymotion.com/Askia-Eina/video/4840507

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! je vais retravailler tout ça en m'appuyant sur tes précieux conseils. Et puis je vous tiens au courant des progrès !

En tout cas, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...